Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 
 

 Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges

avatar

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Mer 8 Mar 2006 - 19:15

Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :

Signes avant courreurs :

-Expulsion des chevaliers Teutoniques de l'armée Comtoise.
- Guerre (RP) à Saint Claude et Poligny avec un Baron qui se prétend Allemand, et revendique la souveraineté sur ces deux villages. Montée en puissance d'une germanonphobie dans la population qui ne fait pas la différence entre Allemands et Teutons.
-Remoux aux élections municipales, un candidat teutonique est malmené, son appartenance à l'Ordre lui est reprochée.

Jeudi 2 mars à 9h51 : Communication spéciale du porte parole du nouveau conseil Franc-Comtois

Ce dernier annonce l'expulsion des Chevaliers de l'Ordre teutonique du territoire Comtois. Prétexte : ces derniers envisageraient de prendre le pouvoir en Franche Comté.

Citation :
Face à toutes ces preuves, la Franche-Comté ne peut plus tolérer la présence sur son sol des « chevaliers » de l’ordre teutoniques. Il leur est donc demandé de quitter le sol Franc-Comtois pour ne plus jamais y revenir. Si sous sept jours tous les membres de l’ordre teutonique de Franche-Comté n’ont pas quittés nos terres, nous pendront les meneurs.
Si après cet acte il reste encore des chevaliers Teutoniques en Franche-Comté, ceux-ci passeront en procès pour trahison.


Preuves fournies : ensemble de captures d'écrans obtenues par les services secrets Franc-Comtois avec la complicité d'un ancien membre de l'Ordre Teutonique, je n'ai pas de preuves formelles sur son identité, mais je soupçonne Mylena. Ces captures d'écrans ne prouvent rien, sont publiés des extraits hors contexte, avec des phrases soulignées en rouge pour mettre en exergue des bribes de propos. Pour le lecteur attentif, les seules informations que contiennent ces pseudos preuves : l'Ordre Teutonique dispose de services secrets (comme les templiers et la plupart des Ordres Militaires), il veut prendre le pouvoir sur les mairies Franc-Comtoises par la voie légale (élections).

Réactions immédiates à cette décision :

- La plupart des Teutoniques quittent le sol Franc-Comtois
- L'Ordre du Temple, par l'intermédiaire de Kreuz, proteste
- L'Ordre des Hospitaliers se "couche", s'incline vilement devant cette décision inique, par le biais d'Aragoth :
Citation :
Je tiens à intervenir en tant que grand maître des hospitaliers : ne jugez pas tous les ordres militaro-religieux à l'image des teutoniques. Templiers et hospitaliers n'ont pas de telles vues temporelles
- Multiles déclarations anti-teutones parmi la population, à l'exception notable du Chapelain templier Abysmo, de la fidèle aristotélicienne Lothilde.

Intervention de la Très Sainte Inquisition :

Vendredi 3 mars 1454 : arrivée de la Très Sainte Inquisition. Pater San Giovanni et les inquisiteurs arrivent à la frontière Franc-Comtoise. L'armée de réserve Franc Comtoise leur fait face, réactions virulentes de haine envers la Sainte Inquisition. La hiérarchie militaire calme le jeu, ceci est facilité par l'absence notable de Brâlic, Capitaine de l'Armée Franc-Comtoise, sur qui nous reviendrons plus loin, il a un role clef dans cette affaire. Après l'arrivée sur place du Frère Norv, et moulte échanges entre le nouveau Franc-Comte, ce dernier cède et suspends la décision d'expulsion. L'inquisition plie bagage, à moitiée satisfaite (elle voulait la tête de Brâlic au bout d'un pic).

Le problème est loin d'être résolu. L'intervention de la Sainte Inquisition a été bénéfique, et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer aux fidèles dans mon sermon de dimanche sur le mode, "sans verser une goutte de sang, elle a remit l'orgueuilleux conseil sur la voix de l'humilité". J'ai également contacté un de mes amis à l'AAP, qui à publié une dépèche dans la même veine avec pour titre "Le conseil Franc Comtois cède face à l'armée Inquisitoriale". Cette dépèche a été rédigée avec ma participation et sur la base de mes informations dans le but de transmettre une image positive de l'Eglise et de la Sainte Inquisition.

