Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mar 26 Mai 2009 - 21:27

HRP : ici nous allons célébrer la cérémonie pour notre frère blazingfast à l'occasion de son installation, nous essayerons de la rendre bilingue et accessible à tous.
here we will performe a ceremony to honour our brother blazingfast, both in french and english.

Paroisse : Launceston
Statut : Pretre
Autres : Nonce Apostolique de Cornouailles

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Jeu 28 Mai 2009 - 9:02

Blazingfast entra dans la chapelle et il trouva le frère Anguillerusee qui affichait l’annonce.

Je ne sais pas quoi faire pour le moments mais j’attendrais les autres en priant à St Francois.
[/i]

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mar 2 Juin 2009 - 23:19

Frere Latan arrive d'Angleterre et salut son frère Blazingfast et Anguillerusée déjà présents pour la cérémonie.

Brother Latan comes from England and greets brother Blazingfast and brother Anguirusee already present for the ceremony.

Doyen

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mer 3 Juin 2009 - 0:00

Il accueille son frère, le plus ancien qu'il connaisse encore en vie, qui fut son grand vicaire général quand la bretagne n'était qu'un diocèse, avec émotion.

He welcomes his brother, his oldest friend alive, he who was his general vicar when brittany was only one diocese

Il se tourne ensuite vers l'assistance de frères et soeurs qui prennent place

He turns back to see his brothers and sisters seating themselves

Mes chers frères et soeurs, nous allons aujourdh'ui accomplir une cérémonie rare, l'élévation d'un frère à une dignité dans notre ordre, en l'intronisant abbé .

Dear Brothers and Sisters, we are about to accomplish a rare ceremony, welcoming our brother in our orderto elevate him to the dignity of abbott.

Frère Blazingfast, pourquoi te présentes tu devant nous ? Te sens tu digne de cette charge ?

Brother Blazingfast, why are you seating in front of us ? Do you feel worthy of this duty to be ?

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mer 3 Juin 2009 - 21:50

Kurios vint se joindre à la cérémonie pour assister à ce moment rare. Il en était ravi et écoutait attentivement au milieu de ses frères.

Kurios joined the ceremony in order to see this unusual moment. He was glad of it and listened carefully in the middle of his brothers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Prospero

Paroisse : Inis
Statut : Théologien
Autres : Erudit

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Jeu 4 Juin 2009 - 0:54

Prospero entra à pas feutrés et vint s'asseoir sur un banc. Il souriait et regardait attentivement le déroulement de cette cérémonie magnifique.

Prospero entered the church on tiptoe and sat down on a bench. He was smiling and watched intensely the way this magnificent ceremony was held.
Blazingfast

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Sam 6 Juin 2009 - 8:35

Je me suis presenté devant vous parce que on m’a appelé pour servir l’Ordre en tant que Abbé Supérieur. Je ne me sens pas digne, mais parce que vous m’avez appellé me voici.

I am here because the Chapter has chosen me to be the Abbot Superior. I am not worthy of such grace but here I am.

Paroisse : Sens
Statut : Archevêque métropolitain
Autres : Préfet de l'OGC

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Sam 6 Juin 2009 - 12:38

Frère Laurent été venu assister à l'ordination du Frère Blazingflast en tant qu'abbé. Il était fier de voir le chemin parcouru par ce moine des plus méritants.

Brother Laurent was attending the ordination of Brother Blazingflast as abbot. He was proud to see the path that the monk of the most deserving.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-sens.actifforum.com/forum.htm
latan

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Lun 15 Juin 2009 - 22:50

Frere Latan ouvre un oeil. Euh ai je raté quelque chose?

Brother Latan opens an eye. Erh, did i miss something?

Doyen

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mer 1 Juil 2009 - 23:00

Fils bien-aimé, avant d'être intronisé il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être élevé à la charge d'abbé de l'Église Aristotelicienne ?

Dear son, before being called to serve as abbot, you have to express your will to welcome this burden . Do you wish to serve the Church as a Father Abbot ?

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Jeu 2 Juil 2009 - 8:08

Oui, je le veux.

Yes, I want to.

Doyen

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Sam 18 Juil 2009 - 23:14

Promets tu de suivre les régles de notre ordre et ses valeurs, en respectant le droit canon et la hiérarchie de l'église et de notre ordre ?

Do you promise to observe the rules of our order, its values, to follow the canon law and the guidance of the church hierarchy and of our order ?

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mer 22 Juil 2009 - 12:35

Blazinfast se met à genou pour montrer son fidélité au service du Très Haut et a la communauté franciscaine.

Before pronouncing his promise, BLazingfast kneels to show his service to Jah and to the Franciscan community.

Oui, avec l'aide du Tres Haut je le ferais.

Yes, with the help of Jah I will do it.

Dernière édition par Blazingfast le Lun 27 Juil 2009 - 2:48, édité 1 fois
anguillerusee
Doyen

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Mer 22 Juil 2009 - 12:44

Le gardien de l'ordre sort donc une coupelle d'eau bénite et une coupelle d'huile sacramentelle. Il trace avec l'une le signe de la croix et de l'autre le tau de l'ordre.

Il prononce ensuite les paroles rituelles

Que le Très Haut protège cet homme des impurs et fasse de lui un de tes fidèles !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans ses pensées,
Que Notre Créateur le bénisse, car il choisi de servir à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans son cœur et le guide comme il a guidé les Apôtres
Que cet homme devienne le guide des croyants vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Christos qui consacra les Apôtres et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Par François de Gênes qui fondit notre Ordre, Nicolaïde qui l'organisa,

Moi Angus Cardinal Portzmoguer, je te nomme Abbé de notre Ordre pour que tu sois le relais de la vraie foi dans la communauté des fidèles.

Abbé Blazingfast, tu es nommé Père supérieur du couvent de Greyfriars pour la gloire du Créateur et de son Eglise terrestre. Désormais tout acte de blasphème fait contre toi serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Que tous accueillent notre frère et le rejoignent dans la célébration des valeurs de notre ordre en récitant notre engagement

Citation :
Moi, frère franciscain, apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu, et particulièrement les franciscains, maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
Moi, frère Franciscain, suis fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.
Moi, frère franciscain, suis un être partageant son pain et charitable.
Moi, frère franciscain, aime le savoir et la connaissance.
Moi, frère franciscain, fait mienne cette devise, l'Ordre avant tout.

(translation later)

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   Lun 27 Juil 2009 - 2:53

Très ému par cet acte de son frère, Blazingfast prononça son engagement à l’Ordre:

Moved by the way his brother celebrates this service, Blazingfast exhorts his engagement to the Order:
Citation :

Moi, frère franciscain, apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu, et particulièrement les franciscains, maintenant une unité et une fraternité nécessaire.
Moi, frère Franciscain, suis fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie.
Moi, frère franciscain, suis un être partageant son pain et charitable.
Moi, frère franciscain, aime le savoir et la connaissance.
Moi, frère franciscain, fait mienne cette devise, l'Ordre avant tout.

MessageSujet: Re: Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot   

Blazingfast est intronisé - Blazingfast becomes abbot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1