Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

demande d'admission de Ric van Kern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ric van kern

Paroisse : Fougères
Statut : cutivateur
Autres : aucun

MessageSujet: demande d'admission de Ric van Kern   Dim 19 Avr 2009 - 4:09

Ric, intimidé, pénétra dans le bâtiment. Apercevant une personne derrière un bureau, il se dirigea ver lui.

- Bonjour frère, pardonnez moi de vous déranger et permettez moi de me présenter. Ric van Kern, paysan de mon état, habitant Fougères en Bretagne.
- Voila… ma démarche a été provoquée par la réponse de mon curé à ma demande de baptême. Lire un texte et aller deux fois à la messe, peuvent suffire pour certain, mais j’ai trouvé que la méthode était un peu légère pour entrer dans la grande fraternité des fidèles de notre Église.
Ainsi je me tourne vers vous pour m’éduquer dans la foi de notre Église et les préceptes du livre des vertus, de m’ouvrir la porte de la fraternité des fidèles aristotéliciens par le baptême. Et si le seigneur et ses prophètes Aristote et Christos, dans leur grande mansuétude m’accordent quelque facilité, je pourrais continuer par essayer de naviguer dans les arcanes du Dogme et du droit canon.
Que puis-je apporter à l’Ordre?. Certes, je ne suis qu’un simple paysan ignorant. Mais l’Ordre n’aura-t-il pas comme Neadjaf en son temps la satisfaction d’avoir amené un ignorant à la connaissance ? Faut il croire qu’il faut donner avant de recevoir ?

Ric était surprit par sa longue diatribe. Le lieu assurément l’inspirait. Il attendit humblement que le frère derrière le bureau lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Dim 19 Avr 2009 - 12:30

le vieil homme avait commencé par poser son livre des vertus et regarder attentivement celui qui l'avait tiré de sa contemplation.
- bonjour mon frère. Eh bien, vous avez frappé à la bonne porte si vous cherchez à adorer le seigneur et à le célébrer par le travail et l'étude.
Que pourriez vous apporter à l'Ordre ? Bonne question. Et si vous nous apportiez la réponse une fois que vous serez fixé ? Notre ordre comporte plusieurs voies, celle du clerc, mais aussi celle du laïc capucin, le tiers ordre. Mais en attendant, asseyez vous un moment et laissez vous imprégner par le calme et le recueillement de ces lieux

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Dim 19 Avr 2009 - 15:49

Ric avait écouté avec attention le Frère et comme celui-ci lui avait indiqué, il s’installa et goûta à l’ambiance feutrée et empreinte de ferveur religieuse.
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Lun 20 Avr 2009 - 13:06

kurios le portier après une absence de plusieurs jours avait été informé par le chapitrain que des personnes attendaient à la porte. l repris donc en main l'accueil d'un jeune paysan qui attendait tranquillement sur un banc. Il el rejoint posa sa main sur son épaule pour la sortir de sa méditation. Il lui sourit:

Bonjour mon enfant je suis frère Kurios portier du couvent. Frère Anguillerusée m'envoie vers vous afin de finir de vous questionner avant de vous laisser entrer dans ces lieux.

Avez vous donc réfléchit sur les potentielles voies qui vous intéressent? Laïc du tiers ordre, clerc de l'Église?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Ric van kern

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Lun 20 Avr 2009 - 16:15

Ric sentit une présence à coté de lui qui le sortit de sa méditation. Tournant la tête, il aperçut un Franciscain se tenant près de lui. Il se leva, et écouta le frère.

Tout d’abord je désire servir l’ordre, et notre Église. D’après mon expérience à Fougères, je crois deviner que notre Église à besoin de clercs, à la fois pour assumer les liturgies, comme d’enseignants. Je pense donc m’orienter vers les clercs laïcs, comme Diacre par exemple pour enseigner les bases de notre Église, assurer les pastorales, de véritables pastorales, et bien sur célébrer les cérémonies de sacrement. C’est peut être en l’état actuel être prétentieux, mais enseigner la théologie me conviendrait aussi.
Ric van kern

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Lun 27 Avr 2009 - 0:02

Ric méditait et réfléchissait depuis 6 jours. Qu'allait il faire le 7éme jour ?. Se reposer assurément.
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Lun 27 Avr 2009 - 10:52

[oula pardon j'avais zappé votre réponse navré^^]

Bien bien tout ça me semble très bien l'enseignement est un travail important, c'est ce qui assure la pérennité de notre Eglise.
Mon enfant bienvenue en tout cas dans notre couvent je vous invite à vous dirigez vers l'école de novices où vous choisirez une cellule après avoir bien lu les recommandations du chevalier Saint Georges. L'écolastre devrait vous rejoindre ensuite et vous guider pour les débuts de votre noviciat.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   Sam 23 Mai 2009 - 22:15

Se levant avec difficulté, il prit appui sur l'épaule de ce futur novice.
- eh bien mon frère, festina lente. Hâte toi lentement !

MessageSujet: Re: demande d'admission de Ric van Kern   

demande d'admission de Ric van Kern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1