Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Vita de Blazingfast o.f.m.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Vita de Blazingfast o.f.m.   Jeu 14 Juil 2011 - 23:39

Voici une série de notes diverses que j'ai prises en consultant les archives du couvent, afin de préparer une vita de notre frère Blazingfast.

Quelle émotion en me penchant sur la vie de notre frère Blazingfast o.f.m. (il tenait beaucoup à ces initiales rappelant qu'il était membre de l'Ordre des Frères Mineurs) ! En tant qu'écolâtre adjoint, c'est lui qui m'a guidé dans mon noviciat.

Citation :
Blason de Blazingfast
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=274739#274739
sur son sceau, la devise: +S:BLAZINGFAST:O:F:M:THE:ORDER:ABOVE:ALL

-------------------------------------------

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: Blazingfast est maintenant un prof    Ven 2 Juil 2010 - 19:21
Citation:
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, Frère Uriel, Doyen et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce deuxième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Blazingfast, le titre de professeur du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Eglise efficace est une Eglise qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.

Frère Uriel

Rechercher dans: Scriptorium    Sujet: Scriptorium Announcements    Jeu 17 Juin 2010 - 10:23
17th June 1458

Organisation of books: Please note that new books from the Kingdoms have arrived. I am currently classifying them so that the place is more organised.

Feel free to add books personal works or those that may be useful. When doing so, note in the subject what type of document it is. E.g. [Baptism]My first baptism 17th June 1458. This will facilitate the classification.

PAX & BONUM,
Abbot Blazingfast o.f.m

Blazingfast a considérablement enrichi la bibliothèque d'Oxford.

Il était aussi capitaine de port:

Rechercher dans: Scriptorium    Sujet: [Guide] Harbour Masters    Jeu 17 Juin 2010 - 9:25
Citation:

Harbourmasters Guide

Harbourmasters guide, the Harbourmaster is an individual appointed by the County Councils Mines & Construction Superintendant, they are responcible for a Port, which may be located on the same node as a Town or on a road node. The Harbourmaster is the only person who can execute the following functions.

Rechercher dans: Scriptorium    Sujet: [SPEECH]Never loose hope    Jeu 17 Juin 2010 - 8:54
Blazingfast a écrit:
Cornwall, deserted as the war with the NNGO's grew intense. Abbot Blazingfast o.f.m, had had enough with the war which only led to death of many. However, he did not forget that at the moment, many brave men and women were risking their lives for a free England. The words of Aristotle came to mind, making him smile.

Citation:
"Seek a single God, search for Truth and Beauty, and then a day will come when everything will be restored."

Rechercher dans: Scriptorium    Sujet: On The Essence of Religious Life    Mar 20 Avr 2010 - 21:06
Citation:

On The Essence of Religious Life

Dear Franciscan Brothers and Sisters,
Dear novices,

“Light, Light, you are the light within the light. Your faith makes you luminous and saves you!”
Chapter 9: Life of Christos

[...]

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: [Débat] Disputatio : Guides pour mieux vivre notre Foy    Mer 28 Avr 2010 - 17:17
En ce qui concerne mon disputatio, les scripteurs sont en train de le travailler.

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: [Débat] Disputatio : Guides pour mieux vivre notre Foy    Jeu 14 Jan 2010 - 17:55
J’ai présenté mon disputatio au scriptorium à Rome.

Rechercher dans: L'ordre Franciscain    Sujet: La structure de l'ordre Franciscain    Lun 19 Avr 2010 - 12:29
Nous avons maintenant une nouvelle responsabilité au sein de notre Ordre. Celle de L'Abbé Supérieur .

Voici mon edition pour la traduction anglaise.

"The Superior Abbot is chosen by the Guardian to serve a particular abbey as its shepherd."

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: [Débat] Contribution de l'Ordre à la réforme de l'Eglise    Mar 9 Mar 2010 - 18:55
Je pense que nous devions prendre le temps pour éduquer les vagabonds. Comment? Par nos preches, nos aides et nos bonnes exemples. Par effet, ils pourront mieux aimer notre Eglise.

Rechercher dans: Scriptorium    Sujet: The Franciscan Order: The structure of the Order    Ven 15 Jan 2010 - 20:14
Citation:
II) The structure of the Order

A) Deans and the Chapter of the Order

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: [Débat] Disputatio : Guides pour mieux vivre notre Foy    Mar 29 Déc 2009 - 12:00
Tu as raisons quand tu dis qu’il y a des disputatios qui ne sont pas terminés. De plus on doit les organiser à la bibliothèque, c’était ca mon idée initial.

Ensuite, tu nous as donné une liste. Peut-être ce n’est pas dans cet ordre qu’ils seront classifiés mais c’est bien que tu l’as débuté. Je t’invite à parler avec frère Bisac pour l’organisation de ses disputatio. De ma part, je vais contacter les frères et sœurs qui n’ont pas fait leurs synthèses pour le faire.

Rechercher dans: Refectory    Sujet: recruiting    Ven 4 Déc 2009 - 18:22
It is ready here you are: (bannière franciscaine en anglais)

http://i45.tinypic.com/wcmhzk.jpg

Blazingfast était très impliqué dans le recrutement:

Rechercher dans: Refectory    Sujet: recruiting    Mar 17 Nov 2009 - 8:08
I just want to announce to you all that it has been some days now, that I am on the Cornish talk show. My aim there is to promote our Order. I have been on air and have not received any response from the people yet. Maybe they are just shy and it will take some time before they answer. I am still waiting.

In regards to the seal, I have seen that no one in Bruz has given their names to do it. I will contact some friends IO have in Launceston and see if they can make.

Does anyone have a suggestion of what we could include?

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: [Débat] Disputatio : Guides pour mieux vivre notre Foy    Ven 13 Nov 2009 - 6:17
Comme vous le savez, la dernière étape du noviciat est le disputatio. Ces disputatios sont très riche. J’aimerais bien que le bibliothécaire prenne charge de garder les synthèses. En conséquence, d’autres franciscains auraient la chance de lire et être inspirée de nos pensées. Cela pourrait être quelque chose qui complimente le Livre de Vertu. Bien sur il va falloir que la Sainte Office les critiques pour qu’ils soient en règles avec notre doctrine.

Mes frères et sœurs, j’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet. Que pensez-vous ?

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: Hagio Marc lancien    Mer 11 Nov 2009 - 6:15
Mes frères et sœurs, la Sainte Office m’a confié la charge de travailler sur le Hagio de notre bien aimé frère Marc.

Je souhaite avoir tous les informations possible sur lui car c’est nous même qui le connaisse mieux. Je cherche ces details :

Son investissement et entrée chez les franciscains.
Ses anciens postes
Anciennes armoiries
Son histoire avant l'Eglise et ses débuts.

Ses échecs et ses réussites ...

Merci pour tous ce que vous allez partager.

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: Autorisation pour commencer une nouvelle maison franciscaine    Sam 12 Sep 2009 - 11:44
In regards to the admins.

Brother Latan asked me to contact the admins of RK to seek a place for the convent. This process was too slow and we were encountering problems. Therefore, I think members of the Chapter decided to have the convent here. So I said I will inform the admins in RK that we will not be opening a convent in the RK forum but here in Bruz.

Rechercher dans: Prières et autres cérémonies    Sujet: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot    Lun 27 Juil 2009 - 2:53

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: Propositions pour le noviciat    Mer 26 Aoû 2009 - 10:47
A mon avis, je pense que l’on peut garder l’étude : individuel et collectif. Le novice doit avoir un temps de solitude pour bien contempler la parole du Très Haut. Mais nous ne sommes pas des iles.

Nous devons avoir un temps pour travailler ensemble. C’est pour cette raison que, a chaque fois que nous recevions un nouveau novice, je lui invite de visiter les autres cellules comme Novice Honoré. Par contres, il y a très peu qui visite pour les études. Cela n’empêche que l’on essaye.

Voir aussi:
Rechercher dans: L'école des novices    Sujet: Nattan étudiant !    Mar 2 Juin 2009 - 8:32

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: Autorisation pour commencer une nouvelle maison franciscaine    Jeu 19 Mar 2009 - 19:41
Frère Blazingfast entra dans le réfectoire avec une lettre dans sa main.

« Je ne sais même pas s’ils vont accepter ; mais je veux essayer. Qui sais… ?»

Citation:
Votre petit Frère Blazingfast s’adresse au Chapitre Franciscain,

Mes frères, au nom des pauvres que nous servons je vous demande votre autorisation et bénédiction pour commencer une maison dans le Royaume de l’Angleterre. J’aimerais bien apporter la grâce de notre Ordre chez moi. Je vois les travails que l’Ordre faits dans les Royaumes francophones et c’est bien. Beaucoup âmes seront sauvées avec ce projet.

Je mets tous entre vos mains et je hâte de joie pour recevoir votre réponse.