Mais le retour de Brâlic montre que tout cela est loin d'être règlé. Dès son retour, il insulte l'inquisition, et ces déclarations s'en prennent de plus en plus ouvertement à l'Eglise :

Bralic a dit :

Citation :
- Mon capitaine ! Vous n'êtes pas au courant ? suite à l'affaire Teutonique, Des soldats se prétendant de l'inquisition se sont massés à la Frontiére du Duché de Bourgogne, menaçant d'envahir la région si on foutait pas la paix aux teutons.
- Pardon ? Vous vous foutez de ma gueule ? Qu'est ce que l'Inquisition vient foutre dans ce bordel et par dessus tout d'où est ce qu'elle nous file des ordres ?
- Négatif mon Capitaine. je me fous aps de vous. Savoir ce que l'inquisition fout là, je crois que c'est rapport à l'allégeance des teutons. Mais ils sont entrain de lever le camps parait il. Le nouveau Franc-comte ayant levé l'interdiction de séjour des teutoniques.
- Quoi ?! Il est pret à garder des ennemis au sein de la région ?
- Affirmatif mon Capitaine. Rapport au changement d'allégeance des teutons.
-Changement d'allégeance ? Mais par La Vouivre.. j'y comprends rien... décarrez de mon chemin, j'ai besoin d'une explication en tête à tête avec le nain.

A ces mots il talonna son cheval qui s'élonça sur le pont romant, en direction de la place du prélot et du palais du parlement, bien décidé à aller réveiller tout le monde pour avoir un tant sois peu d'éclairage sur ce merdier. La sentinelle derriére lui lui criat :
- Gaffe mon Capitaine ! Parait que l'inquisition vous en veut.

- Bin qu'ils fassent la queue comme tout le monde, sont pas les premiers ni les derniers sur la liste... annonça t'il en traversant le Doubs pour prendre pied dans la ville de Dole


Puis comme "par hasard", son retour est marqué par le vote de la loi suivante par le conseil, volontairement floue, elle est une aubaine pour tout ceux qui ont interêts à multiplier les procès politiques :

Citation :
De l'ingéreance dans les institutions publiques

Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux.
L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.
Tout contrevenant provoquant la désaprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.

Le contexte se dégrade, et le charismatique Capitaine, au verbe fleuri et à la popularité massive en Franche Comté, multiplie les déclarations haineuses. Petit à petit ces dernières ne visent plus que les teutoniques, mais l'Eglise et ses fidèles. Comme l'illustre en ce moment même la visite du Nonce Apostolique Bynarr, escorté par les Hospitaliers :

Citation :
ça ? Un subordonné ? Non.. ça c'est le chambellan du Conseil... Et qu'est ce qu'il fout là d'ailleurs... Tout comme vous.. vous devriez éviter le secteur... Les ordres de chevalerie sont mals vu depuis l'affaire teutonique, et la religion en générale depuis que les chasseurs de sorciéres ont tentés de nous forcer la main...
En bref, on est en état de guerre... Et c'est pas le moment de se balader avec une croix sur le pourpoint sous peine de risquer de finir pendus à un sapin sans préavis
.


Ou encore :

Citation :
Chevauchant en tête du cortége sur la route de Genéve, reliant Saint-Claude à Dole, Le Capitaine discutait avec Aragoth tandis qu'une trentaine de ses hommes de l'armée accompagnaient les Hospitaliers, une méfiance lisible dans leurs regards vis à vis des porteurs de la croix qui avait si recement menacé leur région

Aragoth.... Pourquoi tu tiens à passer par Dole ? Votre entrée en ville risque d'être mal prit et si tu t'attends à une foule à liesse et à des colliers de fleurs, tu te fout le doigt dans l'oeil.


