Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'une rouquine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde

Paroisse : C'est vraiment obligatoire ?
Statut : Visiteuse
Autres : Euh...

MessageSujet: Arrivée d'une rouquine.   Lun 30 Nov 2009 - 21:36

A dada sur son fier destrier d'ébène, notre rouquine se dirigeait vers le couvent des Franciscains, avec dans le coeur quelques apréhensions.
Néanmoins elle continuait d'avancer de façon résignée. Arrivée devant la grande porte de l'enceinte qui gardait le couvent, elle frappa trois grands coup pour qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Heu...
Clodeweck
Chapitrain

Paroisse : Rennes
Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Lun 30 Nov 2009 - 21:45

Quelle prestance, quel port !
C'était beau à voir, l'incarnation même de la beauté. Le cardinal ne pouvait en détacher ses yeux...Quel cheval !
Voyant la cavalière et reconnaissant Lallie, il demanda à un clerc d'aller chercher le frére Portier au plus vite.
Le reste ne serait qu'une question de patience.
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mar 1 Déc 2009 - 12:27

Le moine dont la faiblesse légendaire pour les belles montures passait par là et fut littéralement subjuguer par la présence de la rouquine à la porte, sans mot dire il resta à l’écart pour profiter du spectacle….

Il souriait à la présence du padré qui était tout comme lui un grand sensible ...

Il soupira d’aise
La Renarde

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mar 1 Déc 2009 - 12:38

C'est qu'en ce début du mois de décembre l'air était frais et vous lacérait le visage comme mille et un poignards affutés. Les joues rougies par le froid, la rovelaine patientait une main sur la bride, l'autre enfouit sous moultes tissus pour lui épargner les morsures de l'hiver. Raoïr plus calme que sa maitresse broutait paisiblement les quelques brins d'herbes drue qui poussaient ça et là sur le chemin.

Le coeur battant la chamade, et l'indignation y étant peut-être aussi pour quelque chose dans ce tambourinement cardiaque, notre héroïne aurait volontier pester contre ces écclesiastes qui osent la laisser hors par ce froid. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour un bouillon bien chaud près d'un âtre alimenté d'une grosse bûche. Peut-être était-ce là une plaisanterie sournoise de la part du Primat ? Se payait-il de nouveau sa tête ? Non, ce ne pouvait pas être le cas, elle lui avait fait plus ou moins confiance.

- Maudite candeur tu me perdras ! Pesta-t-elle entre ses dents
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 9:30

Lohengrin fit un pas en avant et souriait ….

Bienvenue à Bruz gente dame. La belle école que voila….
Ou ni Dieu ni sagesse tu n’apprendras…
En ton cœur ils sont déjà logés
Seule la patience est ici enseignée.

Je suis le moine Lohengrin,
Listenois est mon patronyme
Je suis un moine farceur,
Et missionnaire à mon heure.
Les chemins du pays et plus loin encore je sillonne,
mon bâton de pèlerin à la main, la vie pour moi est bonne.
Tu regarde mon bâton, toutes les traces de dents,
sont d’autant de fois que fou d’attendre au couvent.
Las de patienté, de rage je le mordis …
En attendant que quelqu’un ici réagit.
Dans tous les livres j’ai cherché l’enseignement,
Mais la patience, ne s’acquiert pas en lisant
En attendant, face à toi-même tu rumine
Tes propres démons qui dans ton cœur te mine
J’espère que tu auras la sagesse d’attendre,
Car à l’intérieur, une nouvelle famille tu peux prendre.
Bien d’autre avant toi ont craqué
Et las d’attendre se sont échappé.
Dés que le portier aura retrouvé la sortie,
Se sa cave à chouchen et autre vin chéris
T’ouvrir les bras et accessoirement la porte
Tu entrera et des « bienvenue » tu auras par cohorte…..

Lohengrin se tus interdit.

-Bhin faut qu’j’arrête le blanc au p’tit matin moi… ça m’fait des vaches de trucs, à moins que se soit les rouquines .... ça m'fait toujours trop d'effet, surtout à l'automne
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 16:50

L'évêque portier qui roupillait tranquillement dans son bureau la gourde à la bouche entendit discuter non loin. Il se réveilla les yeux encore collés ne sachant bien où il se trouvait.

Il courut... enfin se traina vers la porte ou Lohengrin faisait un laïus à une rousse emmitouflée et gelée.

Bonjour mon frère.

Tu t'es fait une amie?

Dit-il avec une haleine peu fraîche. Il tourna alors son regard vers l'inconnue et reconnut derrière les écharpes le regard plein de dureté et d'appel à la passion de la belle Lallie. Ce regard paradoxal qui disait à la fois "vient approche-toi" et "fais gaffe à tes bourses"... C'est qu'il n'était pas des plus poli ce regard.

Oh demat ma chère Lallie.

Comment te portes-tu?

Mais je t'en prie entre te réchauffer.

Frère Lohengrin pourrais-tu nous servir une bolée de chouchen à chacun. tu as tout ce qui faut de ce côté là. Tu peux t'en servir une mais étant donné tes ardeurs j'éviterais si j'étais toi.

Il rit de son gros rire jovial.

