Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'Elicas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elicas

Paroisse : Brest / Bretagne
Statut : Fidèle
Autres : Garde Episcopale

MessageSujet: Arrivée d'Elicas.   Sam 28 Mai 2011 - 23:58

Sur le dos de son destrier ''Rajnee'', le Pendragon avait parfaitement suivi les instructions données par le Père Hugo. Voilà que notre brun avait le souhait de s'investir dans l'Eglise, principal raison de sa visite ici-lieu. A la vue du portier, il s'inclina respectueusement.

-Mes salutations mon Frère,
Je souhaiterais suivre une formation pour devenir Procureur de l'inquisition ? Suis-je bien dans le lieu adéquat ?

Voilà qu'un tournant dans sa vie se profilait, et tout cela grâce au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elicas.   Lun 30 Mai 2011 - 12:52

Voyant qu'un homme s'inclinait devant lui, le portier juché sur sa colonne émit un large sourire.

"Enfin, quelqu'un pour moi. Qui me comprend. Qui m'offre le respect à hauteur du sacrifice que je fait. Chapeau, demoiseau".

Puis, il annonça le but de sa visite. Rien pour le portier. Abusé, celui-ci changea d'air aussitôt. Et, fidèle -malheureusement à son habitude, il maugréât quelques inepties, sur un ton des plus désagréable.

Vous savez pas lire?

La seule notice visible pour le brun Pendragon -et tout autre visiteur, d'ailleurs- se trouvait à côté d'une carafe d'eau où il était écrit n'hésitez pas à vous servir si vos mains sont propres. Étrange message, d'ailleurs...

Sur un ton tinté de fausse ironie -d'ailleurs mal joué-, le portier enchaîna:

Oh! Y'a rien d'écrit. Ben non. On se dit que le stylite va tout dire à tout le monde. Ben non! Y'en a marre, le stylite! Il va pas le dire, il va le crier! PAR LÀ!

Dit-il de vive voix, se retournant vivement en pointant La salle Robert Savoie, et où il fallait remplir le formulaire. Cependant, dans sa crise de colère, le moine fit un faux pas au delà du socle sur lequel il tenait pied. Il tenta de se reprendre d'un maladroit geste des bras afin de tenter de retrouver un équilibre qu'il perdait de plus en plus. Puis, se fut l'inévitable. La chute. Vers la petite table où se trouvait la carafe. Qui se retrouva sous le dos du stylite. Puis parterre. Et le stylite, dans l'eau. Au travers de la petite table, renversée.

Étrangement, comme s'il y était habitué, le stylite ne prononça pas mot, ni exclamation. Il se releva derechef, ramassa la table, y reposa la carafe -vide, bien entendu- et remonta au sommet de son socle comme s'il n'y était jamais descendu. Sans regarder le nouveau venu. Ni lui dire quoique ce soit.

Le Très-Haut l'avait déjà suffisamment puni ainsi de son impulsive colère pour qu'il doive en plus s'excuser à celui auquel il avait manqué de respect... Décidément, il n'avait rien compris, une fois de plus, le stylite...

Elicas

Paroisse : Brest / Bretagne
Statut : Fidèle
Autres : Garde Episcopale

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elicas.   Mar 31 Mai 2011 - 18:48

Petit hochement de tête.

-Merci pour vos renseignements messire.

Sur ces mots, l'Cadet tourna les talons et se dirigea vers le lieu indiqué par le portier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elicas.   

Arrivée d'Elicas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1