Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

11° promotion : promotion robert savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcLancien

Paroisse : Le Mans
Statut : Bibliothécaire
Autres : Secrétaire pontifical

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Mer 28 Mai 2008 - 23:07

Marc était installé dans un coin de la chapelle. Il écouta silencieusement les interventions de ses frères.

Cette cérémonie lui remettait en mémoire son noviciat avec Frère savoie comme guide.

Il pria avec ses frères et écouta le reste de la cérémonie en se disant que Savoie devait être heureux que de nouveaux frères rejoignent ainsi l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

Paroisse : Lectoure / ex - Mayenne
Statut : Sacritaine / diaconnesse
Autres : franciscaine

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Jeu 29 Mai 2008 - 20:40

Cleopitre pensa au Chevalier St Georges qu'elle n'avait pas connu .. à ces trois novices qui allaient fièrement comme elle, être inspirée par l'homme de leur promotion, mais l'adage disait :

un de perdu ! 10 de retrouvés ! et ils n'étaient que 3 !
Savoie devait être heureux pour ces 3, mais triste des 7 absents !
Cleopitre se demandait ou trouver les 7 absents !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/IndexKC.php
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Jeu 29 Mai 2008 - 20:59

Et bien, et bien, quelle joie de vous voir pleinement intégrés parmis nous frères et soeurs, j'ai suivis votre noviciat avec grand intérêt et tous avez montrés foi et sérieux dans vos travaux.

Je loue le très haut d'avoir désormais comme frère, soeur et ami(e) des
Hommes tels que vous.

Mes chers frères,

Vous êtes à présent garant des valeurs de l'ordre et de l'Eglise, propagez les et défendez les à travers toutes les contrées, aidez vous les uns les autres, lisez les écrits d'Aristote, imitez la vie de christos, et surtout écoutez la voix du Très-Haut.

Cette promotion est à l'image de Savoie, humble, douce, lui qui fut un grand franciscain, un grand cardinal, et surtout, un grand ami.

Je vous apporte ainsi ma bénédiction et je prierai pour vous chers frères et soeurs.

Bien. Je vous laisse dans la serénité de ce couvent.

Que Dieu vous guide chers franciscains.

Paroisse : Sens
Statut : Archevêque métropolitain
Autres : Préfet de l'OGC

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Jeu 29 Mai 2008 - 23:26

Lolo était maintenant frère de l'Ordre Franciscain. Une grande émotion et un sentiment de fierté le submergeaient. Il allait maintenant diffuser les valeur de son ordre dans ses fonction de diacre à Gien.

Il fit une prière au Très Haut, mais aussi au Frère Robert Savoie qui à partir de maintenant guiderait ses pas sur les chemins franciscains.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-sens.actifforum.com/forum.htm
pere bargin

Paroisse : La Flèche
Statut : Curé
Autres : néant

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Ven 30 Mai 2008 - 0:56

Bargin, désormais frère franciscain, était submergé de bonheur, il alla saluer ses nouveaux frères, il était fier et heureux, il pria frère Savoie pour qu'il l'aide dans sa mission.
Voir le profil de l'utilisateur http://anger-cathedrale.forumactif.com/
ced93

Paroisse : Cambrai
Statut : Vicaire paroissial de cambrai
Autres : Prononce Apostolique

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Ven 30 Mai 2008 - 7:13

Cédric, est enfin devenu frère franciscain depuis le temps qu'il attendais, une joie immense le submergé, puis il se retourna salua toutes les personnes présentes et s'en alla vers sa cellule pour prié frère pour le repos de l'âme de Savoie, même si il savait que son âme devait éclairé le soleil.
Voir le profil de l'utilisateur http://rrs-reims.bbflash.net/index.htm
MarcLancien

Paroisse : Le Mans
Statut : Bibliothécaire
Autres : Secrétaire pontifical

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Ven 30 Mai 2008 - 7:28

Marc se leva et alla féliciter les nouveaux frères.

Mes frères, que je suis heureux de vous accueillir parmi nous !

Et vous me donnez l'occasion de compléter les registres de l'ordre en y ajoutant cette nouvelle promotion "Robert Savoie".

Je suis sur qu'avec pareil parrain vous serez une promotion exceptionnelle, tout comme j'essaye chaque jour d'honorer Chevalier St Georges qui est mon parrain de promotion.
scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Sam 31 Mai 2008 - 8:11

Frère Scarpia avait assisté à la cérémonie fort discrètement.

Sa peine était grande depuis le retrait de la vie de Frère Savoie. Les affaires helvètes par ailleurs l'accaparaient. L'hérésie, la Créature Sans Nom et ses affidés l'éprouvaient sans cesse dans ses vallées alpines.

Une fois la cérémonie achevée, il alla serrer dans ses bras ses frères nouveaux et ceux qui l'étaient depuis plus longtemps.

L’Archidiocèse de Tarentaise, l’Autre Pays de la Foi et du Savoir
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Sam 31 Mai 2008 - 18:27

Bienvenue parmi nous mes frères!
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
Monica

Paroisse : Thiers Bourbonnais - Auvergne)
Statut : Abbesse de Thiers et Aumônière de l'OST Auvergnat
Autres : Vicaire du diocèse de Clermont en Bourbonnais

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Sam 31 Mai 2008 - 20:16

Soeur Monica, une fois la cérémonie terminée, vint au-devant des nouveaux frères Franciscains pour les accueillir dans l'Ordre.... "L'Ordre par-dessus tout !" disait Frère Nico.... Embarassed

-"Soyez les bienvenus Frères Franciscains de la promotion Robert Savoie ! Portez haut les couleurs de la foi Franciscaine" Very Happy

Et Monica d'ouvrir les bras et embrasser les novices enfins admis dans l'Ordre Franciscain.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathedrale-clermont.lightbb.com/
verty

Paroisse : Bourges.
Statut : Archevêque de Bourges.
Autres : Soeur Franciscaine.

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   Mar 3 Juin 2008 - 16:11

Soeur Verty, une fois la cérémonie d'intégration terminée se leva et alla féliciter les nouveaux frères.

Mes frères, Soyez les bienvenus parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11° promotion : promotion robert savoie   

11° promotion : promotion robert savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2