Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

l'arrivée de Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: l''arrivée de Lilith   Jeu 21 Mai 2009 - 19:07

Lohengrin parti le soir même en direction de Bruz, sa protégée avec lui, serrée contre son dos, sur leur cheval .....

Ils s'approchèrent de la lourde porte, ils s'arrétèrent, il la regarda....

-Tu vera ici tu sera en lieu sure, et sur le bon chemin, tourne de dos au passé et viens avec moi.

il lui tendit la main et de l'autre frappa sur la lourde porte pour réveiller le frère portier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Paroisse : Cahors
Statut : Catin
Autres : /

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Jeu 21 Mai 2009 - 19:24

Folle... elle devait être folle... qu'est ce qui l'avait décidée? Elle n'était pas sûre de le savoir, ou plutot de vouloir le reconnaître... toujours est-il qu'elle l'avait suivi... En espérant que son patron ne les retrouverait pas...

Citation :
Tu vera ici tu sera en lieu sure, et sur le bon chemin, tourne de dos au passé et viens avec moi.

- Lohen... je suis pas sûre qu'on puisse tirer un trait comme ca, facilement... c'est...

Incapable de finir sa phrase... Elle glissa sa petite main dans celle qu'il lui tendait... Et se rendit compte qu'elle portait ses... "vêtements de travail"... Une robe plus que provocante, au décolleté profond, mettant ses formes en valeurs et laissant aperçevoir ses jambes...
Autant, dans son bordel, ça lui semblait naturel, autant ici, elle ne se sentait pas trop à l'aise...
Bardieu

Statut : Père cistercien
Autres : Abbé de Noirlac

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Jeu 21 Mai 2009 - 21:00

Le frère cistercien accompagnait la petit délégation qui amenait jusqu'à Bruz la délégation pour voir comment réagirait dame Lilith.

C'est ici que je vous laisse ma sœur, mon monastère n'est pas ici. Frère franciscains, prenez soin de ma paroissienne et faites en ssorte de la rendre plus épanouie que jamais, sur la voie des vertus et de notre seigneur tout puissant.
verty

Paroisse : Bourges.
Statut : Archevêque de Bourges.
Autres : Soeur Franciscaine.

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Ven 22 Mai 2009 - 9:18

Verty, séjournant au monastère avait été prévenue que frère Lohengrin et la jeune Lilith devaient arriver.

Dès qu’ils furent annoncée au guichet, elle fit ouvrir la porte et alla les accueillir elle-même.

Elle les fit entrés et salua comme il ce doit les nouveaux venu.

Je suis bien aise de vous voir ici, j’espère que ton séjour ma fille t’apportera la paix.

Nous allons attendre ensemble le frère portier, Mgr Kurios, aisément reconnaissable à ce qu’il a dans ses mains, un énorme trousseau de clé et dans l’autre un flacon de chouchenn.

S’adressant à la jeune personne :

- Ma fille ici tout le monde à pratiquement la même tenue, je t’ai donc fait préparer des vêtements.

Désirez-vous une collation en attendant notre frère ?
Ysabeau

Paroisse : Sancerre
Statut : Novice
Autres : Curieuse

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Ven 22 Mai 2009 - 9:48

Ysabeau avait été avertie par Lohengrin de l'arrivée d'une nouvelle postulante. Elle sortit de sa cellule et se rendit à l'hostellerie. Verty et Lohengrin étaient là, avec une jeune femme qui semblait un peu perdue.
Elle salua Lohengrin et Monseigneur Verty, puis s'approcha de la jeune femme.

Bienvenue icelieu Lilith, puissiez-vous trouver ici réconfort et paix de l'âme. Dieu est plus grand que nos péchés.
Attendons ensemble le père Kurios.

Cependant, Monseigneur Verty tendait des vêtements à Lilith, et lui proposait une collation. Ysabeau regardait la jeune femme, elle lui sourit
Lilith

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Sam 23 Mai 2009 - 15:42

Dire qu'elle ne savait plus où se mettre était un doux euphémisme... Entre Monseigneur Bardieu et Monseigneur Verty, elle n'était pas sûre qu'une catin avait sa place...

Elle remercia Monseigneur Bardieu de son accueil, tandis que Verty lui tendit quelques vêtements. Un peu soulagée à l'idée qu'elle allait pouvoir arborer quelque chose de plus décent que sa robe en ce lieu nettement plus pieux que son lupanar. Elle prit les vêtements et les serra contre elle comme pour se cacher derrière en attendant de pouvoir se changer.

Citation :
- Ma fille ici tout le monde à pratiquement la même tenue, je t’ai donc fait préparer des vêtements.
Désirez-vous une collation en attendant notre frère ?

- Je vous remercie, Monseigneur, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin en cet instant. Merci pour votre accueil...

Une jeune femme qu'elle ne connaissait pas se joint à eux pour l'accueillir.

Citation :
Bienvenue icelieu Lilith, puissiez-vous trouver ici réconfort et paix de l'âme. Dieu est plus grand que nos péchés.
Attendons ensemble le père Kurios.

Elle répondit par un sourire à la demoiselle.