Ces déclarations visent à instaurer un contexte d'anticléricalisme généralisé en Franche Comté, et à discréditer l'Eglise. Ce qui se passe en Franche Comté est très grave, il faut faire quelque chose pour éviter que la situation s'empire.

Pourquoi cette haine envers l'Eglise ?

Cette dernière par le biais de l'inquisition a fait échouer les plans du capitaine. Très influent il fait tout pour que ses revendications autonomistes aboutissent. Il a réussi à les imposer dans le champs politique. Les deux listes pour les élections Comtales étaient issues de la même plateforme de réflexion, et les idées autonomistes, voire indépendantistes, font maintenant concensus en Franche Comté. Cette organisation c'est "Les Lions de Franche-Comté ": elle est maintenant en sommeil mais elle a réussi dans son objectif, l'imposition dans tous les mouvements politiques Franc-Comtois des idées ant Impériales.

Le seul organe de résistance et d'opposition à ces revendications était l'Ordre Teutonique, qui affichait son soutien à l'Empereur. C'est pour ça que Brâlic et ses accolytes ont montés cette machination contre eux. Mais l'intervention de l'Eglise a fait échoué ses plans. Par conséquent, il fait tout maintenant pour dégrader l'image de l'Eglise qu'il voit comme le seul rempart à ses visées autonomistes. L'Eglise en Franche Comté est donc en première ligne car elle a pris la défense des Teutons et son influence sur le pouvoir temporel est maintenant l'objet d'une forte opposition des autonomistes.

Je tente de rentrer en contact avec l'inquisition pour l'avertir de cette situation périlleuse. A l'Archevêché de Besançon nous sommes en train de rédiger une refonte du Concordat à l'occasion du codage, nous tentons d'y introduire des dispositions pour réaffirmer la puissance et la légitimité de l'Eglise en Franche Comté. Qu'en pensent mes sages frères franciscains ? Quelle attitude adopter ? J'aimerais bien voir la tête de Bralic au bout d'un pic, mais j'ai bien peur que cela désserve l'Eglise (il est très populaire, une part très importante des Francs Comtois ont un RP autonomiste et une très bonne image de l'armée de réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sashann

avatar

Nombre de messages : 243
Paroisse : Dieppe
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Jeu 9 Mar 2006 - 15:51

Je vous remercie mon frère pour ce riche compte rendu, nous pouvons célebrer le seigneur de nous avoir mis sur votre chemin.

Je m'apprete à analyser plus serieusement la situation et je viens de m'appercevoir que le capitaine Bralic est un membre important de la licorne, il en est même lieutenant commandeur. Peut-être y a-t-il ici un point d'attaque par le biais du très saint frère Nico.

Je poursuit mon étude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sashann

avatar

Nombre de messages : 243
Paroisse : Dieppe
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Jeu 9 Mar 2006 - 16:55

Pourriez-vous m'eclaircir sur ce point qui nous concerne directement

Citation :
En voici les preuves, tirées du SK, leur services secrets.

image a écrit:
gortzen, latan et bibinloden déclarés suspects pour l'ordre

Vous allez me dire que c'est codé, mais heureusement j'ai une copie du code. A noter que la partie peu lisible du texte semble dire "ces trois personnes sont des membres éminents du Difröst (ou Bifröst), il nous est important de dresser" De dresser quoi ? Nous ne le savons pas.

Voici maintenant le code



Vous lisez bien. Le Difröst est le Vatican. Les individus désignés par ses pseudonymes sont inconnus de nosservices mais des recherches nous mènent à soupçonner qu'il s'agit de l'évèque Latan, de monseigneur Norv et de FréreNico, mais il est possible que nous nous trompions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibineloden

avatar

Nombre de messages : 396
Paroisse : Province de Tours
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Jeu 9 Mar 2006 - 18:41

L'affaire a éclaté au grand jour sur la halle Franc-Comtoise.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=107933&start=0

Personnellement, je n'étais au courant de rien avant la parution de l'annonce de Lucas.
C'est un drôle de mic-mac en tout cas Very Happy
L'on y parle de Gortzen (Vestri), Latran(Ori) -on n'est pas loin de latrine, lol -, de bibineloden (Solblindi), de Norv, de FrèreNico (ah non, pardon, de Frére...)

