Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Un homme seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frits

Paroisse : /
Statut : /
Autres : /

MessageSujet: Un homme seul...   Ven 26 Fév 2010 - 11:24

Routes sinueuses, à travers des montagnes hautes, des collines verdoyantes, et des villages déserts. C'était difficile que de voyager tout seul à travers la Création du Très Haut. Il n'avait pas reçu de baptême, pas fait de pastorale. Ses parents l'avaient abandonné à la naissance, et depuis il a du se débrouiller tout seul sans l'aide d'autrui. Il se demandait parfois pourquoi ce monde était là, comme ça, sans être différent. Il avait prit un livre, qu'il avait trouvé dans une église dans laquelle il avait trouvé refuge. Il avait réussi à le lire, car il s'était depuis toujours interressé à la lecture, bien que personne n'avait pris la peine de lui éduquer cet art si utile et fort.

Il s'agissait du Livre des Vertus, Le livre, Le seul qui racontait la vérité. Il contenait tout le savoir, l'unique savoir. Il avait lu tout le livre en une seule soirée, sans s'arrêter. Il connaissait le récit, il la récitait, toujours et toujours. Quand il se sentait mal, c'était son repos.
Il apprit l'existance des ordres monastiques. Il s'était décidé en un jour d'automne. Le voyage avait été long et épuisant, mais il était arrivé à l'Ordre Fransiscain, Ordre religieux connu pour la détermination de la Foi Aristotélicienne.

Arrivé, seul, épuisé, maigre et fiévreux, il frappa d'une main tremblante sur la porte de la petite maison du portier. Attendant réponse il regardait autour de lui et admirait l'herbe fraiche, les arbres verts et les premières fleurs qui combattaient le froid restant de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Un homme seul...   Ven 26 Fév 2010 - 20:47

C'était son tour d'être de garde, pour rattrapper ses nombreuses absences, il avait décidé de tenir le rôle du portier.
On frappait à la porte, il se lève et entrebaille le dajus.

- Pax vobiscum. Qui vient en ce temple ?

Paroisse : /
Statut : /
Autres : /

MessageSujet: Re: Un homme seul...   Ven 26 Fév 2010 - 21:24

L'homme enleva sa cape de voyage de sa tête. De courts cheveux noirs se dessinaient autour de ses yeux fatigués. Il regardait l'homme devant droit dans les yeux, un clerc, un fervent croyant de la vraie religion. Enfin il voyait des gens qui voulaient lui parler, enfin il rencontrait une personne qui ne se cachait pas quand il essayait d'entamer une conversation.

Bon... Bonjour... Frits mon père, Frits tout simplement. Je viens ici pour trouver la Vraie voie du Seigneur. Apprendre à l'aimer encore plus que je ne le fais déja, donner ma vie pour acquérir la bénédiction céleste. Je suis ici pour connaître plus sur Lui et Son prophète. Mais je suis aussi ici pour trouver du repos pour me faire baptiser et intégrer l'Ordre s'il le faut. Je cherche une demeure, où je peux partager ma vie avec ceux qui l'aiment aussi, autant que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme seul...   

Un homme seul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1