- Je vous remercie également, je vois que Frère Lohengrin a déjà annoncé mon arrivée à bien du monde... Le Très-Haut est déjà pour moi, et depuis longtemps, source de réconfort, malgré mon... métier... J'espère faire un pas de plus dans sa direction...
Ysabeau

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Sam 23 Mai 2009 - 17:50

Ysabeau sourit

Frére Lohengrin est fort attentionné en effet, et je pense qu'il a dû sentir que vous aviez besoin d'être un peu entourée.
Je me présente, je suis Ysabeau, j'habite le village de Sancerre où le frère Lohengrin est diacre.
Ma cellule n'est pas très loin... Lorsque le père Kurios vous aura donné les clés, je serais ravie de votre visite.

Elle se tut un instant, puis reprit :

Et vous ? d'où venez-vous ? Mais je vous ennuie peut-être avec mes questions. Si vous souhaitez aller vous changer, il y a une petite pièce juste derrière.

Elle montra à la jeune femme une porte entrouverte.
lohengrin

Paroisse : sous l'pont des soupires
Statut : clodo de dieu
Autres : repenti qui cherche la lumière dans les coins sombres

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Dim 24 Mai 2009 - 8:46

Lohengrin avait leur coeur empli de joie, de toute cette manifestation de soutient, et d'amour pour la nouvelle venue.
L'amitié Aristotélicienne prenait ici tout son sens.

-Je vous remercie mes amis, vous etes venu pour acceuillir cette brebis, cette enfant perdu qui se raproche de la lumière.

-Notre ordre, notre famille est une famille de tollérence et d'amour de son prochain, je suis si heureux d'y appartenir, d'etre enfant de st François, et de pouvoir avoir trouvé la force de pardonner et d'aimer les hommes.

-Nous sommes un exemple pour notre royaume, et j'espère que nous le resterons.

-Lilith ta place est parmi nous à apprendre, à prier, à recevoir la sagesse divine, la seul capable de guerrir tes bléssures, et à te porter vers un belle destiné.

-Mon coeur est enflammé par la bonté de mes Frères et Soeurs, j'espère que cette grace remplira ton coeur du même feu ardent, et qu'un jour, tu fera à une brebis égaré ce que nous faisons pour toi. C'est ainsi que notre communauté perénise son éxistance, par le don de soi et l'amour du prochain.

il serra lilith dans ses bras pour la soutenir, attendit le frère portier.... et le chouchenn
Ysabeau

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Dim 24 Mai 2009 - 11:54

Avant que Lilith ait pu se rendre dans la petite salle attenante pour se changer, Lohengrin reprit la parole

Notre ordre, notre famille est une famille de tolérance et d'amour de son prochain, je suis si heureux d'y appartenir, d'être enfant de St François, et de pouvoir avoir trouvé la force de pardonner et d'aimer les hommes.

Ces paroles résonnèrent en elle comme si elles lui étaient adressées. Tolérance, amour... c'était tout ce qu'elle tentait de vivre, dans ses rapports avec les autres. Elle sourit au diacre.
Lilith

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Lun 25 Mai 2009 - 4:25

Citation :
Et vous ? d'où venez-vous ? Mais je vous ennuie peut-être avec mes questions. Si vous souhaitez aller vous changer, il y a une petite pièce juste derrière.

D'où elle venait? Elle avait préféré enfouir ça profondément en elle depuis bien longtemps. Sa vie se limitait donc aux deux dernières années...

- Vous ne m'ennuyez pas... Je... je me suis établie à Cahors, pour y travailler dans le... la taverne de mon patron. J'ai un peu habité à Moulins, avant ça.

Lohengrin intervint à point nommé pour lui éviter de remonter plus dans le passé et faire ressurgir de vieux fantômes. Ses paroles lui firent chaud au coeur, elle qui ne s'était plus vraiment sentie chez elle nulle part, elle avait enfin l'espoir d'avoir retrouvé une famille. Son soutien était si précieux, dans ses bras, elle gagnait en confiance. Et c'était ce dont elle avait besoin, car mine de rien, elle était en proie au doute...

Elle profita de l'occasion qui lui était donnée pour pénétrer dans la petite pièce que dame Ysabeau lui avait désignée. Quitter sa robe provocante pour enfiler le vêtement des novices... voilà qui lui fit une drôle d'impression... Des mois, des années qu'elle portait ces robes destinées à attirer le regard des clients potentiels... Elle ne se reconnaîtrait probablement pas si elle se voyait dans un miroir...
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Mer 27 Mai 2009 - 19:05

Kurios fut sorti de sa cave de chochen pour lui annoncer qu'on l'attendait à la porte. Il vint donc et fut surpris de voir unt el attroupement.

Bonjour bonjour à tous.

Mes frères mes soeurs que se passent-ils?

Il se tourna vers le jeune fille habillé en novice mais il ne la connaissait pas. Ses yeux s'étirèrent vers le haut marquant un effet de surprise assez cocasse. Il sourit.

Il me semble que nous ne nous connaissons pas ma fille. Je suis frère Kurios le portier du couvent. En quoi puis-je vous aider?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Ysabeau

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   Jeu 28 Mai 2009 - 16:42

Ysabeau salua le frère Kurios

Bonjour mon frère. Je vous présente Lilith, protégée par le frère Lohengrin. Je crois qu'elle désire commencer ses études religieuses. Elle a besoin de réconfort et de soutien.
Pour ma part, maintenant que vous êtes arrivés, je rejoins ma cellule pour continuer mes lectures.
Lilith... n'hésitez pas à me rendre visite !

Elle salua le frère Kurios, la jeune femme, et Lohengrin, et s'en retourna en sa cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'arrivée de Lilith   

l'arrivée de Lilith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1