Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugoruth

Paroisse : Bourges
Statut : Laïc
Autres : Vicomte de la Chapelle d'Angillon et Baron d'Ainay-le-Vieil

MessageSujet: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Lun 16 Mar 2009 - 17:44

Hugo se présenta devant le monastère avec une pointe d'inquiétude. Serait-il à la hauteur ? Il pénétra dans le bâtiment qui semblait être l'entrée, serrant son livre des vertus contre lui. Foin des tenues prestigieuses de la Cour d'Appel, il était simplement vêtu d'une longue bure brune sans détail particulier.

Il toqua à la porte et attendit, prêt à expliquer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Mer 18 Mar 2009 - 21:51

Le portier vint ouvrir la porte et vit un homme qui avait l'air assez nerveux. Il jeta un regard sur le livre des vertus que l'inconnu serrez contre lui:

Bonjour voyageur! Vous savez que le seul moyen d'intégrer pleinement ce livre c'est de le lire et non pas de se l'enfoncer dans l'estomac?

Le portier rit de sa blague heureusement qu'il était son meilleur public.

Entrez je vous en pris en quoi puis je vous aider. ajouta t'il en lui servant un peu de chouchen.

Hugoruth

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Mer 18 Mar 2009 - 22:08

Le Vicomte esquissa un sourire. Le frère portier avait visiblement une bonne répartie, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Pourtant, Monseigneur, je puis vous assurer que j'en ai parfaitement digéré les principes...

Hugo se reprit, l'endroit n'était pas à l'humour. Il but une gorgée de Chouchen avant de poursuivre :

Je suis envoyé, Monseigneur, par Monseigeur Lapinus de Cardaillac, Evêque de Puy et par la volonté de feu Monseigneur Zabouvski. Je dois en effet suivre une formation afin de pouvoir présider le tribunal apostolique de Bourges. Et c'est votre communauté que Monseigneur de Cardaillac m'a aiguillé.

Le silence se fit, Hugo en avait terminé et espérait ne pas s'être trompé d'adresse.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Jeu 19 Mar 2009 - 9:49

Sur la réponse du visiteur le vieux portiers lança un rire gros et gras.

Mouahahahaahahahaahahahah

Heureusement que c'est le lieu propice à l'humour mon cher ami.

Bienbien si j'ai bien compris vous ne voulez pas du tout devenir novice franciscain mais rejoindre le séminaire inquisitorial?
Si c'est la cas dirigez vous parici Il ne me semble que vous ayez besoin de clés particulière pour vous y rendre. Si je me trompe revenez me voir j'essaierais de les trouver ça après un bon verre de chouchen

Hugoruth

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Jeu 19 Mar 2009 - 22:35

Hugo se sentit soulagé devant la réaction de son interlocuteur. Il se détendit alors.

Merci, Monseigneur, vous avez tout à fait cerné ma demande. Je me dirige dès à présent au lieu dédié pour les inscriptions au séminaire inquisitorial.

Il salua fort respectueusement l'évêque.

Et merci pour le Chouchen, il était vraiment excellent.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   Ven 20 Mar 2009 - 11:13

Kurios lui sourit et s'inclina:

Bon courage dans vos études!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon   

Arrivée du Vicomte de Cornedrue-Angillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1