Pax & Bonum
Votre petit frère Blazingfast

Rechercher dans: Intégrations des promotions    Sujet: 12e promotion Maisse Arsouye    Lun 2 Mar 2009 - 16:16
Blazingfast se leva et posa la main sur le livre des vertus et récite:

"Moi, Blazingfast, novice de la promotion Maisse Arsouye, jure devant le Très Haut de toujours servir l'Ordre et de le faire passer avant tout, de suivre les recommandations du chapitre, de respecter tout mes frères, et de rester pieux, humble et fidèle à nostre Sainte Eglise.

Que mes frères et soeurs m'aident dans ce chemin pour la plus grande gloire de Dieu et de l'ordre, dans le respect de nos traditions et valeurs d'humilité, de simplicité et de service du prochain."

Rechercher dans: Le Séminaire    Sujet: Salle Robert Savoie : Inscriptions au séminaire    Sam 21 Fév 2009 - 17:33
Formulaire d'inscription :

Prenom-Nom RP : Blazingfast
Nom IG : Blazingfast
Fonctions au sein de l'Eglise : Ambassadeurs Apostoliques pour Cornwall
Appartenance ou non à l'Ordre franciscain : Oui
Paroisse et diocèse de résidence : Paroisse de Launceston--Diocèse de Portsmouth
Motivations : Approfondir mes connaissances de la doctrine aristotélicienne et vivre pour le salut des ames.

Rechercher dans: La salle des débats franciscains    Sujet: De l'intérêt des débats des novices...    Jeu 5 Fév 2009 - 14:35
Une suggestion. Si on arrête les disputatio et on prend l’essai comme lui a suggéré notre frère Lolo. Et si, les novices écrit leurs essai et d'autres membres, y compris les novices, le critiquer. Après cela, les novices peuvent écrire une synthèse basée sur les critiques et sa connaissance des textes pour compléter le noviciat.

En ce qui concerne ceux qui ont entamé leur disputatio, ils peuvent terminer. Ce que j'ai dit peut être appliqué à ceux qui se joindront plus tard.

Alors, que dites-vous?

Avant même d'être intégré à une promotion, Blazingfast s'investit beaucoup poir l'ordre. Il fit un jour le tour des cellules pour annoncer à chaque novice:

Rechercher dans: L'école des novices    Sujet: Noviciat de Skimmia    Dim 25 Jan 2009 - 12:19
Chere sœur, si tu souhaite a poursuivre ton noviciat stp, signaler ici : http://ordrefranciscain.bb-fr.com/la-salle-des-debats-franciscains-f14/de-l-interet-des-debats-des-novices-t1176.htm#10168

Cela aidera le Chapitre dans la promotion des novices.

Merci.

Rechercher dans: L'école des novices    Sujet: Noviciat de Blazingfast    Lun 24 Nov 2008 - 17:15
Je veux partager ma joie avec vous tous.

Sur le chemin de la montagne, j'ai rencontré un homme. Il était très heureux de me voir. Il m'a dit qu'il avait été en attente pour moi et qu'il avait un message pour moi. Je n'ai pas été très soucieux de l'écouter parce que je hâte d'aller au montagne. Même si j'ai été égoïste, il a été très patient vers moi. Il a insisté sur le fait que je l'écoute, si je l'ai fait.

Voici les paroles qu'il a prononcées:
Citation:

« Le franciscain est un homme de liberté et de joie. Il est libre parce qu'il est pauvre et donné. Il est joyeux parce qu'il reçoit tout de Dieu et qu'il est habité de l'Esprit de Dieu. Le cœur du franciscain est comme un océan que Dieu veut remplir de l'eau de Son Esprit. Il n'a qu'à détruire les barrages de l'orgueil, et Dieu vient habiter son cœur et sa maison. Le franciscain est libre pour aimer. Il est petit et il est partout. Il donne tout aux autres sauf son cœur, qui est à Dieu. »

Ces paroles ont été le pilier de ma contemplation au cours de mon temps dans la solitude. Je crois qu'ils ne sont pas seulement pour moi mais pour nous tous.

Chère famille, il est d'une telle joie d'être un franciscain, mais avons-nous vraiment prendre en considération? Rendons gloire à Dieu pour cela.

Frère Rehael, peut-on avoir une messe en action de grâce pour notre famille franciscaine? Il sera en l'honneur de tous nos frères et soeurs qui ont sacrifié eux-mêmes pour ce que nous avons aujourd'hui.

