Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Nos rapports avec les autres ordres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Nos rapports avec les autres ordres ?   Dim 9 Avr 2006 - 23:21

D'un point de vue RP, comment nous placons nous par rapport aux autres ordres importants ?
Il existe 3 ordres religieux majeurs : les franciscains, les thomistes et les cisterciens.

Opposition ? Coopération ? Avec qui ?
Et nos rapports avec les ordres militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:03

pour ma part je trouve que les ordres militaires sont sources de trop de problèmes par rapport à leurs avantages.
je crois qu'il devrait y avoir une limitation très ferme de la prolifération des ordres et qu'a chaque ordre soit affectée une mission offcielle ou non par la Curie.
Enfin, je rapelle mon opposition à une intervention directe des ordres dans la politique

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:11

Le fait de voir écrit le mot thomiste me provoque des nausées, ne serait-il pas sein pour mon pauvre corps d'usiter d'un nom de code?
(hrp: private joke)

anguillerusee a écrit:
Enfin, je rapelle mon opposition à une intervention directe des ordres dans la politique
Allons, allons frère anguillerusee, faites un petit effort. Very Happy
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Sam 15 Avr 2006 - 17:02

Je dirais opposition avec les thomistes (pour faire plaisir à Frère Bibinoloden Very Happy )

Collaboration éventuelle avec les citerciens ? Je les connais pas assez pour dire...

Les Ordres militaires :

-Je ne vois pas l'interêt d'avoir des contacts avec les templiers( anti historique et blindé de Thomistes, qui plus est pas diplomates)

- J'apprécie les teutoniques, mais ils n'ont pas forcémment une bonne image partout dans le St Empire, je ne sais pas si se lier à eux est opportun

- Les hospitaliers, leur grand maitre est un imbécile (à mes yeux)

Bref, restons entre franciscains Very Happy
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Sam 15 Avr 2006 - 17:41

j'ai déjà fait part de mon opposition aux ordres militaires

concernant les autres, je crois que nous devrions donner à chacun une mission très précise et collaborer pour cette mission, ni plus ni moins

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Dim 16 Avr 2006 - 2:58

Oui, l'opposition RP aux thomistes (même si certains sont très aimables) doit ête affirmée. Elle nous affirmera d'autant plus.
Le Rp thomiste est très éloigné du notre (trop catho, manque d'imagination et d'invention, manque de fantaisie, lourd à lire, aucunes références aux RRs, ect)

Pour les Cisterciens, avec Fredstleu à leur tête, rien de bon n'en sortira ente nous.

Concernant nos relations avec les ordres militaires, j'avoue être assez indifférent à leur égard.

Restons donc entre franciscains comme dit Georges.
sashann

Paroisse : Dieppe

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Dim 16 Avr 2006 - 21:27

Je trouve cela très dommage.

Dommage que les ordres militaires n'aient pas une image bien meilleure car ils participent à la création d'une ambiance historique t en ce sens nous avons besoin d'eux. Essayons peut-être (lobbying?) de les ammener vers ce que nous aimons...
bibineloden

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Dim 16 Avr 2006 - 21:56

Frère sashann, il y a une meilleure idée. Je suis en train de la mûrir.

Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 17:20, édité 1 fois
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 11:07

je ne suis pas d'accord, les ordres militaires sont déjà anachroniques et posaient des problemes politiques IRL autant qu'IG.
cf la guerre avec les teutoniques.

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 11:11

Ils sont très légèrement anachroniques mais participent à l'ambiance, c'est sur!!!
Savoir que dans un village, on croise des templiers, (s'ils jouaient bien...) ça joue, c'est sûr!
Parfois, je ne vous comprends pas mon frère. Nous sommes déjà si peu à jouer religieux et historiques....!!
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 13:10

