Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Un nouveau venu   Jeu 16 Fév 2006 - 22:25

Le chevalier St Georges après avoir été aimablement reçu par le frère portier, et séduit par les règles de l'Ordre, pénètre dans le couvent. Il se signe, s'agenouille, et sors son chapelet. Après cet instant de prière réconfortant, il se dirige vers Frère Nico et lui dit :

Mon cher Frère, honorable doyen et fondateur de l'Ordre, je suis un simple vagabond venu d'une terre lointaine, et dont l'exode a fait tout perdre, son titre, sa richesse, mais certainement pas sa foi. Après m'être renseigné auprès du vatican et avoir constaté qu'il fallait être un artisan bien établi pour officier (niveau 3), je me suis tourné vers ce couvent espérant servir la "propaganda fe" à mon humble niveau. Grace à votre guide et au jeun, je pense pouvoir vite devenir un paysan, je cherche un moyen de servir Dieu au niveau de mon village, qui est au main des hérétiques.

Pas de curé, une Eglise déserte (HRP : aucun post consacré à l'Eglise dans le forum de la halle), Vesoul est une terre où la foi ne semble pas très vive. Dépendante de l'Archévèque Césars (HRP: dont les fautes d'orthographes sont insupportables), ma paroisse est comme morte, et l'ordre des athées y déblatère sa propagande nihiliste. En me renseignant sur l'Ordre, je me suis dit que peut être par ce biais pourrais parvenir à mes fins : servir Dieu, donner à l'Eglise la place qu'elle mérite, et faire de mon village un lieu pieux.

Voici mes motivations, j'espère que l'Ordre correspond à mon dessein, si ce n'est pas le cas, je vous prie de me le signifier pour que je continue ma quête d'un moyen pour la Propaganda fe (je me suis renseigné sur les templiers, mais l'anachronisme est trop flagrant!!!). Je vous conjure de m'accepter dans votre communauté si elle correpond à la mission dont je me sens investi, et de m'expliquer le cas échéant, comment à mon humble niveau, oeuvrer pour elle, et pour Dieu.

Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chalfagouin

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Ven 17 Fév 2006 - 9:40

Mon cher frère,
Je ne suis qu'un humble franciscain, mais je comprends et je partage votre préoccupation.
Je suis hélas à Sarlat (où la foi n'est pas aussi solide qu'elle devrait être) et bien loin de Vesoul, mais je m'interroge également sur les possibilités d'action qui nous sont donnés en tant que franciscains.
Ce n'est pas à moi de me prononcer sur votre admission dans l'ordre, mais sachez que votre volonté d'agir m'intéresse.
Qu'Aristote vous garde.

P.S : les fautes d'orthographe de son Eminence le Cardinal Césars ne doivent pas vous faire douter de sa haute compétence, amplement prouvée dans les couloirs du Vatican. Il est à craindre que ses hautes responsabilités ne lui laissent que peu de temps pour des affaires de moindre importance. Ne vous découragez pas.
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Ven 17 Fév 2006 - 13:34

Bienvenue Chevalier_St_Georges,

Patientez encore un peu, FrèreNico arrive et vous communiquera sa décision. Very Happy
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Admission   Ven 17 Fév 2006 - 19:11

Ne vous inquiètez pas pour moi, la patience est l'une de mes qualités,
il faut être patient pour lentement s'élever vers la compréhension du divin, de plus ayant lu ces derniers jours certains ouvrages de l'université, certains codex, ainsi que des textes divers sur le vatican, je suis conscient de la masse considérable de travail accompli par frère Nico, qui doit être débordé. En attendant la réponse, je m'instruit sur l'Eglise Aristotélicienne, et son fonctionnement dans les RR. Après une lecture plus approfondie, je serais peut être en mesure d'agir plus sagement et plus efficacement pour servir l'Eglise en tant que fidèle, en tant que frère si je suis accepté, puis en tant que prélat si je parviens à me hisser de mon statut de vagbond à celui d'Homme d'Eglise...
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Sam 18 Fév 2006 - 23:31

Bien bien, voila qui est fait. Un élément tel que vous chevalier saint georges se doit être accueilli avec tout l'enthousiasme possible.

Vos idées et vos actions nous seront chères.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: MEri   Dim 19 Fév 2006 - 1:53

Je vous remercie de m'accepter, je m'efforcerais de suivre le chemin qui mène à la vie pieuse, sage et utile à la communauté des frères franciscains mais également à tous les fidèles. J'espère pouvoir, grâce à l'aide et au savoir des autres frères parvenir à renfocer l'Eglise dans mon village, Vesoul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu   

Un nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1