Rechercher dans: Le réfectoire    Sujet: English speakers    Lun 8 Sep 2008 - 11:08
I have the impression that my brothers and sisters never answered the questions I asked last time, Citation:
What about you? What do you think I could do in Cornwall?
anyway, today I come with a new I idea that Jah has sent to me.

I feel attracted to spread our order in the Kingdom of England. What do you think of this? Is it possible? Will I be able to do it?

On consultera aussi avec intérêt les dossiers suivants:
-  fiche dans les registres de l'ordre
- disputatio de Blazingfast: toute sa pensée est là

- Les bases du couvent d'Oxford:
  - http://ordrefranciscain.bb-fr.com/t1087-english-speakers
  - http://ordrefranciscain.bb-fr.com/t1121-resau-franciscaine
  - http://ordrefranciscain.bb-fr.com/t1263-autorisation-pour-commencer-une-nouvelle-maison-franciscaine
  - http://ordrefranciscain.bb-fr.com/t1416-blazingfast-est-intronise-blazingfast-becomes-abbot

- L'action de Blazingfast
  - http://ordrefranciscain.bb-fr.com/t1667-recruiting

Je compte aussi consulter les archives de Rome, et contacter Josephus pour ses activités en Angleterre et Cornouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Ven 15 Juil 2011 - 0:10

Et voici un début de stèle qui reste encore à compléter à mon avis.

Stèle de Blazingfast o.f.m.

Citation :

Le nom de notre frère Blazingfast restera longtemps encore attaché à deux pôles majeurs de notre ordre: l'école des novices et le couvent d'Oxford.
Arrivé à Launceston (Cornouailles) en 1456, il sera très tôt touché par la grâce et deviendra ambassadeur apostolique de Cornouailles, puis frère mineur quelques mois plus tard, en mars 1456.

Dès son noviciat, il voudra propager la foi et la vision franciscaine dans son pays, en pensant y fonder un couvent franciscain. Avec l'aide de frère Latan, c sera chose faite: le 22 Juillet 1457, frère Blazingfast o.f.m. (il tenait beaucoup à ces initiales) devient le 1er abbé du couvent d'Oxford. Tout est à faire, et il ne manque pas d'énergie: c'est lui qui fait les plans du couvent, c'est lui qui traduit une grande partie des écrits franciscains en anglais.

Sa foi est vive et la charité et la contemplation sont deux axes majeurs de sa pensée; en témoignent plusieurs essais de sa main qui enrichissent le couvent anglais, comme le fameux "On The Essence of Religious Life", ou le traité de l'espérance "Never loose hope".

Pour la plupart des franciscains cependant, frère Blazingfast o.f.m. est surtout le plus remarquable écolâtre adjoint. Toute une génération de frères se souviennent d'un frère humble mais joyeux entrant dans leur cellule, peu après leur arrivée au couvent et s'adressant à eux de façon invariable en les tutoyant comme un vieil ami:

Blazingfast a écrit:
Bienvenu à toi frère Novice, j'espère que ton noviciat sera fructueux.

Je suis Frère Blazingfast, Ecolastre adjoint de ce couvent, je suis là pour aider notre frère Rehael qui est l’Ecolastre pour te guider dans tes études et pour répondre à toutes les questions que tu souhaiteras formuler.

Il venait d'être nommé professeur au séminaire St Benoît quand il fut frappé par une pénible maladie qui le tint loin des affaires et s'éteignit en décembre 1458.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juil 2011 - 0:58

Et voici les notes que j'ai prises de son activité à Rome.

Citation :

Il semble qu'il était ambassadeur puis secrétaire apostolique anglais. Sa présence à Rome s'est surtout marquée dans les départements suivants:

Forum: The Church in England, Scotland and Ireland - L'Église d'Angleterre, Ecosse et Irlande

Forum: Apostolic Secretary of England, Scotland, & Ireland Posté le: Mar 10 Nov 2009 10:54 Sujet: Blazingfast - Cornwall

----------------------------------------------

Forum: Office of the ESPC Posté le: Ven 15 Jan 2010 15:43 Sujet: Re: Proposed Hagiography of Saint Karel

Blazingfast a écrit cette hagiographie

A Rome comme à Bruz il souhaite une joyeuse fête de saint Noël

Forum: L'Office du Grand-Camérier - Great Chamberlain's Office Posté le: Mer 11 Nov 2009 07:51 Sujet: Arrival of Father Blazingfast o.f.m
Candidacy at the post of : Camérier

Name: Blazingfast o.f.m

Name IG : Blazingfast

Village: Launceston

County/Duchy: Cornwall

Diocese: Portsmouth

Possible function within the Aristote ...

plusieurs traductions en anglais, entre autre les textes fanciscains fondateurs

Forum: URACESI Archives Posté le: Lun 01 Déc 2008 11:35 Sujet: Translating Religious Documents

son 1er post à Rome:

Forum: Ordres Religieux - Religious Orders Posté le: Lun 26 Mai 2008 18:42 Sujet: Ordre Franciscain
Bonjour!

