Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Bardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardieu

Paroisse : Cahors
Statut : Père cistercien
Autres : Abbé de Noirlac

MessageSujet: Arrivée de Bardieu   Mer 12 Aoû 2009 - 0:02

Un vieux moine arriva à la porte de la salle des convives. Il regarda en l'air pour mieux observer l'architecture de l'abbaye. Le frère Bardieu avait décidé de venir au convent de Bruz suite à une terrible affaire dans l'archidiocèse de Bourges. Il était conquis par la beauté des lieux.

Il remarqua dehors la litière de son ami mgr Aurelien, qui était son voisin guyennois, en temps qu'archevêque de Bordeaux, mais aussi un confrère en temps que grand prieur de l'ordre grégorien. Peut être une grande réunion de Grand Prieur allait t'elle, par le plus grand fait du hasard, se former ?

Le Grand Prieur cistercien s'approcha d'un moine qui mangeait. Celui-çi se leva pour mieux le saluer.

Bonjour, mon frère, je suis le frère ... Bardieu, l'évêque de Cahors. Je viens ici en temps que frère cistercien pour prier, tout simplement. Je souhaitais découvrir plus l'ordre franciscain et ainsi comprendre une partie des causes de l'incident qui a eu lieu en mai dernier à Bourges.

Peut être est il possible de déranger monseigneur Verty ou son éminence Cloclo ? S'il ne sont pas libre, peut être dans ce cas pourriez vous m'indiquer la direction de l'église pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Nattan

Paroisse : Kastell Paol
Statut : néophyte
Autres : soif de connaissance

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   Mer 12 Aoû 2009 - 20:47

Nattan n'en menait pas large, voilà qu'un autre Monseigneur venu de trés loin se présentait, certainement il devait y avoir une grande affaire en cours.

- Soyez le bienvenu, Frère Bardieu, je suis Nattan, l'assistant du frère portier, avez vous mangé ?

Tout en servant une assiette des meilleurs morceaux pour le visiteur, il ajouta,

- Et je suis sur que frère Clodeweck se fera un plaisir de venir bavarder et aussi prier avec vous.

Nattan toujours aussi géné de ne pas avoir les clefs, se demande si quelqu'un se décidera à lui en faire un trousseau un jour.
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:49

le gardien arrive essouflé.
Hé bien hé bien on m'a prévenu qu'un cistercien était à la poterne et le frère portier n'est pas là ? Frère Bardieu, vous ici ? Quel plaisir de rencontrer un frère d'un autre ordre.
Je vous ouvre nos portes avec plaisir, vous comprendrez que vous n'aurez pas plus d'accès qu'un novice en ces lieux, mon frère

joignant le geste à la parole, il tapote l'épaule du grand prieur et l'invite à rentrer.

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   Ven 14 Aoû 2009 - 0:35

Le veix moine essaya de rester droit après la légère tape sur l'épaule. Les effets de l'âge commençaient à se faire sentir. Il répondit au deux frère, dont un avait un statut un peu particulier et été bien connu de Bardieu.

Il prit un morceau de fruits que lui tendait l'assistant du frère portier.

Merci, mon frère, je ne prendrai pas la viande, apparemment, le médicastre de Cahors m'a dit que j'avais le sang était trop riche en graisse et qu'il fallait que je limite la viande.

Puis il se retourna vers la cardinal, habillé modestement, comme le veux la tradition monastique.

Merci beaucoup pour les clés, cela va me permettre d'aller à l'église et à la bibliothèque pour me ressourcer un peu. j'aimerai également ci cela était possible participer à une messe dans la chapelle. est ce qu'il y a une cérémonie où je pourrai participer.

Je ne vous cache pas également, hélas, que j'aimerai aborder avec quelques chapitrains de l'ordre, dans un endroit plus confortable que l'entrée, les quelques soucis qui semble y avoir entre les deux ordres afin de les régler, je pense définitivement (du moins, c'est mon ambition). J'ai toujours eu une sainte horreur des malentendus (surtout au sein de la même église !) et apparemment, il y a certains problèmes, entretenu par des éléments des deux ordres (tel que je le perçois).

Je ne doute pas que nous puissions aborder avec sérénité le problème, mais je tiens avant à demander l'humble autorisation avant de commencer sur ce genre de sujet.
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   Ven 14 Aoû 2009 - 1:06

la parole est libre en ce lieu tant qu'elle est constructive et respectueuse. Ensuite, si il y a un besoin particulier de parler, je pense que notre frère clodeweck saura nous trouver une cellule en son séminaire qui serait utilisable.

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   Ven 14 Aoû 2009 - 1:31

je vous remercie, votre éminence, cela me fait chaud au cœur. Je vais dans ce cas, peut être aller dans ma cellule pour dormir un peu et ensuite nous pourrons commencer à parler de cela devant un bon repas après la prière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Bardieu   

Arrivée de Bardieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1