Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Le recrutement, quelles méthodes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Le recrutement, quelles méthodes ?   Dim 9 Avr 2006 - 23:13

Citation :
Recrutement dans les royaumes :

Les méthodes de recrutement :

*Les connaissances directes. Si certains de vos connaissances vous paraissent prochent des valeurs de l'ordre, n'hésitez pas à lui communiquer quelques mots sur l'ordre. (L'entretien en tête à tête est efficace)
*Les connaissances indirectes. Certaines personnes postant sur les halles ou les gargottes vous paraissent talentueuses et dignes de rentrer dans l'ordre. Envoyez leur un petit MP personnel.
*Autres moyens :
-Faire des messages de masse (message type) visant tout le monde (dans les gargottes et dans les halles, néanmoins ce moyen fonctionne assez mal et est à éviter)
-Montrer et écrire votre appartenance à l'ordre dans vos dicussions (en rapport avec ses valeurs, ses membres, etc.)
-Montrer un signe ou un symbole d'appartenance (bannière, etc.)
-Mettre un liens dans son profil.
-Pesez vos mots, vous serez d'autant plus écouté.

Voici les méthodes de recrutement global, mais peut être pourrions nous en trouver des plus spécifiques à l'ordre franciscain ,
Si vous avez des idées, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
sashann

Paroisse : Dieppe

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 10:31

Chaque frère doit recruter autour de lui. Evitons les campagnes de recrutement, préférons l'exemplarité, l'écoute, la prèche et la conviction.
Pouyss

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 11:31

L'usage des tavernes est ici prépondérante. Nous ne devons jamais négliger cet aspect.

Peut-être également que la création d'un débat théologique sur le forum nous permettrait de repérer certaines personnes susceptibles d'être encouragées à rejoindre notre ordre.
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 13:20

pour ma part, il faut procéder éveché par évéché, c'est l'évque franciscain qui donne le la
On ne rentre dans l'église que si on est franciscain,
LA majorité du rp religieux de l'éveché se fait dans les canons franciscains

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 13:56

Je dirais plutôt que l'évêque franciscain se doit de chapeauter et d'ordonner la prédication et le recrutement des frères de son évêché. Dans les évêchés où l'évêque n'est pas Franciscain, il faudrait nommer une personne chargée de cette coordination.

anguillerusee a écrit:
On ne rentre dans l'église que si on est franciscain
Je considère, pour ma part, que l'Eglise a suffisamment de difficultés pour ne pas se permettre qu'on ne baptise que ceux qui veulent être Franciscains, si c'est ce que vous vouliez dire.
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 13:59

on ne rentre dans la hiérarchie de l'église qu'après un passage de formation chez les franciscains aurais je du dire

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:04

Je comprend mieux votre point de vue. Il me semble cependant qu'il nous faille encourager même l'entrée dans d'autres ordres. Tout croyant(e), quel que soit l'ordre qu'il (elle) veut rejoindre ou y être formé, est nécessaire à l'Eglise. Seul le modèle que nous devons donner doit encourager le (la) nouvel(le) croyant(e) à préférer notre ordre.
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:11

la principale motivation serait que nous sommes les plus nombreux, les plus beaux, les plus sympas et les plus actifs au nioveau de l'évêché.
ensuite, un gars qui sera attiré par le thomisme sera d'abord thomiste avant de frapper à la porte de la cathédrale.
la masse et l'animation joue beaucoup.

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:27

Peut-être bien, mais je pense ne pas être le seul à être entré dans un ordre essentiellement sur les conseils d'un individu et ne s'être informé que par la suite des idées qui y sont défendues. Donner à une personne désirant entrer dans un ordre suffisamment d'informations sur les idées que défendent chaque ordre permettrait d'éviter de regretter éventuellement par la suite ce choix. Il vaut mieux, selon moi, de fervents croyants que des croyants par défaut.
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:30

Je pense qu'un texte de synthèse assez court à mettre sur le parvis de toute les cathédrales peut être efficace (en plus de l'action des iindividus). De plus ce n'et pas un message de masse sur les gargottes, là on touche ceux qui sont investis dans l'Eglise, qui fréquentent le forum de leur archidiocèse...
Pouyss

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:38

Très bonne idée, mais, pour que cela soit vraiment efficace, il faudra que chaque franciscain essayant de convertir quelqu'un lui conseille d'aller le lire.

Je propose ce modèle (qui aura bien sûr besoin d'être corrigé): "Croyant, croyante, le Salut de ton âme dépend du choix que tu feras. Entres dans la communauté fraternelle des Aristotéliciens!"

L'objectif est de faire peur dans un premier temps, puis de fournir le moyen du soulagement.
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:32

remarque HRP: tous les moyens sont bons pour recruter et agrandir la famille Franciscaine. Le positionnement politique est important.
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Dim 16 Avr 2006 - 18:43

Voila un petit résumé.
J'ai donné raison à Pouyss, Il vaut mieux, selon moi, de fervents croyants que des croyants par défaut..
Mais après, tout est discutable.

Citation :
Recrutement

Le recrutement n'est pas du à un seul joueur mais à tous les franciscains.
Chaque frère doit recruter autour de lui.

Le recrutement se fait en exposant nos idées et notre identité, afin d'éviter des regrets par la suite. Des distinctions clairs commencent à s'établir entre les ordres, les idées franciscaines ne sont pas celles des thomistes, de même, un joueur ne reconaissant pas Aristote ou pas le Christ ne pourra être accepté.

*La méthode directe (privilégiée) :

-Repérer certaines personnes susceptibles d'être encouragées à rejoindre notre ordre.
-L'entretiens direct est privilégié (Messages, MSN, MP, et surtout taverne).

*La méthode indirecte :

-Texte de synthèse assez court placé aux endroits névralgiques (Parvis de la cathédrale, chateau, ect.)
-Faire des messages de masse (message type) visant tout le monde (dans les gargottes et dans les halles, néanmoins ce moyen fonctionne assez mal)

*Les plus :

-Montrer et écrire votre appartenance à l'ordre dans vos dicussions (en rapport avec ses valeurs, ses membres, etc.)
-Montrer un signe ou un symbole d'appartenance (bannière, etc.)
-Mettre un lien dans son profil.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Pouyss

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   Dim 16 Avr 2006 - 19:54

Résumé court, clair, et précis. Parfait.

Je rajouterai, de manière plus générale, que notre comportement de chaque instant est selon moi le meilleur moyen d'encourager ou de dégoûter d'éventuelles recrues. A nous de savoir nous montrer constamment ouverts, mais aux principes bien établis.

De plus, nous devons tous nous faire une idée assez claire de notre dogme (ce qui est difficile actuellement, car il est en débat) afin de savoir l'expliquer de manière claire et concise. Une religion dont les croyants ne savent pas en quoi ils doivent croire n'est pas très attirante. Je confesse avoir moi-même du mal dans ce domaine (traduisez: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais!" Embarassed ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le recrutement, quelles méthodes ?   

Le recrutement, quelles méthodes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1