je vais répondre HRP

c'est simple, ils ne sont pas réalistes dans leur fantasme médiéval de RP médiéval alors que nous sommes à la fin du moyen âge (la chute de constantinople IRL est une date possible pour la fin du moyen âge).
par ailleurs, il y a un problème fondamental dans leurs liens avec la politique. Comment un duché peut accepter une structure hors contrôle, sans légitimité autre que celle d'avoir fait son forum a elle et de se faire plaisir avec une hiérachie obscure, tenant absolument à raconter qu'ils ne dépendent que de Dieu et du Pape ? Ca ne sert qu'a pourrir l'ambiance. Ceci joue autant pour ma non implication de l'église directement dans les affaires temporelles.En regardant les débats au concile, on ne voit que récriminations concernant le rapport avec les concepteurs, les relations avec les pouvoirs temporels sont le fait de joueurs ayant certes une grande expérience et un investissement important mais complétement déconnectés du jeu.
La réforme de la religion IG va donner une approche complétement nouvelle pour la prédication et la diffusion des idées.
Les hiérarchies anciennes me semblent complétement inadaptées face aux masses qui vont s'intéresser a l'eglise comme carrière. Qu'un monastère ouvre enfin ses portes et on verra le déséquilibre complet arriver.
Aussi je pense que l'on devrait se concentrer sur ce qui va être la principale activité de l'église à venir, à savoir précher et confesser, et se bâtir un RP solide et cohérent dessus.Si nous ne prenons pas l'ascendant sur cette question, nous serons rapidement débordés au vu de nos faibles ressources.
plus nous répondrons à des questions et des actions IG via notre RP religieux franciscain, plus nous nous serons en résonnance avec le reste du jeu. Les autres activités, aussi intéressantes soient elles du point du vue du RP, n'apporterons pas grand chose.
Donc laissons la place que les autres ordres veulent, concentrons nous sur les curés, leur activité et ce qui nous sera le plus utile pour cela.

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 13:32

Comprenez bien mon frère que tout ceci ne m'interesse point!! Je n'aurai jamais aucun pouvoir IG. Ce qui m'importe c'est le rp. Je suis chez les franciscains parce qu'ils désirent inciter le dévellopement d'une ambiance médiévale.

Citation :
Comment un duché peut accepter une structure hors contrôle, sans légitimité autre que celle d'avoir fait son forum a elle et de se faire plaisir avec une hiérachie obscure, tenant absolument à raconter qu'ils ne dépendent que de Dieu et du Pape ? Ca ne sert qu'a pourrir l'ambiance.

C'est votre experience en Bretagne, il faut reconnaitre que le rp breton est particulier, vous en conviendrez! Les templiers ont essayer quelques choses en méconnaissance de ce rp, ce n'est pas une raison pour les fustiger.
Pour moi il participe à l'ambiance, je préfère rencontrer des templiers que des phookaïstes ou des morts ou des athées. Car voilà la réalité des gargottes.
sashann

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 13:33

Je précise que moi aussi je trouve que le rp des ordres militaires n'est pas terrible mais il pourrait l'être!
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 17 Avr 2006 - 14:05

je dois dire que les phookaiste ou les athées sont peu courants en terre bretonne. Quelques bretons nous parlent un peu de l'au delà, mais cela reste exceptionnel.
je pense que je me fais mal comprendre. Nous gagnerons en influence pour notre RP religieux franciscain pas seulement par notre RP et sa qualité, mais aussi parce que nous arriverons à nous couler dans la partie religieuse du jeu. Pour moi l'enjeu est là. Quand un ordre militaire arrive, il concurrence des fonctions codées (militaire, police) et cela créée une distorsion/opposition avec les autorités, que ne vient pas enrichir un RP ras du poteau.
Donc pour moi laissons les autres ordres se disperser sur ce qui leur semble bon, plus nous arriverons à nous intégrer aux mécanismes du jeu en tenant un RP cohérent, sur la prédication et sur les confessions et l'animation des paroisses, plus nous pourrons faire passer le reste de notre message construit ici.

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Jeu 27 Avr 2006 - 15:52

Je suis bien d'accord avec vous deux, aiguille pour le côté religieux IG, Sashann pour le côté RP médiéval.
Les deux interessent l'ordre.
Suite au séminaire, j'ai tout de même bien apprécié les interventions des templiers (enfin de Gandalf).
Il me semble être un bon grand maître, peut être pouvons nous privilégier nos rapports avec ceux çi ?
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Jeu 27 Avr 2006 - 18:47

Je ne sais pas si Bibineloden sera d'accord Laughing

Personellement j'ai de bon rapport avec les Teutoniques, mais se rapprocher avec eux, même si cela permettrais peut-être de nous étendre en Provence, serais fort dommageable en Franche Comté.
bibineloden

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Jeu 27 Avr 2006 - 20:27

Il n'y a aucun problème, Frère Chevalier_St_Georges.
Pour montrer ma bonne volonté, je me lance dès cet instant dans l'élevage de plancton. Laughing
FrèreNico

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Jeu 27 Avr 2006 - 22:32

Affirmons nous, mais ne coupons pas tous contactes non plus.
Gandalf et bénédictus sont de bons Grand maîtres.
IUl faut voir ce qu'on peut faire avec eux.
aristolover

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   Lun 1 Mai 2006 - 19:19

Quoi qu'il en soit, une opposition formelle avec les thomistes ne suffit plus, les débats au Vatican le prouvent, la validité du dogme en dépend !

La dignité et la grandeur de l'Eglise pâtirait d'une trop grande influence de ces adorateurs d'un simple prophète...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres ?   

Nos rapports avec les autres ordres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1