Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drak
Frère Bibliothécaire

Paroisse : Paradis
Statut : frère défunt
Autres : -

MessageSujet: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Mer 9 Déc 2009 - 0:46

Ce n'est pas sur un fier destrier comme Sire Lancelot que Drak arriva au monastère, mais à pied, après de longues heures de marche.
Il était fatiqué, frigorifié aussi par ce froid mois de décembre, mais heureux d'être là, sûr que l'accueil des frères serait à l'image de leur réputation... fraternel.
Il frappa donc avec force le marteau de porte, et attendit qu'on lui ouvrît.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Mer 9 Déc 2009 - 13:41

L'évêque portier et caviste autoproclamé se rendit d'un pas léger à la porte. il gambadait comme un enfant en cette journée d'hiver si joyeuse. Les oiseaux chantaient le bonheur et la fierté d'être libre dans les cieux.

Moui bon soit il a abusé du chouchen le frérot soit il a mangé les champignons louches ramassés la veil par le frère simplet.

Il ouvrit un grand sourire aux lèvres la large porte de bois qui grinça comme la porte d'un caveau. Une vieil odeur de chouchen moisi s'échappa vers l'extérieur. On ne saurait dire si c'était l'intérieur du couvent ou l'intérieur de la bouche du portier.

Demat! Bonjour mon fils!

Bienvenue au couvent de Bruz. j'espère que le voyage jusqu'en ces lieux ne fut pas trop long.

Il reconnu quelques éléments vestimentaires typiquement français.

Je vous en prie, entrez, vous devez être fourbu après tout ça. Surtout que voyager en hiver ce n'est pas la panacée.

Asseyez vous auprès du feu, détendez vous, mettez vous à l'aise. e vous ramène un peu de notre décoction au miel fermenté pour vous réchauffé.

Laissant le jeune homme s'installer. Il alla chercher un pleine cruche de chouchen et quelques bolées.
Il rejoint ensuite le jeune homme prêt du feu, lui tendit un récipient et versa le liquide mielleux à l'intérieur. Il le scruta de ses yeux curieux pour voir la réaction du visiteur. Et dit enfin:

Bien bien dites moi donc ce qui vous amène à notre doux couvent franciscain?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Mer 9 Déc 2009 - 23:49

Drak avait suivi le moine et s'était installé près du feu. Glacé comme il l'était, un peu de chaleur était ce qu'on pouvait lui offrir de mieux.
Il but une gorgée du breuvage qu'on lui avait servi.
Est-ce à cause de cela que ce moine est si joyeux et si bizarre, se demanda-t-il ?

Après un instant de silence, il expliqua les raisons de sa visite.

Merrrci mon Pèrrre - ou dois-je dire frrrère ? - de m'accueillir ici. Il y a quelques temps, je lisais l'hagiographie de St Frrrançois qu'on trouve dans les meilleures éditions du dogme arrristotélicien, et ma lecture me captivait réellement. En particulier, le texte prrrrésentait la règle frrrranciscaine...

Drak se rendit compte qu'il reprenait son vieil accent valaque en roulant les R et se dit qu'il devrait se surveiller. Il sortit un morceau de papier grossier de sa poche et commença à lire. Puis il leva la tête et continua à réciter le texte qu'il connaissait par coeur tant il l'avait lu et relu:

Citation :
*Répandre l'amitié aristotélicienne et la foi à tous les fils de Dieu, en maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
*Rester fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.
*Vivre dans la charité et le partage avec son prochain.
*Aimer et prodiguer à autrui le savoir et la connaissance.
*Apprécier l'ambiance réaliste et historique de son temps.
*Respecter les commandements théologiques franciscains sur le dogme aristotélicien qui intégre de fait Aristote et Christos le sage.
*Essayer d'être actif pour l'ordre et la communauté.
*Etre conscient de l'importance du rôle que l'on tient.
*Vivre dans le dépouillement pour ne vivre qu'une richesse : l'amour de l'autre.

