Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

arrivée de Karin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karin

Paroisse : Uzes
Statut : paysanne
Autres : aucun

MessageSujet: arrivée de Karin   Mar 31 Mai 2011 - 15:54

Karin arriva devant les portes du Couvent. Elle était très intimidée, mais après tant de recherches et de prières, elle était très heureuse d’être enfin arrivée. Le monde était gangrené par l’hérésie et cela lui était insupportable. Elle s’agenouilla devant les portes closes et commença à louer le Très-Haut de l’avoir conduite ici sans encombre. Puis ses pensées, comme depuis quelques temps déjà, ce tournèrent vers la Sainte Armée Romaine, qui, actuellement ce battait pour la Vraie Foie contre l’hérésie helvétique.

Après s’être signée, elle ce releva et d’une voix plus profonde que ne le laissait supposé son jeune âge, elle prit la parole.

Je me présente, je m’appelle Karin Meuniers. Mon Seigneur Clodeweck de Montfort-Toxandrie m’a fait l’immense honneur par une missive de m’indiquer ce lieu Saint, pour, si le Très-Haut le désir, devenir Inquisitrice.

Elle marqua une pause, plus pour rassembler son courage que pour un effet oratoire quelconque, puis reprit :

Il m’a, dans sa Divine Bonté, conseillée de m’adresser a Sa Seigneurie Elisabeth Stilton.

Elle s’agenouilla a nouveau, attendant fébrilement l’arrivée du frère portier.

Elle s’avait que la route sera longue avant qu’elle puisse servir son Eglise, mais plus que Mon Seigneur Clodeweck de Montfort-Toxandrie, plus qu’elle-même, elle s’avait que c’était Aristote qui guidait ses pas.

Elle sera dans ses mains frêles le Saint Livre des Vertus, la seule attache qu’elle possédait en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: arrivée de Karin   Mar 31 Mai 2011 - 17:23

L'invitée parlait, mais la salle était vide. Du moins, en apparence. La salle des convives affichait un minimalisme de mobilier tout franciscain: une simple petite table, au centre de la pièce, avec une carafe d'eau. Juste à côté, une stèle. Vide.

Dans les murs de pierre, outre la porte d'entrée et une autre porte de bois, en face, étaient façonnées quelques ouvertures, toutes petites, qui laissaient entrer suffisamment de lumière de l'extérieur pour voir que la pièce était résolument vide. Du moins, en apparence.

Quand l'invité eut fini son préambule, on entendit un léger son.

Pssssst

L'effet réverbérant des murs de pierre empêchait l'oreille la mieux aiguisée de savoir d'où le son provenait. A nouveau, mais un peu plus fort, on puis entendre encore:

Pssssssst. PssssSST.

On cherchait à demander la parole, mais discrètement...

karin

MessageSujet: Re: arrivée de Karin   Mar 31 Mai 2011 - 17:31

Karin entendit une voix, ou plutôt un son. Elle leva les yeux mais ne vit personne.

Elle sera plus fort le Saint Livre des Vertu, ce demandant qu’est ce que cela pouvait bien être, puis ce résolu a attendre, toujours a genoux, que l’on daigne venir lui parler.
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: arrivée de Karin   Mar 31 Mai 2011 - 18:31

Ici... c'est par ici... C'est que...

La voix était timide, on aurait dit embêtée...

Euh... Enfin... Je suis censé vous diriger par ici, au travers de cette porte, puis, au fond du couloir. Vous trouverez une boîte à formulaire, puis la Stilton vous recevra. Mais je suis censé être sur ma stèle, et la, je n'y suis pas. Alors je vous demande de vous fermer les yeux une seconde, que j'y monte... C'est mon poste, vous voyez? Personne ne doit pas m'y voir... Et surtout, ne dites à personne que je n'y étais pas... D'accord?

karin

MessageSujet: Re: arrivée de Karin   Mar 31 Mai 2011 - 19:06

Karin ce releva en voyant arrivé le Saint homme qui devait être le frère portier. Elle s’inclina bien bas en sa présence et écouta avec beaucoup d’attention ses indications… la porte… le couloir… le formulaire… elle ce retint de rire quand il lui parla de sa stèle … mais réussit à garder toute sa dignité.

Je vous remercie pour vos indications. Soyez bénit.

Elle murmura tout bas :

Ne vous inquiétez pas, je ne dirais pas que vous êtes descendu de votre stèle.

Puis elle s’inclina une dernière fois avant d’emprunter le couloir en direction, de ce qui, elle espérait, était sa destinée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Karin   

arrivée de Karin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1