(Pardon à tous pour mon absence de quelques jours sans prévenir mais j'ai eu des problèmes familiaux qui m'ont occupé.)
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
La Renarde

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 18:57

Puis soudain on l’apostropha. Elle détacha son regard de la porte qui tardait à s’ouvrir, pour poser ses onyx noirs sur un moinillon planté là raide comme un piquet. Elle voulu lui demander pourquoi on ne lui avait pas ouvert plus tôt, mais il ne lui en laissa pas le temps car il enchaina bien vite sur ce qui semblait être des vers. Elle prêta l’oreille d’abord courroucée d’être ainsi traitée, puis vint à esquisser un pâle sourire. Elle en oublia un peu le froid, voilà qui faisait diversion. Ce pu être des paroles censées, mais ce dernier semblait ignorer l’objet de sa visite et surtout ses inclinations religieuses.

Puis, par delà la muraille elle reconnu la voix de Kurios. D’ailleurs ce il ne tarda pas à lui ouvrir la porte et laisser paraitre son visage. Ni une, ni deux, la rovelaine mit pied à terre de manière un peu pataude. Elle n’aimait pas vraiment porter d’houppelandes pour chevaucher, mais la situation ne se prêtait pas à de tels travestissements. Aussi avait-elle prit grand soin dans le choix de sa tenue, distinguée mais pas trop, agréable à porter mais surtout chaud. Pas de coiffe cependant, on n’emprisonne pas la chevelure d’une rousse. Une cape sur ses épaules et rattaché au col, une fibule aux attributs de Morrigan, c’est ainsi qu’elle se présenta face à l’évêque.

Un sourire malicieux se peint finalement sur son visage, plus de trace de colère ou de rancune.

- Et bien, j’ai cru que vous vouliez l’espace d’un instant me voir gelée dans de la glace pour m’exposer tout à loisir comme un ours dans une foire. Elle rit doucement, pourquoi avait-elle dit cela ? Bonne question, c’était la première chose qui lui était passé par la tête.

Elle tenait la bride de son cheval, salua d’un vague signe de tête le dénommé Lohengrin, puis ajouta :

- Vous auriez des écuries ? J’ai peur que mon ami ici présent ne meurt de faim et de soif. La chevauchée fut longue, nous sommes tout deux fourbus.

[Pas de soucis Ljd Kurios !]
Clodeweck
Chapitrain

Paroisse : Rennes
Statut : Cardinal suffrageant
Autres : précheur

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 20:43

Ha !
Frères Kurios, Lohengrine, demat,
Demat Lallie.
Je t'ai fait donner les clés afin que tu puisses participer à une discussion entre gens de bonne compagnie, je suis d'aileurs certain que le frère Lohengrine sera ravi d'y participer aussi.
Donc nous ne sommes pas ici au parlement de Bretagne.
- On reste calme
- personne n'essaie de convaincre personne
- nous posons juste les questions et cherchons des réponses
- nous le faisons en permanence entre nous, tu es invitée à partager cette reflexion.

Tu trouveras donc une salle, celle des débats franciscains c'est là...
Prends tout ton temps.

(édit kurios j'ai mis le lien sur le "là"^^)
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 22:37

L'évêque attendait sa bolée qu'on ne lui laissa même pas le temps de sentir les vapeurs de miel fermenté. Il vit surgir son frère Clode qui semblait être au courant de la visite renardine.

Il sourit à la rousse et fit appeler le frère palefrenier qui s'occupait des chevaux des invités.

Je m'occupe de tout Lallie. Suivez donc SE Clodeweck, je devrais vous rejoindre une fois tout réglé et après être descendu à la cave chercher quelques tonneaux. nous risquons d'avoir une longue discussion tous ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
La Renarde

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 2 Déc 2009 - 23:02

Elle sursauta lorsque la voix du Primat se fit entendre derrière elle. C'est que décidemment elle ne s'y ferait jamais. Plus tard la choppe de chouchen, ce dernier avait l'air pressé d'ailleur l'évêque l'enjoignit à le suivre.

Soit le délassement après un tel voyage viendrait plus tard. Elle suivit donc de prêt le Montfort en abandonner aux bons soins du palefrenier Raoïr.
La Renarde

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mar 8 Déc 2009 - 14:50

[m'aurait-on oubliée ? ^^]
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Mer 9 Déc 2009 - 13:29

[Non non normalement tu as les accès depuis la dernière fois... tu peux pas accéder au lien que j'ai mis sur le message de Clode?)
La Renarde

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Jeu 10 Déc 2009 - 16:00

[Malheureusement non l'accès m'est toujours refusé.]
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Jeu 10 Déc 2009 - 16:34

[C'est bizarre tu es bien membre du groupe... notre couvent aime pas les rousses alors? Huhu pardon...

C'est peut être un problème de droit du groupe en question... je sais qu'il ya eu une refonte des groupes mais je ne pensais pas qu'il y avait une refonte es accès aussi. C'est à dire que ce groupe correspond désormais aux visiteurs et peut être que les admins ont bloqué l'accès au lieu de débat. Tu as accès à d'autres endroits? comme le réfectoire ou autre?

En attendant j'essaye de tirer ça au clair avec les chefs vu que je ne suis pas admin moi même.]
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   Jeu 10 Déc 2009 - 16:46

[hop a priori c'est réglé erreur de salle ouverte par notre éminence grise! essaye voir.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rouquine.   

Arrivée d'une rouquine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1