Je suis dans le Royaume de l'Angleterre. Je voudrais savoir si il y a un ordre franciscains dans mon Royaume. Et aussi, si il n'y a point est-ce possible pour en avoir un?
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juil 2011 - 19:38

Notre bon frère ne mérite-t-il pas une hagio en bonne et due forme? Pour tout ce qu'il a apporté à notre ordre, il mérite au moins un statut de bienheureux, non? Enfin... Même si les cardinaux ne le pense pas... pour nous même... il me semble qu'on lui doit au moins ça, non?

koolike101

Paroisse : Holywell
Statut : Bishop
Autres : Bishop vice primate

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juil 2011 - 22:09

I am really sorry for speaking out here with no authority whatsoever...

Anyways Blazingfast was an member of English church as you do know if this does get complete can we have a copy of it? Also just a note he was also a missus inquisitor.

Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juil 2011 - 22:59

Frère Nicolae fut heureux de la visite de frère Savoie en son atelier.
Bien sûr frère Savoie. Mon intention est de faire une belle vita pour notre frère Blazingfast, qui m'est cher. Plour l'instant, je n'ai fait que rassembler des informations et rédifer une synthèse en forme de stèle.

Then he heard another voice and saw a man with a bishop cross.
Nice to meet you here Mylord. The convent is open to everyone who wants to share anything with us. So you're welcome.

I was just thinking that I had no information about the "english" life of our brother Blazingfast. Thank you to inform me he was a missus inquisitor.
Is there any place where I can collect information in England, a forum for Cornwall dioceses or for english inquisistion, or whatsoever ?
When the vita will be complete, I'll translate it in english and will be happy if you correct it.

koolike101

Paroisse : Holywell
Statut : Bishop
Autres : Bishop vice primate

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Dim 17 Juil 2011 - 0:01

Brother that's really good news! Really-really good news! I shall give you the announcement made by the previous inquisiton leader SE Latan

Citation :
We, Latan, High Inquisitor of the Universal Roman Aristotelian Church in England, Ireland and Scotland, by the Almighty Grace and His Holyness The pope Eugène V,

To the Community of the Faithfuls

Name to the office of missus inquisitionis,

Blazingfast,, Superior Abbot of the Convent of Greyfriars in Oxford.

Ad majorem Dei gloriam.

Written in Rome, the 23rd of the month of January in the year MCDLVIII.

I shall send out some messages to see who can tell us more about the good fathers past and life!

In faith,
Koolike Frankopan
latan

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Dim 11 Sep 2011 - 0:31

Il a rédigé le début de l'hagiographie de ERAINE, autre figure de l'église en angleterre.

Il a participé activement à toutes les traductions des textes de l'ordre en langue anglaise.

Il a participé activement à la traduction du droit canon en langue anglaise à la Villa San Loyats.

Il était un membre actif de l'église en ESI (England/Scotland/Ireland) et il fut la première pierre de l'ordre franciscain en Angleterre.

He wrote the start or the hagiography of Eraine, another great women of the church in England.

He participated actively to all translations of our order's texts in english language.

He participated actively to translations of Canon Law in english Language in Villa San Loyats.

He was an active member of the church in ESI,a nd he was the first stone of the Franciscan Order in England.

Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 1 Oct 2011 - 0:03

Merci frère Latan pour ces nouveaux éléments.

Note que je n'ai pas accès à l'hagiographie d'Eraine: je ne suis pas membre de cette congrégation. Toutefois, cela n'est pas très important car je ne compte pas mettre cette hagiographie dans notre bibliothèque.
latan

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Mer 16 Nov 2011 - 23:07

Pour information la voici:

Blazingfast a écrit:
Here is the final version.