Au vatican, il y a eu une joute: http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2547&start=0

Bref, étant étranger à tout cela, si une âme charitable peut me dire ce que je fais dans ce délire, je l'en remercie d'avance.


Votre dévoué Solblindi afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier_St_Georges

avatar

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Ven 10 Mar 2006 - 17:08

Et bien mes frères, je ne pas pas vous éclairer sur ce point. Selon les services secrets de Franche Comté, le SK (service secret de l'Ordre Teutonique) espionnerait le vatican et certains prélats dont vous BibineLoden et Frère Nico. Ces informations sont à prendre au conditionnel, elles viennent d'une source qui est partie intégrante de la machination autonomiste (les services secrets de FC seraient selon mes informations dirigés par Bralic).

Ainsi je ne peux pas infirmer ou confirmer ces infos n'étant infiltré ni dans les services secrets de FC, ni au SK, et ne disposant d'aucun informateur viable à ce sujet.

Concernant les dernières évolutions du dossier Bénedictus (Grand Maitre de l'Ordre Teutonique) a fait la déclaration suivante :
Citation :
L'Ordre Teutonique n'agira plus en Franche-Comté étant donné la méfiance, non justifiée, qu'éprouve le Parlement Comtois devant nous.
l'Ordre Teutonique soucieux de la paix et de l'entente entre les peuples Aristotéliciens du Saint Empire ne mènera aucune action particulière en Franche Comté, à moins que le Comte en exercice ne le lui demande, auquel cas, le Chapitre de l'Ordre, défenseur des Interêts des Peuples aristotéliciens décidera ou non d'une intervention.
En contre-partie, les ressortissants Comtois de l'Ordre Teutonique sont autorisés à vivre comme ils l'entendent en leur terre, dans le respect des lois Comtoises, sans discrimination aucune.

Il s'incline ainsi tentant d'apaiser la situation et de sauver les meubles, en maintenant l'Ordre dans les autres Comtés de l'Empire. Les autonomistes ont donc gagnés. Pour l'instant Brâlic n'a pas renouvelé ces déclarations anticléricales et ces incitations à la haine envers l'Eglise, la Sainte Inquisition et par là même les fidèles. Mais si par le biais de la piste évoquée par Sashann (les Chevaliers de la Licorne) on pouvait lui faire passer un message du genre : tu es autonomiste d'accord, mais on touche pas à l'Eglise et à la Sainte Inquisition, ça serait bien.

En tant que Curé de campagne en première ligne, je suis un peu perdu. Je n'ose pas m'opposer frontalement à quelqu'un de populaire alors que la paroisse est encore fragile et les fidèles peu nombreux (ça va changer, 6 baptèmes la semaine prochaine, des mariages prévus, et la charité envers les vagabonds sont en train de rendre l'Eglise plus populaire à Vesoul). Mais compte tenu du nombre de soldats de l'armée de réserve dans le village et le Comté, et de leur fascination pour leur capitaine charismatique, il serait bon d'introduire une dose de religion dans leur engagement militaire. je réflechit à la possibilité de me faire aumonier, pour agir de l'intérieur. Il n'y en a pas dans leur armée. S'ils meurent pas d'extrême onction, personne pour bénir les soldats, enfin bref, un peu de piété dans ce monde de brute ça pourrait être pas mal.

