Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du Professeur Sélénios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Woland_von_selenios

Paroisse : Belley (Savoie)
Statut : Professeur ès Litteratura et ès Arma
Autres : dict "Der Professor"

MessageSujet: Arrivée du Professeur Sélénios   Jeu 7 Juil 2011 - 12:49

Décidément il n'arrête pas... Il n'arrête pas et ce n'est pas facile à son âge de ne jamais s'arrêter n'est-ce pas ?
Mais bref ! Fort des conseils qu'on lui avait prodigué, le professeur Sélénios fait le trajet de la Savoie jusqu'à Bruz.

Il avait d'abord cru qu'on lui parlait de Bruges, mais non. Bru dans les Vosges alors ? Non toujours pas !
Le professeur n'eut donc pas le choix de trouver un cheval à nouveau dans les écuries du Vicomté d'Aix-les-Bains, dont il s'occupait tant qu'un nouveau Sieur n'était point nommé.

Les jours passèrent sur la route, mais il arrive finalement sans encombre au couvent des Franciscains. Voyant la porte proche, il jette pied à terre et mène alors son cheval par la bride. Il frappe à la porte et s'annonce :

_Je suis le Professeur Woland von Sélénios, envoyé par Son Éminence le Camerlingue aux bons soins de Son Eminence Robert Savoie.

Dernière édition par Woland_von_selenios le Ven 8 Juil 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Jeu 7 Juil 2011 - 13:30

Oh là! Tant de noms! " Woland von Sélénios", d'abord, puis "le Camerlingue" et encore "Robert Savoie". Et tout autant de titres! "Professeur", puis deux fois "Éminence". C'était à rien n'y comprendre. Enfin. Il n'avait aucun désir d'y comprendre quoi que ce soit. Le plus simple était de prononcer un simple avis de non-recevoir.

Prenant un air officiel, du haut de sa stèle, le moine tâcha d'être le plus sérieux du monde. Il y mit beaucoup de bonne volonté... Pour de mauvaises raisons, bien sûr, mais ça...

Euh... Oui, désolé, mais Son Éminence Woland von Sélénios fait dire que son envoyé Robert Savoie ne souhaite pas Rencontre le Professeur Carmelingue. Il faudra repasser. Disons d'ici un an ou deux. Voir trois. Vous m'en voyez désolé.

En attendant, il y a de l'eau, si vous voulez vous désaltérer. Je vous indique par où repartir?

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Ven 8 Juil 2011 - 14:12

Le professeur sursaute quand il se rend compte que c'est de haut perché qu'on lui parle. Quel est donc ce stylite qui se dresse ainsi vers le ciel ? Un nouveau Nemrod ?
Mais peut être que le moine debout là-haut a pris un coup de soleil. Ce qui expliquerait surement le méli-mélo de son verbiage.Ou alors n'a-t-il pas bien entendu ?

Le professeur se dit qu'il n'a pas fait cette route pour boire de l'eau, même si celle-ci est surement bonne... Il répète donc en se tournant bien cette fois-ci vers le Moineau-perché (Moine-Haut-Perché) :

_Bonjour ! Je ne vous avais point vu ! Le frère Savoie n'est donc pas en ce couvent ?
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Ven 8 Juil 2011 - 22:50

Ayant entendu le stylite se plaindre -une fois de plus- Savoie s'approcha du hall. Puis, entendant son nom, il y avança, s'appuyant sur sa canne.

Je sens que l'on parle de moi... Que puis-je faire pour vous, bon ami?

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Sam 9 Juil 2011 - 13:07

Ouf une présence humaine et terrestre ! Si l'entretien avec le stylite s'était allongé, il aurait craint pour sa santé mentale. Surtout que cela lui rappelait une pièce d'un certain Obaldia, mais je m'égare et j'anachronise. Le professeur Sélénios, soulagé donc, s'avance vers le moine :

_Je suis bien aise de vous trouver Votre Éminence. Je me présente : Professeur Woland von Sélénios. Je suis envoyé auprès de vous par le Camerlingue, afin de suivre le séminaire inquisitorial.

Joignant geste et parole, le professeur s'incline humblement.
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Lun 11 Juil 2011 - 10:54

Le frère Savoie retourna le salut avec respect. Ce Clodeweck, décidément, il avait des techniques de recrutement fort efficaces!

C'est avec grand plaisir que je vous accueille en ces lieux, alors. Je vais vous mener au séminaire avec joie. Sachez par contre que c'est avec Mme Stilton que vous suivrez ce cours. Mais je resterai toujours disponible pour vous, eussiez-vous besoin de quoi que ce soit.