Citation :

THE LIFE AND INEBRIATED TIMES OF MOTHER ERAINE OF CORNWALL
THE DRUNKEN NUN OF THE EVERLASTING HOLY SPIGOT

PATRONAGE

Lost and forgotten causes, demonic possessions, lunatics, relapsed alcoholics,
booze barrel rolling, hangovers, pickled relics, moosheep, fainting goats, howler monkeys,
snout weevil infestations, rabid wombats, zombie plagues, street urchins fleeing from burning orphanages,
death row inmates, amateur barristers, barber-surgeons, printers, translators, and rabbit herders.

INTRODUCTION

Come, ye drunken troubadours, and strike notes upon thine golden lyre with songs of the vine and medleys for the maltworm. Pluck thine lute strings, yon shag-haired daschunds, and harken to the nocturnal strains of the blessed m'lady who roasted in the divine fire. Mother Eraine's love for us was so great that each encounter with her left a mark on our souls. She oft remarked that Paradise must have a great sea of ale, which the people of heaven must drink from it through time eternal. Her earthly friends know that she is there now, toasting us from her celestial barstool.

THE GIFT OF HEAVENLY SPEECH: ERAINE'S POWER IN WORD AND WORK

In our own lifetime, at the whimsy of the Eternal King who merrily wielded the ecclesiastical sceptre, the august glory of the Kingdom of England shone forth in the barley hop fields of Launceston Hall. Eraine, of divine and celebrated memory, was both Mother Superior and, on Jah's behalf, the author of many good deeds and miracles.

Betwixt the majestic rejoicings of Christosmas and the penitential pleadings of the Advent season, Eraine was born to two hunchbacks amidst the frog-hopping vines of Cornwall in the Kingdom of England. The exact date of her birth is unknown, as her associates and co-conspirators remember her admitting to different ages at varying states of drunkenness. She was assumed to have been more than thirty at the time of her death in 1457.

As a child, Eraine shined by the spirit of prophecy, predicting which barley hop crops would wither or thrive on the vine. A humble shepherdess, Eraine served her community initially by opening a small office for the healing of lunacy and humoral imbalance, a growth industry in her tiny parish. While she devoted her spare time to learning the lost art of forest streaking, Eraine never neglected her flock. In her youth, she was blessed with the first of many miracles when Jah transformed her simple sheep into large lumbering beasts with an unusual cry. She named them moosheep and received gratefully their bounty of milk and meat, eventually becoming the first purveyor of moosheep sausages in the entire world.

Eraine rose to national prominence in the year 1455, when she was nominated for a seat on the Court of Appeals by her home county of Cornwall. She smuggled flasks beneath her judicial robes for two terms and presided over one of the Court's most controversial cases, Egolend vs. County Stafford. Despite a staggering tavern tab and an overwhelming lack of opposition, she then completed four peaceful and prosperous terms as the mayor of Launceston.

CONVERSION OF FURRY HERETICS BY HER JOYFUL TEMPERANCE MOVEMENT

Eraine next turned her attention to county politics and ran as the leader of the Citizens Union of Cornwall, serving in the council chambers for five terms as the sheriff, public prosecutor, and countess. Weeks into her first term, infidels infiltrated the county and overtook the Castle. Eraine bloodied many hairshirts prosecuting the treacherous furballs; the Wolves of Sherwood fled the county after she threatened to lock up all the ale in the Church cellars. Eraine continued to serve as mentor of Launceston until she retired to Grimsby Frithelstock Abbey.

HER COMPASSION FOR SINNERS: SHE STUDIES THE BOOK OF CHARITY
AND HELPS THE TEMPEST-TOSSED SCOUNDRELS

As the Mother Superior of the largest religious order in England, she single-handedly spearheaded the effort to establish the first official monastery in the British Isles. During her spare time, she engaged in pro bono legal work for death row inmates and other persecuted souls. She wore numerous quills down to their nubs translating illuminated manuscripts in the Prittlewell Scrawley Scriptorium as a contributor to the Church's Order of Saint Jerome, and she shared her findings on architecture with the College of Heraldry. Rumours circulated that she served in the Holy Inquisition, but she kept this aspect of her church life shrouded in secrecy.

HER DEVOTION TO THE TRUE CHURCH: OUR BLESSED LADY'S LOVE OF DWYWAIIAN ECSTASY

Though born to Aristotelian parents, Eraine did not become a true believer until later in her life. She was inspired to serve the Church by the gentle and mirthful work of local clerics, including then Bishop Syounger and her parish priest, Father RumD. Through them, she learned that evangelism has a home in the tavern among the common people. Soon after her baptism, Eraine and her accomplice, Avia, were summoned to service in the parish archives. There, they uncovered the life story of Sister Dwywai, a most remarkable nun from their town.

