Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Thybert Larose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thybert

Paroisse : Chambéry
Statut : Théologien
Autres : Noble de la Famille Larose

MessageSujet: Arrivée de Thybert Larose   Mar 16 Sep 2008 - 22:56

L'homme marchait lentement le long du chemin.
Il s'arrêta devant la grande abbaye franciscaine et inclina la nuque devant le frère portier :

-Bien le bonjour mon Frère. Je suis Thybert Larose, professeur de Théologie, et je souhaiterai grandement être introduit en vostre Ordre, afin de servir le Très-Haut. Je fus prêtre lors de la prise de Constantinople, on me crut mort et fus alors effacé des registres de la Sainte Eglise. Vous me voyez aujourd'hui, mon Frère, prêt à tout recommencer à zéro et à paraître devant l'Ordre Franciscain comme le plus humble des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   Jeu 18 Sep 2008 - 21:11

Bonjour bienvenue en nos murs je suis kurios le portier du couvent. Asseyez vous que je puisse vous servir un verrez de mon meilleur chouchen et qu'on discute rapidement de certaines choses.

Tout d'abord pourquoi choisir notre ordre? Que pensez vous qu'il puisse vous apportez de plus qu'un autre? Et surtout que pensez vous pouvoir apportez à cet ordre?

Thybert

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   Jeu 18 Sep 2008 - 21:31

L'aîné des Larose avait réfléchit quelques instants mais trop peu pour avoir élaboré sa réponse en si peu de temps. Depuis 11 ans il attendait de la formuler de vive voix.

-Salutation Frère Kurios ! Sachez que mon passé m'a permis de faire le point sur quelques privilèges de la naissance qui, pause, m'ont fait survivre à mon frère quand je ne suis pas sûr de l'avoir mérité. Si la providence a sauvé un clerc contre un "milites", alors dois-je faire mes preuves. Et pourquoi ne pas être aussi chevlier de la Foi pure qu'il l'était de la pécadille et de la ripaille.
Si dans l'espoir d'être officiellement ordonné je viens à vous, c'est parce qu'à un tournant de ma vie, les pivilèges ne m'assureront pas la grâce. Alors autant la chercher en toute humilité et avec la chaleur que je vous connais, Frères de St François. Le disant presque avec gratitude.

Malgré sa bonhommie, le quarantennaire avait le regard des gens décidé qui attendent une décision rapide et favorable.

-Comprenez que même la grande famille d'Aristote ne me sourit plus en n'ayant perdu le baptême. C'est plus que je ne puis tolérer.

Dans sa main, Thybert tenait un exemplaire du Livre des Vertus dont le marque-page devait indiquer le troisième livre.

-Maaiiis, peut-être que votre invitation au chouchen adoucira cette vilaine souffrance.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   Ven 19 Sep 2008 - 18:48

Perdu le baptême? que voulez vous dire par là? Le baptême est eternel il ne se perd pas!

Thybert

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   Ven 19 Sep 2008 - 19:35

-Aux yeux des Hommes mon frère, des hommes. Si cette erreur peut-être effacée bien vite, alors je serais heureux de pouvoir préparer mon noviciat plus rapidement.

Thybert se deandait si ces réponses distillées au compte-goutte faisait parti d'un quelconque test ou d'une règle monastique. Aussi ne préférant pas heurter le frère portier, le noble décida de feuilleter distraitement le saint livre en attendant un hypothétique professeur.

(hrp/ j'ai volontairement choisi une personne moins jeune que la moyenne, mais historiquement, devenir prêtre à cet âge ne se faisait pas vraiment. D'où l'idée d'une absence hors d'Europe. Ne voulant pas devenir moine (pour l'instant du moins) , j'ai trouvé une possibilité parmi d'autres. S'il y a un "alibi" pour cette prêtrise tardive plus logique, je suis preneur. Avec un personnage plus expérimenté (mais avec quelques contreparties dues à l'âge) j'espère prendre plus vite la voie de la prêtrise d'autant que je m'investis dans la lecture théologique faite par divers ordres. Cela me servir aaussi à valider ma position de théologien (rp) à l'Université impériale)

Si d'autres questions, m'ajouter sur msn.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   Mar 30 Sep 2008 - 21:39

Allons allons soyez apaisé pour votre baptême nous nous devons de vous croire sur parole. La confiance est une de nos vertus intrinsèques.

Rit

Bien bien je ne vois pas de raison de vous empêcher de suivre votre noviciat. je vous ouvre les portes, dirigez vous vers l'école des novices et choisissez une cellule après avoir lu les recommandations du chevalier St Georges. L'écolâtre devrait vous rendre visite rapidement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Thybert Larose   

Arrivée de Thybert Larose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1