Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

demande d'asil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justine_teach

Paroisse : Sancerre
Statut : aucun
Autres : aucun

MessageSujet: demande d'asil   Mar 21 Avr 2009 - 20:08

Justine arriva après un voyage difficile devant le couvent. Elle poussa les lourdes porte de bois et entra dans la salle des convives. Elle avança humblement, la tête baissée, le souffle court, ses pied nus glissant sur les dalles de pierres.

"Je m'appelle Justine" dit elle d'une voix a peine audible. "Je suis née a Sancerre, dans le duché du Berry. Je..." Sa gorge ce noua. "Je voudrais passer le reste de ma vie a Servir." Elle ce tût une deuxième fois, mais le silence fut plus long. "Je sais que je ne suis qu'une simple fille, je ne suis pas encore baptisée, je ne connais pas grand chose du monde, mais..." et là son visage s'illumina "... je voudrais apprendre, je voudrais être initiée, je voudrais vous expliquer pourquoi je veux entrer dans les Ordres, mais j'en suis incapable, c'est en moi, comme je suis incapable d'expliquer pourquoi le soleil ce lève, a part que c'est la volonté d'Aristote." Justine s'inclina. "Je m'en remet a votre bon vouloir."

Puis elle garda le silence, toujours la tête baissées.
Revenir en haut Aller en bas
justine_teach

MessageSujet: Re: demande d'asil   Mar 21 Avr 2009 - 20:11

(pardon excusez moi je me suis trompée dans le post, je ne suis pas a la salle des convives, je suis confuse, encore pardon, j'essaie de réparer ma béttise mais je n'y arrive pas.)
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: demande d'asil   Mar 21 Avr 2009 - 22:21

(sisi vous êtes au bon endroit^^)

Kurios vit un ombre frêles passer par la porte, il mis du temps à comprendre que c'était une personne, une jeune fille qui avait sans doute voyagé longtemps et dans des conditions difficiles pour son si jeune âge.

Il l'écouta les yeux écarquilla. Ilse leva brusquement et appela des jeunes novices pour qu'ils apportent un couverture et de la nourriture pour lui faire reprendre des couleurs.

Asseyez vous mon enfant vous avez l'air épuisée.

Le portier lui servit du chouchen en attendant que la nourriture soit prête. un novice apporta déjà la couverture et lui recouvrit les épaules. Kurios resta silencieux devant la jeune enfant pendant que les novices lui déposèrent les plats devant les yeux.

Il sourit et la laissa gouter au restes des frères.

je suis navré ce ne sont que des restes mais j'espère qu'ils seront à votre goût.
Bien dès que vous aurez repris es forces et des couleurs vous me direz ce que vous désirez entreprendre ici et quelle voie semble vous attirer?

justine_teach

MessageSujet: Re: demande d'asil   Mer 22 Avr 2009 - 19:42

Justine regarda les novices s'affairer autour d'elle, puis elle leva les yeux vers le Saint homme a l'aspect rassurant. Elle lui sourit pour le remercier, et, ni tenant plus, commença a manger. "Il n'y a pas de meilleure nourriture que celle offerte de bon cœur quand l'on a faim." dit-elle d'une manière enthousiaste. Elle mordit dans un morceaux de pain qu'elle avala en deux bouchée. Soudain, elle s'aperçut gênée qu'elle était la seule a manger et s'arrêta. Elle sourit a nouveau, but une gorgée de chouchen et toussa. Elle reposa délicatement le verre sur la table. Elle ce sentais bien. La chaleur de la couverture l'apaisait. "Et bien pour essayer de répondre a votre question j'aimerais être diacre." Elle n'était pas satisfaite, ce n'étais pas vraiment ça. Elle chercha ses mots. "J'aimerais aider mon prochain et apprendre les Ecritures pour les transmettre a mon tour. Je ne connais pas toutes les voies, le frère qui m'a parler de l'Ordre était un diacre, je ne connais que ça, mais je voudrais mettre ma vie au service de la foi et de ma dévotion envers le Ciel et mes semblables." Puis elle but encore une gorgée de chochen et toussa une nouvelle fois.
Kurios

MessageSujet: Re: demande d'asil   Ven 24 Avr 2009 - 23:41

Notre ordre offre la possibilité de choisir entre plusieurs voies. Le clergé séculier, le clergé régulier et pour toute personne désirant rester hors des charges l'Eglise le tiers ordre. Mais si vous souhaitez devenir diaconesse alors je pense que la voie séculière, du moins pour le moment ses charges laïques semblent vous convenir. j'entends aussi que vous aimeriez enseigner ce que vous apprendrez. Sachez que le couvent pourrait à terme vous proposer d'intégrer l'équipe des écolâtres. Vous pourriez également si vous continuez vos études avoir la possibilités d'enseigner dans un séminaire et pourquoi pas le notre.
Qui est le diacre qui vous a parlé de ce couvent?

justine_teach

MessageSujet: Re: demande d'asil   Sam 25 Avr 2009 - 17:02

"C'est le frère Lohengrin de Sancerre qui m'a parlée de l'Ordre et du Couvent."

Justine était très heureuse que le St Homme lui réponde. Il y avait donc plusieurs voies, séculière, régulière, et le tiers ordre. Elle avait hâte d'apprendre. De commencer ses études, de ce plonger dans le livre Saint. Justine ce demanda, dans sa grande ignorance, ce que pouvait être les écolâtres. Il y avait tellement a savoir, et elle désirait tellement apprendre.

"Oui, j'aimerais enseigner le livre Saint, si j'en suis digne" murmura Justine, mais pour elle c'était comme aider son prochain. Elle ne voyait aucune différence entre le fait de nourrir celui qui a faim, de réconforter celui qui est triste, ou d'apprendre a celui qui est dans l'ignorance.

"Mais comme je vous l'ais dit" continua t elle dans son murmure, avec humilité, "je suis encore ignorante, et avant de penser a enseigner, je dois d'abords commencer a apprendre. Et surtout, je pense, appliquer sur ma vie les enseignement Saints que j'apprendrais ici."
Kurios

MessageSujet: Re: demande d'asil   Sam 25 Avr 2009 - 19:21

Nous sommes tous éternellement ignorants. une vie ne suffit à tout connaitre c'est pourquoi nous avons tant besoin les uns des autres, pour travailler ensemble.

En tout cas je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Votre humilité s'accordera parfaitement avec nos idéaux. Dirigez vous vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir bien lu les recommandations du Chevalier Saint Georges. L'écolastre devrait vous accueillir et vous guider sous peu.

justine_teach

MessageSujet: Re: demande d'asil   Sam 25 Avr 2009 - 20:24

Justine eut beaucoup de mal a contenir sa joie. Aussi bien par le fait d'être acceptée a ce rendre à l'école des novices, que par les paroles d'encouragement du St Homme. Elle allait enfin commencer son enseignement.

"je vous remercies sincèrement". Puis elle s'inclina et sortit de la salle des convives. Elle ce dirigea vers l'école des novices, sans éprouvai le moindre doute sur la voie qui ce tracée devant elle. Son cœur battais a tout rompre dans sa poitrine, mais ce n'était pas par peur. Pour la première fois de sa courte vie, elle ce sentit a sa place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'asil   

demande d'asil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1