And by her preaching and marvellous ministrations, the shepherdess was converted and, after her martyrdom, made Mother Superior of the Grimsby Frithelstock Abbey and a glorious pillar of the church by the grace of Jah and merits of Saint Dwywai.

THE ODE TO BOOZE: MOTHER ERAINE'S LIVER OF STEEL
AND THE TRAVELING ROADSHOW OF DWYWAI THE ECSTATIC

From Launceston the holy woman went north by foot, with holy moosheep and deranged academics as her travel companions, to spread the word of Jah and reveal the miracles of Dwywai. Mother Eraine was much admired for her liver of steel, as evidenced by the many flasks she sewed into the pockets of her hairshirt. During her pilgrimages, she refreshed her holy flagons at every tavern stop along the way, occasionally mistaking a spitoon or pig trough for a barrel of her beloved Dodnash Dark Ale.

She suffered many perils on her Travelling Road show of Dwywai the Ecstatic, inferior ale being not the least of these. Overcoming this and other torments, the good Mother Eraine visited many parishes on her travels, spreading the joy of her faith (and many tankards of Dark Dodnash) from her perch upon the booze barrel. Through the strength of her beliefs and the glory of her ale, she is known to have cured lepers, lunatics, and the chronically sober. Mother Eraine walked upon the common people, warning them of the dangers of water consumption, pressing many tankards of ale into weary hands, and offering the blessings of Jah and Saint Dwywai to her friends in Aristotle. She is said to have ended a plague when she submerged believers into a barrel of blessed ale on the steps of the town hall. She proclaimed before the assembled, "Drink only this blessed ale lest you be overcome by sickness!" In mere days, the parish was restored to good health and friendship.

VISIONS AND MIRACLES AT HER DEATH

In 1457, Mother Eraine retreated to the ale cellar of the Monkton Nunkeeling Brewhouse, her hogshead-hoisting forearm worn out from her long service to Jah and her merry band of booze barrel rollers. Her spirit remained lively and faithful, but her body could no longer bear the hardships of life on Earth. On the eve of her earthly departure, long after her flock had retired for the evening, Eraine leaped into a barrel of her favourite Dodnash Dark Ale to purify her spirit and liver. Hours after dunking in the heavenly nectar of Jah, Eraine bolted upright with her arms raised in prayer. A passing gravedigger observed that she moved her lips but he could not understand the gibberish that escaped them, even though he listened intently for hints of an ale blessing. By morning, she was again completely submerged in the blessed beer, sailing onward toward Paradise, freed from the prison of her mortal flesh. From the Abbey that she had restored to the Aristotelian Church, she left this world to burn in the radiance of eternal light.

Faithful members of the Order of Dwywai the Ecstatic lovingly transported the barrel containing her corpse to the Follygate Foulbridge Chapel where it remains today, preserved as a sacred relic. Faithful from throughout the British Isles have made pilgrimages to view her remains, such as they are, and to taste of the sweet ale which overflows the barrel during mass, sweeter than the swelling grape of the ripest wine.

Since Mother Eraine's earthly departure, strange occurrences have been witnessed by patients and healers at the Barking Horksley Lunatick Asylum. On the first mass day following the blessed Mother's demise, a deranged lad from Somerset reported that a lady in blue robes brought him a tankard that never empties. The abbey's infirmerer verified that the cup, though bearing every resemblance to others in use at the abbey, replenishes itself miraculously. Other residents of the asylum remarked upon the repetitious bleating of spectral moosheep within the asylum, but the nuns and monks are unable to hear the bestial cries.

AUTHORSHIP

~ splendiferous quill work by Sister Frithuswith and Father Blazingfast o.f.m, Superior Abbot of the Grey Friars
~ hagiographical mining by Sister Avia, Zombie Priestess of Dementia

GLOSSARY OF TERMS: LAUNCESTONIAN DIALECT

BOOZE BARREL ROLLING: dancing or prancing atop a flaming booze barrel that's shot out of a cannon to induce spontaneous human combustion.
Practiced by drunken nuns and monks at the order's induction ceremony in honor of St. Dwywai's death.

FOREST STREAKING: the act of scurrying through the woods sans loincloth breeches,
occasionally interrupted by hops spurred on by errant pine cones.

FROG-HOPPING VINES or VINE-RAVAGING FROGHOPPERS: the pestilent scourge of vines that resembles cuckoo spit.

PICKLED RELICS: a departed saint's body part preserved in a vat of blessed ale.