Cette rrrègle, je voudrais la faire mienne et devenir franciscain.
Pouvez-vous m'y aider ?

Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Jeu 10 Déc 2009 - 9:03

L'évêque portier sourit.Il attendit que le visiteur termine et dit:

Tout d'abord Normalement l'anneau à mon doigt devrait me faire appeler Monseigneur mais ici un frère suffira. Ici je ne suis qu'un frère parmi d'autres.

Il sourit à nouveau se lança une rasade de Chouchen dans la gorge et enchaina:

Il est rare de voir quelqu'un qui nous rejoigne en ayant déjà lu nos règles... et encore plus l'hagiographie de notre fondateur.

Kurios eu un sourire un peu triste, il se souvenait de la rédaction de ce texte à laquelle il avait participé avec son frère Savoie, paix à son âme.

Bien si vous voulez nous rejoindre permettez moi de vous poser quelques questions.

tout d'abord en quoi pensez vous que votre formation en ces lieux et votre intégration dans notre ordre peut vous aider? Que voudriez vous en faire?

Et enfin parce que il faut aussi vous demandez ce que vous pouvez faire pour l'odre. En quoi pensez-vous apporter un aide pour les franciscains? Comment pensez vous porter et vivre notre parole?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Ven 11 Déc 2009 - 23:39

Drak rougit en voyant l"anneau au doit des on interlocuteur.

Je suis désolé Monseigneur, je n'avais pas vu... Veuillez m'excuser.

Puis il fit une petite pause pour réfléchir aux questions qui lui étaient posées, et repris.

Tout d'abord, l'amitié aristotélicienne n'a de sens que si elle est vécue à plusieurs.

J'espère recevoir ici des témoignages d'amitié qui me permettront de témoigner de l'amitié, de l'amour, du sens du partage envers toutes les personnes que je rencontrerai afin que le monde dans lequel nous vivons devienne plus agréable et que la vertu y règne.
J'espère recevoir ici l'énergie et la connaissance qui me permettront toujours plus d'aimer mon prochain et de lui prodiguer secours et savoir.

Si je suis accepté en tant que membre de la communauté franciscaine, je veux l'aider à remplir sa mission en participant à ses activités, en aidant mes frères franciscains comme il se doit, et en obéissant à mes supérieurs hiérarchiques.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Lun 14 Déc 2009 - 23:59

L'évêque sourit

Que voilà de magnifique réponse mon cher.

je ne vois aucune raison de m'opposer à votre entrée parmi nous au contraire.

je vous invite donc à rejoindre l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier st Georges.

L'écolâtre devrait vous accueillir sous peu mais en attendant visite donc nos locaux et en particulier la bibliothèque où vous passerez quelques nuits blanches en sirotant un bon vieux chouchen de notre couvent.

Bienvenu frère novice
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Dim 13 Fév 2011 - 0:02

Le temps avait passé et Frère Nicolae était resté longtemps hors du couvent. Un jour il y revint et eut quelques difficultés à y entrer. Il s'arrêta dans la salle des convives et salua le frère portier.

Bonjour mon frère. Avez-vous changé les serrures récemment ? Je n'ai plus accès au couvent à l'exception de la salle des convives et de la bibliothèque ! Pouvez-vous arranger cela ?

Je viens de constater que je suis renseigné dans la liste des bibliothécaires, mais plus ni dans la liste des novices, ni dans celle des frères franciscains. Peut-être est-ce la cause du problème...

Rehael
Gardien

Paroisse : Bruz
Statut : Recteur
Autres : Cardinal-Archevêque

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Dim 13 Fév 2011 - 1:53

Intervenant.

C'est de ma faute cher frère. Je pensais que vous aviez un double de clef, ce qui n'était pas le cas. Vous avez désormais les bonnes clefs.
Drak
Frère Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   Lun 14 Fév 2011 - 21:30

Merci frère Tibère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi   

Arrivée de Nicolae, dit "Drak" Basarabi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1