Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Modeste missive à l'Ordre Franciscain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althusius

MessageSujet: Modeste missive à l'Ordre Franciscain   Mer 8 Fév 2006 - 19:30

Messeigneurs,
Honnêtes hommes de foi,

C'est avec la sincérité la plus profonde que je vous écris ce jour. Je ne suis qu'un simple vagabond qui a vadrouillé en Bretagne. Breton de naissance, de conviction et fier de l'être, je voulais connaître de la meilleure manière qu'il se put ma contrée. J'ai donc travaillé par-ci, par là. Originaire d'une famille très pieuse, j'ai tout le temps était guidé par ma foi. J'ai à une époque pu lire de nombreux manuscrits de l'Université du Royaume en échange de quelques menus services me permettant de me cultiver quelque peu. C'est ainsi que j'ai découvert, les enseignements de St-François et les preceptes qui guident votre Ordre. Ceux-ci m'ont littéralement illuminés.
Après certaines reflexions, j'ai choisi de m'installer dans le bon village de Rohan, un lieu fort agréable. J'ai pris la décision de m'y établir et de me consacrer à la foi. Je ne suis toujours qu'un vagabond, mais je compte bien progresser pour pouvoir acquérir un véritable savoir au service de Dieu. J'ai postulé pour être Diacre de Rohan.
Je souhaite rejoindre votre Ordre pour défendre haut et fort ces valeurs dans ma contrée bretonne, pour transmettre avec fougue et passion la parole d'Aristote et pour défendre les principes fondateurs de l'esprit du Royaume qui sont ceux de votre Ordre. J'aimerais pouvoir esperer que vous daignerez accepter un va-nu-pied parmi vous tel que moi. Si tel était le cas, ce serait pour moi un honneur.

Avec toute ma dévotion,
Pieuses Salutations,

Althusius
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden

Paroisse : Province de Tours

MessageSujet: Re: Modeste missive à l'Ordre Franciscain   Mer 8 Fév 2006 - 22:58

Bonjour Althusius,

1. Bienvenue en ces lieux.

2. Vous n'êtes pas plus va-nu-pied que moi, nous sommes tous Frères.

3. Je vous remercie de la qualité de votre prose.

Je suis né à Rohan Very Happy, je connais Golgol, Myrca, une personne extraordinaire (si tu as des ennuis de finance suite à une mauvaise manip, elle sera là), Nurofen, Anastria... Très beau village, mais moins délirant que Saint Pol de Léon.
Le prêtre de Rohan, niveau 3 est Andell, et Rohan dépend du Diocèse de Nantes, représenté par l'Evêque Monseigneur gortzen.
Sache que Monseigneur latan, dirigeant le Diocèse de Rennes, sera toujours à ton écoute également.

Je te remercie de t'être intéressé à l'Ordre des Franciscains et suis à ton écoute.
Gloth

Paroisse : Bretagne.
Statut : Evêque de Nantes

MessageSujet: Re: Modeste missive à l'Ordre Franciscain   Jeu 9 Fév 2006 - 23:49

C'est toujours une joie d'accueillir un frère Breton dans l'Ordre de Saint-François.

Bienvenue à vous, frère Althusius !
latan

MessageSujet: Re: Modeste missive à l'Ordre Franciscain   Ven 10 Fév 2006 - 22:55

Bienvenue Althusius, bienvenue en Bretagne le pays d'Aristote.

MessageSujet: Re: Modeste missive à l'Ordre Franciscain   

Modeste missive à l'Ordre Franciscain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1