Ils entrèrent dans l'enceinte même du couvent, laissant derrière eux la salle des convives. Au bout de quelques virages, ils arrivèrent devant un grand couloir.

Voici l'aile dédiée aux séminaires. Vous y trouverez une boîte où vous pourrez y déposer votre formulaire d'inscription. J'ai cru comprendre que Mme Stilton a eu à faire une course en ville (elle est en vacance pour une semaine), mais dès son retour, je suis convaincu qu'elle pourra tout vous expliquer...

N'hésitez pas, s'il y a autre chose, très cher...

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Lun 11 Juil 2011 - 11:33

Le vieil homme écoute avec attention ce que lui dit Savoie et approuve du chef :

"C'est très aimable à vous, je vais remplir ledit formulaire et je profiterai un peu de l'ombrage de vostre couvent. Je ne connais point ces régions...."

Tout semble très clair, le Professeur est à deux doigts de commencer une formation qu'il connait déjà, mais pour laquelle il ne possède aucun diplôme. Autre chose... Autre chose... oups oui ! Il baisse la voix pour dire ces derniers mots :

"Et bien effectivement, il y a autre chose... Son Éminence le Camerlingue m'a suggéré de vous en parler... Il se trouve que l'église, dans laquelle je fus baptisé, est aujourd'hui un triste tas de cendres. L'incendie a emporté tous les précieux registres... Et... Enfin je crois que vous comprenez."
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Lun 11 Juil 2011 - 16:03

Et où était cette église? Connaissez-vous le nom du curé qui vous a baptisé? Environ quand cela fut-il fait?

Ce sont les premières vérifications à faire... Ensuite, nous aviserons...

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Lun 11 Juil 2011 - 16:09

Woland écarquille ses yeux :

"Et bien cette église était à Nuremberg. Ce fut le père Friedrich qui me baptisa à ma naissance, je me souviens de son nom, car ce fut mon premier professeur de latin. Pour ce qui est de la date et bien... Hum... Il y a environ six décennies."
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Mar 12 Juil 2011 - 13:18

Mmm.. il y a environ six décennies... Et depuis, vous n'avez pas refait vos voeux? Étiez-vous mineur, à l'époque?

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Mar 12 Juil 2011 - 14:29

Le visage du Professeur s'illumine et il rit, avant de se contrôler :

"Hum pardonnez-moi Votre Éminence, mais si j'ai effectivement la barbe blanche, je ne suis point aussi âgé que vous le pensez ! J'ai été baptisé à la naissance et ce n'est que lorsque j'ai voulu venir auprès de vous que l'on m'a informé que les archives de l’Église avaient brûlé."
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Mer 20 Juil 2011 - 10:35

Ah! Je comprends mieux, maintenant.

Alors voici ce que vous devez faire: vous devez contacter votre évêque qui pourra vous faire confirmation de votre baptême. Car peut importe que les archives aient brûler ou non, l'église demande à ce qu'on confirme un baptême célébré à un enfant, lors de son passage à la majorité. Ou après.

Y a-t-il autre chose, très cher?

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Mer 20 Juil 2011 - 11:48

Woland acquiesce :

"Bien je fais effectivement le rappeler à Monseigneur de Nivellus. Car l'on veut absolument me que j'étudie la pastorale..."

Il se penche vers le moine et murmure :

"Si vous voulez mon avis... Les ecclésiastiques de ma paroisse hibernent ainsi que les marmottes... Rendez-vous compte que depuis que je suis arrivé en Savoie, je n'ai vu célébrer aucune messe ! Alors que le curé est tout de même l'Archevêque."

Enfin, il sourit :

"C'est bien pour cela que Son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie m'a indiqué votre monastère. Afin que j'y trouve des Frères plus zélés."
savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Mer 20 Juil 2011 - 15:26

J'aurais aimé pouvoir célébrer ce baptême avec vous; maintenant, les ordres de Rome sont strictes. Il y a par contre nombreuses autres choses que nous pouvons faire en ce couvent avec vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il ne faut surtout pas hésiter.

Woland_von_selenios

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   Lun 25 Juil 2011 - 19:12

Le professeur sourit :

"Et bien merci pour votre accueil Frère Savoie. Je vais aller faire valoir mon Baptême auprès de Monseigneur Arthur de Nivellus, puisque je fus baptisé enfant, cela devrait être possible !"

Il s'incline devant le moine et continue ainsi :

"Je reviendrai vers vous afin de suivre le séminaire inquisitorial une fois que ces démarches auront été faites. Je crois que je ne puis faire autrement. Peut être suivrai-je également le séminaire franciscain !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Professeur Sélénios   

Arrivée du Professeur Sélénios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1