Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Riebben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riebben

Paroisse : St.-Brieux
Statut : Aucun
Autres : Etudiant

MessageSujet: Arrivée de Riebben   Dim 28 Sep 2008 - 8:51

Riebben entra dans la salle des convives un petit peu géné par la grandeur de la pièce et par les pesrsonnes présentes. Pour une fois, il ne connaissait personne.

Hum... Bonjour, je me nomme Riebben et je viens de St.-Brieux en Bretagne. Je viens sur les conseils de Monseigneur Clodeweck, Evêque de notre ville de Rennes.

Je recherche à suivre une formation de Diacre et c'est pour cela qu'il m'a dit de venir me présenter ici.
Pouvez vous s'il vous plait me renseigner à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Lun 29 Sep 2008 - 13:59

Demat messire Riebben bienvenue en ces murs qui je l'espère pourront vous accueillir dans votre formation.

ici vous devrez suivre un noviciat pour devenir un frère de notre ordre. Cela pourra vous donner les bagages nécessaires pour accomplir votre tâches de Diacre. Pourtant dans un premier temps j'aimerais vous poser quelques questions.

Comment pensez vous abordez votre rôle de diacre? Que pensez vous que ça représente pour vous et vos ouailles?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Riebben

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Lun 29 Sep 2008 - 22:24

Demat, la question n'est pas très simple, car elle me demande un peu de réflection. Je ne me suis jamais posé de question à ce sujet...

En fait j'ai toujours rêvé de servir le très haut au mieux de mes capacités. J'ai aussi toujours souhaité pouvoir aider les personnes que je cotoie au quotidien. Je pensai au départ, que la politique m'aiderai pour arriver à ce que je souhaitai, mais très vite, j'ai réallisé que ma vie resterai vide si je ne vivai pas ma foi. Je souhaites aussi venir au secours de toutes les personnes qui ont besoin de connaitre le très haut.

Dans ce monde où ne vit que brigandage et guerre, je souhaites m'engager à aider mon prochain et à faire connaître les vertues de la foi Aristotélicienne.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Mar 30 Sep 2008 - 22:06

Ce sont de très nobles sentiments il est vrai. Vous avez bien saisi que nous n'existons que pour servir les autres.

Quelle sont d'après vous vos qualités personnelles qui font que vous répondrez au mieux à cette tâche?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Riebben

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Mar 30 Sep 2008 - 22:17

Je ne pense pas avoir plus de qualités qu'un autre mais je pense que juste que pour aider les personnes qui en ont le besoins, il faut savoir les écouter et je pense sans vouloir me mettre trop en avant, que j'ai toujours eu le dont d'écouter et d'entendre leur coeur.

Pour la suite, et les conseil, je sais que le Très Haut guidera ses paroles à mes lèvres.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Mer 1 Oct 2008 - 23:30

je vois que vous possédez déjà l'humilité nécessaire pour nous rejoindre et le dévouement à Dieu et aux hommes je pense donc que je peux vous ouvrir les portes avec grand plaisir. bienvenue parmi nous futur frère. Dirigez vous vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier St Georges.
Riebben

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Jeu 2 Oct 2008 - 5:55

merci à vous, je saurai me montrer digne de votre confiance.

Pardonnez moi, mais l'adresse que vous m'indiquez ne me donne pas encore l'accès ( j'ai le message suivant: le forum que vous indiquez n'existe pas). Pouvez vous me donner les accès? Merci
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   Ven 3 Oct 2008 - 8:51

(un jour j'y arriverais sans oublier les accès. navré du contre temps ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Riebben   

Arrivée de Riebben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1