Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Sheyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheyron_de_Kreneg

Paroisse : Saumur
Statut : croyante
Autres : ?

MessageSujet: Arrivée de Sheyron   Ven 6 Nov 2009 - 21:51

Bonjour, je suis Sheyron, sur indication de mon tendre Jeanpolc qui étudie ici, je désirerais me présenter en vue de devenir novice en votre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Sam 7 Nov 2009 - 20:13

Bonjour ma fille.

Qu'est ce qui vous à pousser à vouooir suivre un formation religieuse?

Avez-vos déjà une idée de ce que vous voudirez en faire?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Sheyron_de_Kreneg

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Sam 7 Nov 2009 - 23:05

Sheyron regarda le frère qui venait d'arriver et lui répondit:

-Bonjour frère, si j'aimerais suivre l'enseignement Aristotélicien, c'est autant afin d'en savoir plus sur celui qui guide toute âme, et de pouvoir aussi assister Jeanpolc dans son rôle de guide futur envers les autres.

Sheyron intimidée demande alors:

Y aurait il moyen de me faire baptiser car je ne le suis encore, je me suis inscrite dans une pastorale collective à Paris depuis le 11 aout, il semblerait que Monseigneur Navijius n'ai point donné suite à qui que ce soit de celle ci. Pourriez vous me conseiller? je suis Angevinne.

Sheyron s'était exprimée d'une traite en regardant le frère sans ciller, et ensuite rougit de son audace
Elle ne savait réellement quelle était la dénomination de ce qu'elle voulait être, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle voulait être celle qui accompagnerait et soutiendrait son futur mari dans son sacerdoce, l'assisterait aussi .
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Dim 8 Nov 2009 - 19:17

Le portier sourit.

Ne vous en faites pas si vous désirez vous faire baptiser nous pouvons très bien organiser ça ici si le frère chapelain est libre. Si vous préférez le faire dans votre paroisse et être ainsi entourée de votre famille, je vous invite à prendre contact avec votre officiant, diacre ou curé. Bien entendu en leur absence je vous invite aussi à joindre votre évêque Mgr Payns.

Pour ce qui est de votre formation avez vous déjà une idée de la manière dont vous voudriez aider frère Jeanpolc?. peut être en devenant diaconesse ou autre?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Sheyron_de_Kreneg

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Dim 8 Nov 2009 - 21:27

Le frère qui lui souriait n'avait point l'air de s'être offusqué de sa franchise. La jeune femme n'eut pas à réfléchir bien longuement à propos de son baptème

- Frère, votre proposition de me faire baptiser icelieu me réjouirait l' âme et le coeur, car dans la ville ou je réside il n'y a point de prêtre et je pense que Mgr Payns doit être très occupé avec toutes les ouailles sans autre représentant que lui de l'église en Anjou. Donc ce serait un honneur pour moi que de me faire baptiser en votre chapelle, si celà ne dérange trop.

Sheyron réfléchit ensuite ....

_Pour ce qui est de la formation que j'aimerais suivre: il me semble judicieux que je fasse un noviciat avant de m'engager plus avant; devenir soeur d'abord et tout en apprenant, je pense que je saurai ce que je veux avec plus de précision: il est vrai que devenir diaconesse me tenterait , mais comme je ne sais encore tout ce que celà implique...

Quand à aider Jeanpolc: je ne parle de l'aider mais de le soutenir: car à deux avec une seule et même foi, chacun pouvant épauler l'autre, chacun nous avons une sensibilité et une approche différente des êtres et des choses. Même si notre plus grand soutien sera le tout puissant.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Dim 8 Nov 2009 - 21:45

Votre mesure vous honore ma fille. Ne point trop se presser pour faire les bons choix est judicieux, prendre le temps d'y réfléchir est sage.

Je ne vois pas de raison de ne pas vous accueillir dans nos murs.

Je vous invite donc à rejoindre l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier ST Georges. Commencer vos lecture ou promenez vous le temps que l'écolâtre vous accueille. Demandez lui de contacter pour vous le frère chapelain pour votre baptême ou quelqu'un du chapitre.

Bienvenue parmi nous ma sœur-novice.
Sheyron_de_Kreneg

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Lun 9 Nov 2009 - 20:36

La jeune dame ne put s'empêcher de sourire aux paroles du frère qui l'avait accueillie , elle pensait que sa franchise lui aurait fermé toutes portes, que ceux qui se présentaient ici, devant en savoir plus qu'elle quand à la voie qu'ils voulaient prendre ,étaient les seuls à pouvoir accéder à la connaissance.

-merci frère portier, vous ne savez quelle joie emplit mon coeur à vos paroles. Je vais me présenter le plus rapidement possible à l'école des novices.

Esquissant une révérence respectueuse mais combien maladroite vers le frère elle se releva. Sheyron rougit de sa précipitation, et surtout de joie. C'est le coeur battant la chamade qu'elle alla se présenter à l'école des novices
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   Mer 11 Nov 2009 - 2:04

Le portier la regarda partir et lui cria pendant sa course:

Bon courage et oublie les courbettes ma sœur-novice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Sheyron   

Arrivée de Sheyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1