Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

une arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une arrivée   Dim 15 Mai 2011 - 21:26

Elle avait fait le chemin en suivant les directives de son père bien qu'elle n'était pas sûr du nom de la personne a voir. Elle espérait ne pas s'être trompée..Elle prit donc le chemin vers le frère portier.

Le bonjour à vous, je me présente Olesia De Montfort-toxandrie..je souhaiterai voir son eminence savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine Stylite
Frère Portier

Paroisse : Bruz
Statut : frère portier
Autres : Sur sa stèle depuis...

MessageSujet: Re: une arrivée   Dim 15 Mai 2011 - 22:11

Encore une âme qui arrivait, et qui ne le remarquait pas.

"Je suis peut-être invisible?

Citation :
Je voudrais voire son Éminence Savoie...

Pff. Son Éminence de mon c... oui. Et moi donc? Je suis quoi? Qu'est-ce que je me force à être sur ma colonnade ainsi toujours? Pour mon intérêt personnel, peut-être? Non! Je me sacrifie, moi, messieurs-dames! Je monte et vit sur ma stèle, pour le bien des âmes! Je jeûne et prie, pour la grandeur des hommes! Et qu'est-ce qu'on réclame? "Son Éminence machin. N'importe quoi...."

-Son Éminence Savoie est en prière. Je vais voir si je peux le déranger. Oh! Je ne peux pas le déranger, je ne peux pas descendre de ma stèle. Pardonnez-moi. Voyez-vous, moi, je TRAVAIL. Bon. Je vais voir ce que je peux faire.

Il cria, et son cri retentit dans entre les pierres et le mortier des murs.

C'est pour son Éminence Savoie!

"Et ils diront que je sert à rien. N'importe quoi...

savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: une arrivée   Dim 15 Mai 2011 - 22:20

Sur les cris, le frère Savoie accouru, laissant en plan les parchemins sur lesquels il travaillait. Mi apeuré, mi choqué, il se doutait bien que l'appel était moins pressé qu'il n'apparaissait.

Mon frère... Qu'avions nous discuté à propos de la mesure, la dernière fois? Que puis-je pour vous, cette fois?

Il remarqua alors la visiteuse, et pensa aussitôt que c'était la raison de l'appel...

Mon enfant... Pardonnez-nous cet accueil... Notre frère vit des moments... Compliqués. Dites moi ce qui vous amène parmis-nous et dites moi surtout ce que je puis faire pour vous mettre à l'aise... Vous ne me dérangez pas du tout, j'étais en train d'étudier des textes à la bibliothèque, et je pourrai continuer ma lecture plus tard. Je suis tout à votre écoute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une arrivée   Lun 16 Mai 2011 - 19:45

La jeune fille était un peu perdu dans ce lieu, les directives étaient bien vastes. Elle remarqua un homme répondre à sa demande et par la plus grande surprise ! un accueil bien froid se ressentait. Qu'avait t'il donc a râler ? Elle fronça les sourcils suite à ces paroles mais se remit bien vite au calme lorsqu'une autre personne fit son apparition.
Elle observa sa tenue et constata bien vite que c'était un cardinaux. Elle s'inclina respectueusement et le bisa la main..

Le bonjour vostre éminence.... je me présente Olesia De Montfort-toxandrie. je souhaite rejoindre cet ordre...Je viens de la part de mon père, son éminence clodeweck De Montfort-toxandrie qui m'a indiqué de demander a voir son éminence Savoie.
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: une arrivée   Mar 17 Mai 2011 - 0:24

Ah!, mais bien sur, mon enfant. Je vous invite à l'intérieur de ce couvent. Tenez, déposez vos affaire dans une cellule, et n'hésitez pas à y lire le petit écriteau qui vous présente un peu nos moeurs. Je vous laisse le temps de vous y dépoussiérer de votre voyage. Puis, lorsque vous serez prête, n'hésitez pas à m’appeler.

N'hésitez pas non plus à déambuler dans ce couvent... Il est vôtre le temps que vous y restez. Enfin... même si notre stylite aime bien penser que cette halle est la sienne -ce qui n'est pas le cas, rassurez-vous- excusez-le encore une fois. Comme vous le voyez, il a encore beaucoup à apprendre sur l'humilité, et la modération...

Puis, frère Savoie conduisit la nouvelle venue vers l'aile des novices...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une arrivée   

une arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1