Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de la Farges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas

Paroisse : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Statut : Instructrice de la Procure d'Officialité.
Autres : Nettoyeuse d'âmes..

MessageSujet: Arrivée de la Farges   Lun 19 Juil 2010 - 7:30

Naud avait arnaché son cheval et avait prit quelques jours en demandant au conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne de pouvoir partir. Enfin elle avait tourné ça qu'elle était absente sans trop entrer dans les détails. Une fois arrivée devant le couvent, elle esquissa un sourire. Son ami ne s'était pas trompé pour lui indiquer la route, elle posa pied à terre devant le gardien de la porte du couvent, une idée germait doucement dans sa tête, même si son futur chef était déjà bien au courant.

Bien le bonjour, je suis Naudeas La Barillère, Dame de Farges, je viens de Polignac en Bourbonnais-Auvergne et j'ai été conviée par mon Primeu...légère hésitation pour ne pas se tromper de nom Euh par son Éminence Clodeweck

Voir le profil de l'utilisateur http://...
Tadeus

Paroisse : Rennes
Statut : Vicaire du diosèce de Rennes
Autres : Garde Episcopale de Bretagne

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 22 Juil 2010 - 9:46

Tadeus qui attendait les voyageurs au porte du Couvent.

Demat ma Soeur, je suis le Frère Tadeus.

Tadeus écouta la demande

Vous dites être envoyé par son Eminence Clodeweck mais pour qu'elle raison?

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 22 Juil 2010 - 20:24

Ma sœur, ma sœur, elle tourna autours d'elle qui était cette sœur mais comme elle était seule, ca ne pouvait être qu'elle, décidément pas l'habitude de ce nom là. Demat, du breton, léger froissement de poil, oui, fallait s'en douter son Primeur était breton, forcément, il avait des gardiens ou des frères bretons. Enfin elle réfléchit pourquoi elle était là. Il semblait surpris que la Farges connaisse Clodeweck, ca avait quoi de si surprenant.

Je dirais que nous avons parlementé tous les deux sur mon avenir, il voulait m'engager en tant que juge à l'Inquisition !! Mais une fois séant, je ne sais pas trop quoi faire ou aller

Tadeus

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Lun 26 Juil 2010 - 18:23

Tadeus écouta.

Très bien ma Soeur, je vais en informer son Eminence, si vous voulez bien patientez un peu. Voulez vous boire ou manger quelque chose?

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Mer 28 Juil 2010 - 18:58

Je préfère attendre séant. Décidément le mot "ma soeur", elle allait peiner à s'y faire. Tiens vi, ca serait une idée d'aller chercher Clodeweck, enfin ca avancerait un peu cette affaire. Le diacre ne semblait guère la croire, il devait lui falloir un pli scellé m'enfin, elle regarda alentour en patientant.

Tadeus

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Mer 28 Juil 2010 - 22:47

Très bien ma Soeur, par contre je vous préviens que suite à ses blessures reçu en Anjou, le Cardinal sera moin en forme que d'habitude, quand à moi avec cette canne je vais esseyer d'aller aussi vite que je peu.

Vous voulez pas vous asseoir?

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 31 Juil 2010 - 7:23

Naud lui esquissa un sourire.

Vous en faites pas pour moi, je sais être patiente, prenez le temps qu'il faudra, je ne suis pas à la pièce.

Elle le regarda partir clopin-clopan à la recherche de Clodeweck

Décidément ca promet cette affaire.

Clodeweck
Chapitrain

Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Dim 1 Aoû 2010 - 22:02

Arrivée dudit Clodeweck toute améthyste en avant

- Hi my dear, how are you ?

J'ai entendu dire cela dans la pièce à côté, les gens à la mode la parlent. Je t'attendais, suis moi jusqu'au séminaire inquisitorial nous y serons plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Lun 2 Aoû 2010 - 21:45

Naud sourit en voyant son primeur et avec son élan habituel, alla lui coller deux grosses bises après avoir fait des courbettes à son améthyste.

Elle haussa un sourcil, il causait en quoi ? pas latin, ni grec assurément.

T'es malade ? une maladie méconnue ? Enfin bonjour, quelque peu inquiète de l'état de son Primeur Je suis toute à toi enfin façon de dire quoique...

Naudeas

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 15:59

Des mois plus tard

Naudeas fit un retour pas très express au couvent des franciscains

Bonjour, je suis là à présent pour suivre un noviciat. L'Éminence Inquisitoriale a trouvé bien que je fasse parti de l'Inquisition mais ça serait encore mieux de faire partir des clercs.

savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 16:18

Enchanté, très chère.

Dites-moi plus précisément... Vous désirez suivre un séminaire dit primaire afin de devenir prêtre, et de pouvoir donner les sacrements, ou vous désirez simplement devenir soeur franciscaine, et, entre autre choses, répandre l'aristotélisme autour de vous en fonction des écrits de St-François? Peut-être même les deux?

Le Frère sentait que sa question n'était pas claire...

Nous donnons, en ces murs, des cours pour suivre le noviciat franciscain. Ce qui permet de devenir franciscain, et toutes les belles choses reliées à cela. Ce qui vous permettrai de devenir encore meilleur clerc, du moins, c'est notre intime conviction.

Nous donnons également en ces murs un Séminaire Primaire Romain, qui vous permettra de faire partie des clercs, de donner les sacrement, et, éventuellement, de devenir curé, voir évêque, une fois ordonné, bien évidement.