Mais c'est tout ce que je peut faire... Y a-t-il un capucin agile et expérimenté qui pourrait venir en Franche Comté et remettre l'Eglise et l'Empire au coeur de la vie politiqe ? Y a-t-il un frère qui a une idée pour contrecarrer ses véléités anticlericales des autonomistes Franc Comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sashann

avatar

Nombre de messages : 243
Paroisse : Dieppe
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Ven 10 Mar 2006 - 17:30

Permettez moi de vous diriger tout de suite vers Gotha qui en plus d'être capucin, en plus d'être un politicien habile, est provençal et donc appartient au serg. Il y a aussi Sylla (ex) maire de marseille. Quant-à moi, je vais créer une liste en Normandie qui a grand besoin d'une église puissante et populaire. Ce sera ma mission et dieu sait qu'elle n'est pas facile en cette terre d'hérésie. (De moins en moins ceci dit).

Pour l'affaire des teutonniques, c'est je trouve lamentable ce qui leur arrive. Je propose un soutien inconditionnel. On note que la démagogie a là bas une bien belle place. On n'est écoutez correctement qu'à la condition de finir sa réplique par "boit cul sec", "viens prendre un verre" ou "se dirige vers le buffet". Je trouve cela lamentable et je crois qu'une grande campagne de propagande est nécessaire pour l'église toute entière.

Hrp/ ça devient carrément difficile de jouer un rp historique parfois si l'église n'a pas plus de pouvoir/

Chevalier_St_Georges a écrit:
Mais si par le biais de la piste évoquée par Sashann (les Chevaliers de la Licorne) on pouvait lui faire passer un message du genre : tu es autonomiste d'accord, mais on touche pas à l'Eglise et à la Sainte Inquisition, ça serait bien.

C'est exactement ce à quoi je pensais. Je veux bien m'en charger mais je pense que Frère Nico aura bien plus de poid que moi. (Mais à terme, je veux bien devenir ambassadeur franciscain à la licorne)

Je comprends votre position mon frère et ce même en étant laïc, je sais combien il est difficile de diffuser la parole d'Aristote et la confrontation directe n'est certainement pas la bonne solution. Vous verrez, qu'à terme, la foi aura fait son chemin dans votre paroisse. Je vous le souhaite. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bibineloden

avatar

Nombre de messages : 396
Paroisse : Province de Tours
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Ven 10 Mar 2006 - 20:19

sashann a écrit:
Hrp/ ça devient carrément difficile de jouer un rp historique parfois si l'église n'a pas plus de pouvoir/

Il ne faut pas viser des résultats. Donc pas de découragement.
Avant tout, nous sommes sur les RRs pour nous amuser. Que la plupart soient HRP, tant pis pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier_St_Georges

avatar

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   Sam 11 Mar 2006 - 0:38

Merci pour les informations Frère Sashann, je contacterais d'ici peu frère Gotha de votre part, pour qu'il me conseille, et voit ce qu'il peut faire.

Je déplore aussi la difficulté à transmettre le message divin, mais je vis ma vocation comme une mission, je ne peux faire autrement. Cependant cela ne me semble pas incompatible avec un "boit un verre cul sec". Je concilie bien les deux et cela rends l'Eglise populaire, mes ouailles aiment leur curé quand il se fait l'apotre du vin jaune. J'aime l'alcool, j'aime Aristote, Jésus et Dieu et cela plait à mes fidèles. De plus cela freine l'émergence de toute hérésie type Phookaïsme, dont le dogme se résume souvent à l'éthylisme, l'amour de l'alcool sans limite et dont le temple est la taverne... De plus il faut que je continue sur cette voie si je veux devenir aumonier à l'armée Franc-Comtoise. Si je veux avoir une chance que mon message passe chez ces impies alcooliques, il va falloir affiché le mien (je parle de l'alcoolisme évidemment, je ne suis pas impie).

La tâche va être difficile, les paroles de Brâlic ont fait mouche et l'indépendantisme se marie parfaitement à l'anticléricalisme dans les paroles des Franc-Comtois. La mort de Frère Norv (mon SANTO SUBITO n'a pas fait grand effet au vatican, mais je le défend) en donne une pathétique illustration :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=111507
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur les évènement récents en Franche Comté :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Évènement] Les fêtes des mondiales
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couvent Général Franciscain de Bruz :: L'enceinte du couvent :: Archives-
Sauter vers: