Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Paroisse : Brest
Statut : Novice
Autres : Curieuse

MessageSujet: Arrivée de Charlotte   Dim 1 Nov 2009 - 20:32

Le vent soulevait la cape de la jeune damoiselle, sa main droite engourdit par la froid tenait l'ouverture de sa capuche. Une grande détermination se lisait sur son visage, jamais elle n'avait été aussi convaincue de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Ses pas étaient rapides et martelaient la terre qui doucement devenaient plus ferme avec la saison froide qui approchait.

La veille de fortes discutions avaient eu lieu et Charlotte ne pouvait en supporter d'avantage. Elle s'était confiée en un ami et gentiment il l'avait guidé vers l'ordre des Franciscain. N'étant pas femme à prendre une décision sur un coup de tête, elle s'était informée pour en connaitre davantage. Quelle surprise de découvrir que c'était exactement ce qu'elle recherchait depuis toujours.

Heureuse de voir enfin l'imposant édifice, elle redoubla la vitesse de ses pas. Une chaleur bienfaisante l'accueillit quand elle franchit la porte.

Demat, il y a quelqu'un ?

Charlotte essaya d'adapter ses yeux à la pénombre de l'entrée. Elle entendait bien des pas, mais ne distinguait pas la personne.

Pourrais-je voir le frère Portier ? J'aimerai ... faire partie de votre ordre.

Les mots avaient sortie avec un peu d'hésitation. A la base, elle ne désirait que poursuivre des études, mais elle avait eu une si bonne impression de ce qu'elle avait lui que son désir de rejoindre l'ordre avait été le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Lun 2 Nov 2009 - 11:54

Le portier avançait dans la pénombre, le ciel était gris, l'air frais. Il quitta le coin du feu pour se dirigeait vers les bruits de pas dans l'entrée et la voix de la jeune femme.

Le vent soufflait et glissait le long des murs, dans chaque recoin. Nul abris dans cette partie du couvent. Il frissonna, maugréant en s'éloignant de la douce chaleur de l'âtre.

Demat ma fille!

lança t'il encore dans l'ombre sans penser que ça aurait pu faire peur à la jeune femme. Son visage entra dans la une douce lumière venu de l'extérieur laissant apparaitre un sourire accueillant.

Bienvenue au couvent de Bruz. Venez, rapprochons nous du feu.

Il la conduit vers le foyer et servit un bon verre de chouhen du couvent pour se réchauffer les membres.

Il la laissa se désaltérer et brisa le silence:

Alors dites moi qu'est ce qui vous amène à vouloir faire partie de notre ordre?
Avez vous déjà une idée de ce que vous voudrez faire de votre formation ici même?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Charlotte

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Lun 2 Nov 2009 - 14:25

Quand elle aperçut le sourire bienveillant du portier, tout le corps de Charlotte fini pas se détendre. Elle l'étudia silencieusement en le suivant jusqu'au fond de la pièce ou un bon feu crépitait dans l'âtre. Elle retira sa capuche sans enlevé sa cape, elle s'assit devant l'homme quelque peu intimidé.

Elle ressentait déjà les bienfaits apaisant de la boisson quand il se décida à briser le silence.

Alors dites moi qu'est ce qui vous amène à vouloir faire partie de notre ordre?
Avez vous déjà une idée de ce que vous voudrez faire de votre formation ici même?

Sa main gauche qui reposait sur sa cuisse, la quitta immédiatement et dans un geste machinale la jeune damoiselle se mit à triturer le rebord de son vêtement, elle regarda son interlocuteur et d'une douce voix elle lui expliqua un peu sa démarche.

J'ai fait ma pastoral avec le père Riebben et mon envie d'être utilisée par le très haut c'est amplifier. J'aspire à servir d'avantage les gens de mon village. J'aimerai faire des études pour devenir diaconesse. Vous croyez que c'est possible ?

Charlotte était consciente que sa façon de s'exprimer n'était pas la plus cohérente, sa timidité la rendait parfois ainsi. Elle se répétait qu'il n'était qu'un homme comme un autre pour essayer de reprendre un peu de maitrise. Elle le regardait toujours avec la plus grande simplicité.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mar 3 Nov 2009 - 22:08

Sourit

Je doute que Dieu vous utilise.

Rit en rajoutant un peu de chouchen dans le verre de la jeune femme.

Vos raisons me semble noble quoi qu'il en soit et si vous êtes une protégé de notre frère Riebben je en vois pas de raison de vous empêcher de rejoindre notre ordre.

Bienvenue ma sœur-novice

Je vous invite à rejoindre l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier St-Georges. En attendant l'écolâtre vous pouvez déjà aller visiter le couvent et notamment la bibliothèque.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Charlotte

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mar 3 Nov 2009 - 22:34

La chouchen faisait son effet, la jeune fille avait à présent les joues plus colorées et se sentait fort détendue. Sa timidité du début s'était évanouie avec le liquide de son verre. Une chose par contre la fit s'inquiéter.

Frère portier je tiens seulement avant d'aller rejoindre ma cellule vous éclairer sur un point.

Son attention a nouveau captée, elle enchaina.

J'ai bien fait ma pastorale avec le frère Riebben. Par contre il n'est pas le responsable de ma venu en ce lieu.

La porte s'ouvrit avant qu'elle eut le temps d'en dire plus.
Joachim.Du.Bellay

Paroisse : Saint Pol de Léon
Statut : Lecteur Breton
Autres : J'aime le Chocolat ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 0:17

Ayant ouï dire que la petite Charlotte avait suivi son conseil et qu'elle était en ce moment à l'entrée du couvent il se précipita vers la salle qui faisait office d'antichambre pour accueillir la jeune demoiselle.

Il ouvrit donc la porte qui menait vers la salle des convives et ne put s'empêcher de sourire à la vue de son bon Kurios qui s'occupait déjà de former utilement la jeune femme avide de savoir.

Hé bien hé bien, il semble que ma petite protégée s'est déjà glissé au couvent et a déjà rencontré le grand Eveque de Nantes...

Il sourit, et afin de bien montrer l'importance de l'homme avec qui Charlotte parlait, il s'inclina bien bas devant Kurios, ajoutant en se relevant.

C'est un plaisir de te revoir, Monseigneur Kurios. Je vois que tu as déjà fait la connaissance de l'exquise Charlotte.

A ces mots, il se décala légèrement sur le côté pour rejoindre Charlotte à laquelle il offrit une chaste salutation.
Charlotte

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 1:18

Charlotte sourit quand elle reconnue Joachim. Décidément on pouvait dire qu'il arrivait au bon moment. Elle comprit soudain qu'elle n'était pas avec un simple résident mais bien l'évêque de Nantes. Elle se mordilla la lèvre quelque peu inquiète de la façon dont elle s'était conduit. Elle reçu le chaste baiser de salutation avant de s'adresser à nouveau à l'évêque.

Et bien voila ce que je tentais de vous expliquer Monseigneur. C'est Joachim qui m'a donner l'adresse de ce lieu.

Elle fini son verre.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 11:35

le portier écarquilla les yeux.

bah alors si Joa commence à nous trouver des novices... héhé...

je le reconnais bien là en tout ca sil sait bien choisir.

Rit de son gros rire

Mais comment vous êtes vous dont rencontrez?
Charlotte

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 11:43

Charlotte regarda amusée tour à tour les deux hommes. Elle adorait la complicité qu'elle voyait entre eux. Elle laissa le soin a Joachim d'expliquer leur rencontre. Il était toujours intéressant de savoir le point de vue de l'autre. Elle reposa son verre sur une table basse. Ses deux mains retrouvèrent leur place sur ses cuisses.
Joachim.Du.Bellay

Paroisse : Saint Pol de Léon
Statut : Lecteur Breton
Autres : J'aime le Chocolat ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 19:11

Toujours aussi souriant, il s'accroupit pour arriver à hauteur de la table basse, prit un verre parmi tant d'autres et tout en se servant à boire, il raconta brièvement sa rencontre avec Charlotte.

Et bien, comment j'ai rencontré Charlotte ... Euh ... En taverne, *il sourit* alors que je faisais de la pub pour les mines, il s'avère qu'elle s'est mise à parler, parler, parler ... pfiou !
Une fois lancée, c'est une vraie pipelette
*se tourne alors vers elle pour lui adresser un sourire*

Et j'ai découvert au fil des discussions qu'elle était une Saint Politaine perdue à Brest. Du coup, bé, j'ai décidé de m'occuper d'elle ... certainement que tu la reverras à Broc, voir même à Hop ... qui sait !

Ayant enfin fini de se servir alors qu'il parlait, il porta finalement le verre à sa bouche et y but une longue rasade.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Mer 4 Nov 2009 - 22:53

Ayaaaa je vais devoir moi aussi écouter ses longues palabres???

Ma doué que de souffrances!

Surtout si elle est comme une personne que je connais bien...

regarde de biais vers Joachim et lance un grand sourire et un clin d'oeil à la jeune

Bien bien je suis ravi alors si nous sommes amenés à nous revoir. Il faudra juste que je vous apprenne à pas trop écouter ce jeune homme qui devient plus vite sénile que moi.

En attendant aller hop hop au travail la bibliothèque des novices vous attend jeune fille. si jamais vous aller faire partie de notre clan il va falloir vous donner les fondements nécessaires.
Charlotte

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   Jeu 5 Nov 2009 - 14:28

*Pipelette pff de pff pensait-elle. La jeune fille garda tout de même son sourire en se promettant de lui faire ravaler ce joli qualificatif utilisé pour la décrire. Elle se leva salut le frère portier et tout en faisant un chaste baiser sur la joue de son admirable ami, lui chuchota quelques mots à l'oreille.

Tu vas voir ce que la jeune Pipelette te réserve, vieux sénile.

Elle partie rejoindre la cellule que l'on avait mise à sa disposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Charlotte   

Arrivée de Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1