Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad Darksun

Paroisse : Le Mans
Statut : Curé du Mans
Autres : par la grace du Créateur

MessageSujet: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   Mer 11 Juin 2008 - 8:01

Vlad arriva aux portes du couvent Franciscain. Le tout ressemblais en tout point a ce que son parrain de baptème et menthor lui avais détailler.

Par chance que dame Cléopitre, qui était Diaconnesse comme lui dans le passé avais garder l'adresse de ce couvent.

Enfin il pouvait poursuivre sa mission de propager la bonne parole après encore quelques études.

Mes salutation messire, je me présente a vous, Vlad Darksun de Kermarec, Curé du Mans, Aumônier en Chef de l'armée du Maine, ancien aubergiste de la Mission St-Louis de Mayenne et Aubergiste de la Mission St-Louis du Mans.

Je suis celui qui a ouvert la Mission St-Louis de Mayenne et j'ai dus laissée dame Lora et messire Astur de la Cruz la gêrrer car j'ai été nommé Curé de la capitale du Maine, Le Mans. De la j'ai ouvert une autre Mission St-Louis au Mans.

Cette oeuvre est pour l'aide au vagabonds et aux jeunnes qui commence dans leurs vies. C'est un endroit ou l'aide, l'entraide, l'amitier Aristotélicien et de l'amour pour son prochain coulent a flôts.

Autre action que je suis fier d'avoir accomplis c'est de faire ériger une église dans la capitale en plus de la Cathédrale déjà existante et elle a été aprouvée par Rome.

Mon parrain de baptème et Menthor, Monseigneur Savoie, paix a son âme, m'a tant parler de ce lieu ou connaissance, paix et amitier Aristotélicienne font un commun mélange.

Je souhaite de tout coeur aprofondire mes connaissance et perséverrer a transmettre le message d'amour et de paix de notre Créateur, pourriez vous m'accompagner dans ce périple?

Vlad tout sourire et encore émerveiller de voir la qualiter des vitraux attendit qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   Mer 11 Juin 2008 - 14:02

Kurios leva la tête vers l'homme qui raconta un tas de chose dont il ne pipa rien si ce n'est le nom de frère Savoie. Il sourit et dit:

je peux déjà vous accompagner dans une dégustation de chouchenn si ça vous chante.

il se leva invita le visiteur a s'assoir.

bienvenue par chez nous, j'espère que la traversée de la frontière ne fut pas trop dur avec les combats qui font rage dans les campagnes bretonnes?

Bien si j'ai a peu prêt saisi ce que vous m'avez dis vous connaissez notre regretté frère Savoie? que le Très-haut le garde à ses côtés.

le portier soupira et ajouta:

Vous voudriez donc intégrer notre ordre? quelles sont les qualités qui vous font penser que vous pourriez correspondre à la vision franciscaine?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Vlad Darksun

MessageSujet: Re: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   Mer 11 Juin 2008 - 18:24

Vlad sourria a la vue de l'homme qui dans ces yeux laissa parraitre des interrogation, son sourire fit dissiper les doute du Curé quand il lui proposa une dégustation de chouchen.

Pour sur que j'accèpte la dégustation de ce breuvage rare au Maine. Étant moi même breton de naissance, cela me ravis de voir que ce doux nectare est en ces lieux.

Vlad s'assit sur un banc près du messire.

Je vous remerci de votre acceuil chaleureux, messire, la traversée a été assé innatendue de ma part, les combats fesant rage plus au nord, j'ai presque passé incognito car les soldats étaient trop affèrer a leurs devoirs de protections qu'en ma personne.

Oui, Monseigneur Savoie, est mon parrain de baptème et mon menthor. Grâce a cet Homme au Coeur d'or, que le Très Haut a emmener a ses côter pour l'aider a veiller sur nous tous.

Dans les yeux de Vlad on pouvait apercevoir une certaine forme de tristesse, mêler a de la mélancolie.

Comme j'ai discuter avec Monseigneur Savoie dans le passé, le don de ma personne, est l'outil du Très Haut. L'amour pour mon prochain est sans égal, le partage et l'intention d'aider a guider les ouailles vers la lumière Divine, est ma motivation. Seul le Très Haut saurra nous juger le moment de notre mort.

Et comme je dis presque tout le temps a mes parroissiens, a chaque actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaisent, il y a toujours une conséquence qui s'y rattache.
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   Mer 11 Juin 2008 - 22:34

Vous avez bien raison mon jeune voyageur.
bien je ne vos aucune raison de vous refuser l'entrée du couvent. puis ce serait insulter la mémoire de votre parrain et mentor que de vous laisser à la porte.

bienvenue parmi nous! je vous en prie dirigez vous vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandation du chevalier St Georges. Un écolastre devrait vous accueillir mais je vous invite tout de même a visiter les couvent et notamment la bibliothèque.

Bon courage à toi novice franciscain que le Très-Haut te guide pendant ta formation!

kurios sourit et fit un clin d'œil à son futur frère
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Vlad Darksun

MessageSujet: Re: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   Jeu 12 Juin 2008 - 8:17

Vlad souria de plus belle. Merci beaucoup, messire...

Vlad se releva et regarda le messire. Eh.... c'est par la...? Ah oui je vois la porte...

Vlad un peut exiter de commencer ses travaux, semblait avoir le regard d'un enfant devant une tonne de jouets dans le temps de noël.

Merci, beaucoup de votre acceuil chaleureux. Qu'Aristote veille sur vous et protèges vos pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans   

Arrivé de Vlad Darksun de Kermarec Curé du Mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1