Il y a aussi le Séminaire Inquisitorial, mais lui, vous le connaissez déjà.

J'ai pour ma part suivit les deux premiers cours ici donnés, quant à lui, S.E. Clodeweck les a fait les trois.

Dites-moi ce que vous recherchez plus précisément, je vous conduirai à la bonne porte.

Naudeas

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 16:55

Naud vit l'homme arriver.

Bonjour à vous.

Alors si j'ai bien compris ce qu'a dit son Éminence ce serait le primaire d'une part pour devenir effectivement curé, ce qui serait si je comprends bien le Séminaire Primaire Romain.

Ensuite je pense si cela est faisable de suivre le noviciat franciscain et que je m'attache à votre ordre. Voilà ce qu'il en est pour l'heure.

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

Très bien. Je vous invite d'abord à vous installer à une table de travail où vous pourrez suivre les cours du Séminaire Primaire. Attention, c'est du sérieux!

Puis, j'ai demandé à ce que les portes du noviciat franciscain vous soient ouvertes. Notre écolastre Frère Tadeus et son adjoint Frère Nicolae vous y accueilleront.

Enfin, n'hésitez pas à parcourir les salles de ce couvent, l'âme et la vie de ce couvent sont sont ces membres. A vous d'y participer ou non!

Sachez que je demeure à votre disposition pour toute question.

Savoie invita la nouvelle ancienne venue à re-entrer dans les couloirs de Bruz...

Naudeas

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 19:28

Naud le gratifia d'une espèce d'une espèce de sourire enfin le peu qu'elle puisse faire à son niveau enfin pas grand chose en somme. Elle était reconnaissante des explications qu'il venait de lui fournir.

Ah si une question vous êtes qui ? Frère, père, ça je fais pas encore la différence. Je cherche une personne qu'on m'a fortement conseillé, enfin je dis pas que je fais mes courses non plus comme au marché, mais je serais fort aise de le rencontrer. Il a un nom de Duché ou Comté, enfin un truc du genre. Mais près de l'Empire enfin j'sais pu trop.

Elle espérait que ses explications furent claires, concises beaucoup moins bref, elle cherchait ce bonhomme pour le rencontrer aussi.

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Jeu 26 Mai 2011 - 23:07

Un grand rire éclata dans la salle des convives...

Ha ha ah ah ha!

Faire ces courses! bien sur, cela est d'un bel esprit. Non, non, je ne vous vois pas courir après l'un ou l'autre comme au marché. Je vous entend bien, mon amie. Et pardonnez-moi de ne pas m'être présenté. Je suis cet homme au nom d'un duché... Je voulais simplement vous laisser vous installer en votre cellule avant de pousser plus loin les usages de circonstances... Mon erreur, remarquez.

Remarquez également que je n'ai jamais foulé ce dûcher... ou comté? Je ne sais plus bien. Il faudra vérifier ce qu'il en est. Sachez simplement qu'on m'appelle en ces lieux frère Savoie. Car si mon prénom est Robert, nous sommes tous frères et sœurs, en ce lieu. L'humilité franciscaine, voilà ce qui nous lie... Je suis père abbé d'une abbaye, fut en un temps éminence, en un autre monseigneur... les deux en même temps, d'ailleurs, comme le premier va avec le deuxième... mais pas inversement...

Il sentait qu'il plongeait en ces souvenirs et que ce n'étais pas forcément le moment de faire dans le sentiment, ni dans la nostalgie...

Mais nous verrons tout cela dans le cadre du séminaire. Pour l'instant, appelez moi comme bon vous semble. Nous ne sommes pas à Rome, et la préséance, en ce couvent, n'est pas plus important que la fraternité. Comment dois-je vous appelez vous-même, dites-moi?

Naudeas

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Ven 27 Mai 2011 - 9:27

Naud regarda celui qu'elle cherchait, elle en fut ravie, ah première fois qu'on lui demandait comment on devait l'appeler ben par son prénom.

Appelez moi Naude mes amis m'appellent comme ça, enfin les trois, quatre qui me restent. Ma soeur pas encore, je n'y suis pas habituée encore. Si entrer dans l'ordre est un symbole fraternel autant le demander tout de suite.

Elle baissa les yeux pour lui sourire. Sorti de Clodeweck, elle n'avait jamais eu autant de promiscuité avec un abbé. Elle ne savait pas comment il fallait réagir.

Dites encore une question ? On peut se tutoyer car non pas que je respecte pas le vouvoiement quoi que ca a tendance à m'agacer. Mais si nous devons passer du temps ensemble autant que ce soit fait du début.... Je vouvoie peu les gens même le Camerlingue..Siou plait.

Elle fit des yeux suppliants enfin toujours pareil dans la mesure du possible. A cet instant, elle devait plus ressembler à faire les yeux de vache qu'autres choses.

savoie
Chapitrain

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   Sam 28 Mai 2011 - 10:57

Oh! Mais on peut se tutoyer tant que le veut, ma soeur. Cependant, n'oubliez pas que certaines personnes méritent la distance qu'implique le vouvoiement. Nous sommes tous frères et speurs en cce couvent, enfin, symboliquement, bien sûr, si bien que cette familiarité est d'usage... Mais il faut éviter de choquer certaines âmes pour lesquelles cette façon de parler est souvent prise comme signe de respect...

Je vous l'accorde, la chose est discutable. Mais il faut aussi reconnaître que cela évite bien des disputes inutiles, voir de ne pas être écouter, que de se plier à un jeu que certains trouvent important... Non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Farges   

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Farges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1