Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession de Clealan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clealan

Paroisse : Chateauroux
Statut : Erudit
Autres : eleveur

MessageSujet: Confession de Clealan   Dim 31 Jan 2010 - 12:02

Il pénêtra dans le confessionnal, il aurait pu se contenter de se confesser à son Evêque et ami Doc, mais il pensait qu'il devait faire comme tout le monde et ne pas bénéficier de passe droit, il attendit paisiblement que le confesseur le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Dim 21 Fév 2010 - 10:51

on l'avait prévenu qu'un pêcheur l'attendait au confessionnal depuis un certain, perdu dans ses prières, il l'avait fait attendre un certain temps, on disait que cela aidait l'âme à se retourner sur elle même.
- la paix soit avec vous, mon fils .

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Dim 21 Fév 2010 - 12:38

Il salua d'un mouvement de tête le père,

Merci mon Père, hé bien je suis ici pour une confession, ce n'est pas que j'ai beaucoup de choses à me reporcher, mais comme tout un chacun j'ai mes défauts, puisque que je suis ici je vais donc en profiter, cependant je ne sais si je suis au bon endroit pour suivre ma formation, non pas que je doute mais j'ai beaucoup de mal à cerner le sujet, mon père je sui perois impatient et impétueux, on me dit jaloux, bien que la plupart du temps j'au de bonnes raisons de l'être. J'évite le mensonge, pourtant je dois avouer que cela m'est arrivé une ou deux fois, je suis parfois trop exigeantenvers les autres mais également evers moi même, en fait je redoute l'échec.
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Dim 21 Fév 2010 - 13:47

eh bien , effectivement, vous êtes pressé.

Avoir un caractère n'est pas pêcher. Enfreindre une des règles de l'Eglise, si. Avez vous quelque exemple précis à vous reprocher ?

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Dim 21 Fév 2010 - 14:19

Il écoutait le Père,

Un exemple précis?!!, en fait je crains que non, enfin si mon expérience personnelle peut en être un, j'ai connu l'échec d'un mariage, mon épouse avait..heu disons la cuisse légère, la première fois elle m'a avoué sa faute, nous étions fiancés, j'ai pardonné, j'ai eu mal évidemment, j'ai fait beaucoup d'efforts pour lui accorder ma confiance à nouveau, ce fut un chemin long et tortueux, et j'avais tendance à la suspecter de recommencer, elle me jurait que non..jusqu'au jour où une lettre mal convoyée, a révèler le pot aux roses, je l'ai défendue pourtant cette fois encore, j'avais même repris confiance, mais elle a recommencé, nous nous sommes séparés quelques temps , quand elle a été lachée par son amant je l'ai reprise, parce que je l'aimais profondément, et aussi parce que mon ami évêque m'avait dit que je devais faire face à l'adversité, mais la dernière fois où elle a toujours affirmé qu'elle n'avait pas commis de faute je n'ai pu la croire, et j'ai abandonné la lutte par trop inégale, j'ai peut-être manqué de pugnacite, mais comment rester auprès d'une épouse qui est devenu froide et distante et qui vous ignore ou qui vous pousse à ne plus s'interesser à elle...

Il baissa la tête,

j'ai failli mon père, je sais que j'aurai du avoir la force, mais finalement mon épouse est partie me laissant nos enfants. Elle me reprochait de l'étouffer, de l'aimer trop, peut on aimer trop mon père? Ne doit on pas défendre sa famille coute que coute? Protèger celle et ceux que l'on aime? Est ce un péché de vouloir protéger sa famille?

Il eut un triste sourire, pensant que ce jour était celui où il lui avait dit oui devant Aristote, qu'il avait promis de l'aimer et de la cherir dans la joie et dans la tristesse, qu'il avait promis de toujours la soutenir.

J'ai menti mon père, en lui disant que je l'avais trompé à mon tour, ho par pour lui faire du mal quoique surement inconsciemment, je voulais qu'elle pense que tout le monde peut-être faillible, mais elle n'a pas sourcillé. J'ai eu l'impression que plus rien ne l'interessait, en fait elle venait d'apprendre la mort de son amant, et m'en a tenu pour responsable, alors que je n'y étais absolument pour rien et ce jour là après des échanges plus que houleux, j'ai décidé de lui rendre sa liberté.
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Mar 23 Fév 2010 - 21:57

Et vous en repentez vous ?

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   Mer 24 Fév 2010 - 9:02

Bien sur mon Père, j'ai fait pénitence, et je continue à le faire, pour essayer de m'améliorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession de Clealan   

Confession de Clealan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1