Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Dim 9 Avr 2006 - 23:12

Citation :
*L'amitié

Les Franciscains essayent d'être très impliqués, courtois et fraternels entre eux. Les qualités de sagesse et de modération sont recherchées. Prenons le temps tout simplement, voyons à long terme, et surtout soyons prudents dans nos actes afin d'éviter toutes précipitations irréfléchies et toutes erreurs. La sagesse découle de cela.

Et n'oubliez pas cela; une très ancienne devise; "L'ordre par dessus tout". Les franciscains ont la réputation d'être très unis.

Actions concrètes: . Cherchons les bonnes relations avant tout, ne soyons pas méprisants. La bonté est une qualité. Tenons nous en bonnes relations avec les autres guildes et ordres. Ayons le plus possible de soutiens et d'amis. Propageons une bonne image de nous même. Arborons notre loyauté envers les autorités et combattons toutes organisations criminelles.Etc.

C'est une forte qualité de l'ordre, chaque membre doit se sentir dans une communaté et ne doit pas agir seul mais en accord avec les autres.
Des choses à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Frère Agami

Paroisse : Abbaye de Tastevin
Statut : Père Abbé
Autres : La promenade

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 0:33

NON! Cela est normal et nécessaire.

Il serait je pense intéressant de pouvoir créer des "groupes provinciaux" pour collaborer à cet objectif commun tout en participant à la vie commune de l'ordre.

Scriptorium de l'Abbaye de Tastevin
sashann

Paroisse : Dieppe

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 0:39

C'est une des choses les plus réussies de cet ordre. On se sent, dans ce couvent, comme chez de sages amis.

On pourrait mettre en place un système de parrainage des nouveaux pour pérenniser cet esprit mais aussi pour tout un tas d'autres choses.
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 0:52

Là dessus pour moi rien à dire, je me sens bien avec mes frères, même si dès fois ma fougue peut vexer, je m'efforce toujours de préserver ce lien qui nous uni...
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 1:16

Bon et bien parfait continuons ainsi.

Citation :
Il serait je pense intéressant de pouvoir créer des "groupes provinciaux" pour collaborer à cet objectif commun tout en participant à la vie commune de l'ordre.

Ces groupes pourraient correspondre aux eglises métropolitaine. Il nous faudrait un responsable de ce groupe (et ainsi du recrutement) par province écclésiastique. Voire essayer d'ouvrir un bureau franciscain dans la cathédrale.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
GIRTAN

Paroisse : Vendôme
Statut : Curé
Autres : Etudier et apprendre dans l'amour de St-François

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 9:59

J'ai toujours et j'agis ainsi.... Frère Nico, j'ai exercé comme célébrant en ce dimanche des Rameaux la passion....j'ai exorté les fidèles à la chartité fraternelle des Franciscains...et terminé par la prière de Saint François, en l'église de Rochechouart (Comté du limousin et de la Marche).
Cette homélie je l'ai faite pendant l'absence du curé (Concile Vatican I), suite à des heurts de conscience et un sectarisme exacerbé envers les Frères Hospitaliers désireux de s'installer à Rochechouart...la population ici à une mauvaise opinion des Frères Hospitaliers....

Je pense qu'une démarche de bonté et d'exemplarité dans la charité bien ordonnée, ne peut que rejaillir sur notre Ordre qui est d'ores et déjà bien accepté.

Donc je continue mon action d'explication, et d'apaisement par une attitude d'ouverture et conciliante....
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 13:47

pour moi il faut procéder par evêchés et c'est à l'éveque franciscain d'animer.
Si je prends saint pol et brest, nous avons fait un pardon dédié à Sainte Nathan, qui nous permet d'avoir dans un sujet le Duc, la Reyne, les clercs autour d'une manifestation que nous menons.

je crois que les joueurs apprécient l'intégrité du perso avant tout. Une messe est quelque chose de sérieux ayant un sens, pas un simple canon avalé à l'église.

donc mes prèches sont un peu plus intello, mais en contrepartie je ne les bassine pas avec de cantiques ou une exégèse. Pourquoi ? déjà par manque de moyens et parce que chaque joueur peut en garder sa conception perso sans le choquer.
toutefois, chaque preche est aussi un message rappellant les valeurs franciscaine, foi en aristote, solidarité, humilité, respect de l'ordre établi, justice ...

Il est vraiq ue cela est difficle à organiser au niveau d'un évéché, c'est pour cela que je pense nous devrions avoir des occasions plus nombreuses d'échanger entre curé, on en revietn donc à l'évêque comme pivot.

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:16

Je suis pour l'abolition de cet article, il m'empêche d'aller taper chez les normands.
Ben oui quoi, et l'expression de ma sensibilité... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?   

Amitié et fraternité au sein de l'ordre : des changements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1