RABID WOMBATS: muscular marsupials that burrow through the crypts of Blackmoor Ravenstone Cemetery,
crushing holy skulls with their furry rumps and powerful leg thrusts. The rabid species will charge
crypt keepers when startled, bowling over their human targets into vats of rancid wine.

RABBIT HERDERS: A monastic shepherd who guides the abbey's rabbits from field to field,
preparing the pastoral grounds for seeding with targeted poop explosions.

SHAG-HAIRED DASCHUNDS: the hirsute cousins of the short-haired daschunds on the Diocesan council,
with beards bushy enough to require a whack from the barber-surgeon's bone saw.

SNOUT WEEVIL: a persistent strain of vermin that infests bloody hairshirts,
causing the wearer to ecstatically writhe on the tavern floor in a bid to quell the itch.

Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Mer 16 Nov 2011 - 23:40

Thank you brother Latan.
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juin 2012 - 23:25

J'ai complété la stèle avec les dernières informations reçues. Je dois encore écrire la vita complète.

Stèle de Blazingfast o.f.m.

Citation :

Le nom de notre frère Blazingfast restera longtemps encore attaché à deux pôles majeurs de notre ordre: l'école des novices et le couvent d'Oxford.
Arrivé à Launceston (Cornouailles) en 1456, il sera très tôt touché par la grâce et deviendra ambassadeur apostolique de Cornouailles, puis frère mineur quelques mois plus tard, en mars 1456.

Dès son noviciat, il voudra propager la foi et la vision franciscaine dans son pays, en pensant y fonder un couvent franciscain. Avec l'aide de frère Latan, ce sera chose faite: le 22 Juillet 1457, frère Blazingfast o.f.m. (il tenait beaucoup à ces initiales) devient le 1er abbé du couvent d'Oxford. Tout est à faire, et il ne manque pas d'énergie: c'est lui qui fait les plans du couvent, c'est lui qui traduit une grande partie des écrits franciscains en anglais, dont la vita de St François.

Sa foi est vive et la charité et la contemplation sont deux axes majeurs de sa pensée; en témoignent plusieurs essais de sa main qui enrichissent le couvent anglais, comme le fameux "On The Essence of Religious Life", ou le traité de l'espérance "Never loose hope".

Il est aussi un élément clef de l'Eglise d'Angleterre-Ecosse-Irlande pour laquelle il rédige inlassablement: il participe à la rédaction de l'hagiographie de ERAINE, et à la traduction angloise du droit canon. Outre ces heures au scriptorium, il voyage à travers toute l'Angleterre comme inquisiteur.

Pour la plupart des franciscains cependant, frère Blazingfast o.f.m. est surtout le plus remarquable écolâtre adjoint. Toute une génération de frères se souviennent d'un frère humble mais joyeux entrant dans leur cellule, peu après leur arrivée au couvent et s'adressant à eux de façon invariable en les tutoyant comme un vieil ami:

Blazingfast a écrit:
Bienvenu à toi frère Novice, j'espère que ton noviciat sera fructueux.

Je suis Frère Blazingfast, Ecolastre adjoint de ce couvent, je suis là pour aider notre frère Rehael qui est l’Ecolastre pour te guider dans tes études et pour répondre à toutes les questions que tu souhaiteras formuler.

Il venait d'être nommé professeur au séminaire St Benoît quand il fut frappé par une pénible maladie qui le tint loin des affaires et s'éteignit en décembre 1458.

Dernière édition par Drak le Dim 17 Juin 2012 - 0:07, édité 1 fois
latan

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juin 2012 - 23:28

Il a aussi traduit en anglais presque l'intégralité de la vie de saint François. Nous terminons le travail en ce moment avec notre novice et bientot frère Statler.

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 16 Juin 2012 - 23:29

en tout cas merci mon frère pour ce travail!

Grand Prieur

Paroisse : L'Aquila
Statut : Curé
Autres : Grand Prieur de l'Ordre Franciscain, Doyen du Séminaire Franciscain, Maître des novices franciscain

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   Sam 19 Oct 2013 - 18:46

Je prends en charge le travail de l'hagiographie

Grand Prieur de l'Ordre Franciscain
Doyen du Séminaire Franciscain - Maître des novices franciscain
Préfect du Saint Office
Theologue et Scripteur du Saint Office - Eveque d'Abruzzo
Profilo RR - Profil RR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vita de Blazingfast o.f.m.   

Vita de Blazingfast o.f.m.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1