Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Présentation du sieur Jean Bisac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bisac

Paroisse : Sancerre
Statut : aucun
Autres : /

MessageSujet: Présentation du sieur Jean Bisac   Mar 5 Mai 2009 - 8:01

Bonjour à vous, je suis Jean Bisac, résident à Sancerre dans le duché du Berry. Je possède un champ et cultive des légumes.
J'aimerai rejoindre votre ordre et par le biai de cette présentation j'en fais la demande.

Dans l'attente d'une réponse rapide.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Mer 6 Mai 2009 - 19:15

Le portier leva les yeux vers le jeune homme à l'air très protocolaire, très rigide. Il se leva, approcha, tapa un grand coup dans l'épaule du visiteur.

Bah mon gars alors! Faut pas être aussi rigide, surtout que depuis le Berry ça fait de la route.
Aller aller détendez vous, venez vous assoir et prendre un petit coup de chouchen qu'on discute un peu tout les deux. c'est que je me sens seul moi dans l'hostellerie, je n'ai pas tous les jours des voyageurs pour me tenir compagnie.

N'attends même pas qu'il réponde et le pousse vers la table où repose une gourde pleine ou presque de chouchen.

Aller aller buvons buvons et racontez moi pourquoi choisir notre couvent et quelle branches vous tente après votre potentiel noviciat?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Bisac

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Mer 6 Mai 2009 - 20:04

Bisac fut surpri de la soudaine familiarité du portier, puis se laisant séduire par un bon verre de chouchen, il sourit et s'assit à la table. Prenant son verre Jean le vida d'un seul coup et se reservit, c'est vrai qu'il est bon ce chouchen pensa-t-il. Puis répondant au frère.

Santé !
heu...sinon, si je suis ici c'est bien sur dans le but de rejoindre votre ordre. Si j'ai pris le parti d'intégrer votre ordre c'est car j'admire certaines de vos caractéristiques, notamment celle faisant voeu de pauvreté, je trouve cela très honorable, surtout par les temps qui courent.
Ensuite, si je devais, comme vous le dîtes, avoir mon potentiel noviciat j'aimerai devenir moine copiste et aider à l'écriture ou plutot au recopiage des textes sacrés. Voyez-vous, j'aime beaucoup écrire...

Esquissant un sourire, Bisac vida une nouvelle fois son verre.
Ben ça alors, il est vraiment bon ce chouchen...
Kurios

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Jeu 7 Mai 2009 - 6:55

Avez -vous déjà participé à des écritures d'hagiographie ou en avez vous déjà entendu parler? lu?

Avez vous d'autres projets au sein de l'église? par exemple prendre une charge cléricale?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Bisac

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Jeu 7 Mai 2009 - 7:58

Je dois vous avouer que non, je n'ai jamais participé à des écritures d'hagiographie. Quant à votre deuxième question, pour l'instant je ne suis que paysan, donc niveau 1 , et j'ai le temps avant de pouvoir prétendre à une charge de prêtre ou autre...
Kurios

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Ven 8 Mai 2009 - 18:17

Savez vous que vous pouvez d'ores et déjà prendre un charge diaconale si vous le décidez?
Vous resterez ainsi un laïc tout en officiant au nom de notre très saint Eglise.

En tout cas sachez que gagner un copiste nous sied tout à fait.

Bienvenue donc, dans ce couvent, parmi nous, nouveau frère novice je vous en prie dirigez vous vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier St Georges.
Bisac

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   Ven 8 Mai 2009 - 18:41

Merci beaucoup, je vous en suis éternellement reconnaissant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du sieur Jean Bisac   

Présentation du sieur Jean Bisac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut