Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Confession du novice Ellyrius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Confession du novice Ellyrius   Sam 1 Aoû 2009 - 8:22

La démarche hésitante et le coeur lourd, Ellyrius se dirigea vers le confessional. Il ne savait par où commencer, tellement sa vie lui semblait emplie de pechés. Inspirant un grand coup et prenant son courage à deux mains, il poussa la porte du confessional et s agenouilla :

Benissez moi Mon Père car j ai peché.
Depuis plus de cinquante ans que je foule ce sol, je ne me suis jamais confessé alors que j ai moultes fois baffoué les lois du Très-Haut et je ne sais par quoi commencer...
Dès mon plus jeunes ages, fils violent d une époque violent, je me suis détourné d Aristote et Christos pour m abandonner à la guerre. J ai tué des gens inocents lors de la guerre de cent ans. Refusant la paix, j ai ensuite vécu de brigandage, de rapine et de vagabondage.
J ai renié Dieu et Son amour, vivant comme une bete, loin des villes et de la civilisation.
Malgré tout Dieu ne pas abandonné. Je remercie le Très-Haut de m avoir toujours donné le gout de la lecture et la divine providence de m avoir fait trouver un exemplaire du Livre des Vertus. Ayant compris mes erreurs j ai rejoint la ville la plus proche, Poitiers pour vivre desormais en suivant les preceptes d Aristote et Christos.
Je sais surtout que je naurai pas assez de ce qui me reste à vivre pour expier mes fautes en servant de toute mon ame la Sainte Eglise Aristotélicienne et le peuple des aristotéliciens.

Des larmes coulaient silencieusement sur les joues ridées du viel hommes avant de se perdre dans sa barbe grise. Il attendait, droit et digne de connaitre sa pénitence.

Dernière édition par Ellyrius le Dim 2 Aoû 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Confession du novice Ellyrius   Sam 1 Aoû 2009 - 10:51

- hé bien, oserais je dire que beaucoup ont connu aussi la souffrance du siècle et la corruption de la violence ? Dis moi, reconnais tu tes fautes ? Les abjures tu de toute ton âme ? Et comment penses tu les réparer ?
Rappellons nous la parole d'Oane « ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. »

Invité

MessageSujet: Re: Confession du novice Ellyrius   Sam 1 Aoû 2009 - 11:24

Oui mon frère, je reconnais mes fautes et je les abjure de toute mon ame.
Je souhaite oeuvrer le reste de mes jours à l avenement de la Paix d Aristote et Christos. Que là où il y a la guerre, je mette la paix et que là où il y a l hérésie je mette la vrai foi.
Je ne suis qu un pauvre pecheur qui veut désormais mettre son ardeur au service de l Eglise et de l Ordre Franciscain et qui attend sa pénitence.
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Confession du novice Ellyrius   Sam 1 Aoû 2009 - 18:26

-Ego te absolvo, je t'absous pour tes pêchés, mais je te laisserai fixer ta pénitence. Sache que tu as grandement pêché , mais les voeux que tu souhaites prononcer seront aussi un moyen de passer ta vie à expier.

Invité

MessageSujet: Re: Confession du novice Ellyrius   Dim 2 Aoû 2009 - 7:22

C est bien ainsi que je le concevais mon frère. Puisse mon travail au profit de l Ordre racheter un jour mes fautes et enfin me donner la paix de l ame à laquelle j aspire. Mercie de m avoir entendu en confession.

Ellyrius se signa et s éloigna du confessionnal en direction de la bibliothèque. De longues journée de travail l attendaient pour etre enfin digne de l Ordre. Surtout il lui faudra encore de nombreuses journées de prière au pain et sans taverne pour expier ses fautes et etre digne du pardon divin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession du novice Ellyrius   

Confession du novice Ellyrius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1