Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blob

MessageSujet: Salutations   Mer 11 Jan 2006 - 16:25

Mes salutations Frère de l'Ordre Franciscain... Certain ici ne me connaissent point, d'autre si *sourit*.

Je suis Blob, "ancien" Frère de l'Ordre Franciscain. Mais enfin, je ne vais pas vous embêter avec ma longue histoire et ma raison d'un exile forcé (pour des raisons que FrèreNico sait). Enfin, je puis juste vous dire, que c'était un exile pour me protéger... protéger ma vie... Enfin, je puis vous expliquer tout ceci si vous le voulez.

Sinon, moi Blob, demande à intégré le Saint d'Ordre Franciscain (réintégré). Je suis là, pour demander le fait de pouvoir servire la cause de l'Ordre Franciscain, comme je l'ais toujours juré. Je me présente à vous sous ma véritable identitée et non sur mon surnom pour que vous sachiez que, je ne suis point mort (pour ceux qui ce rapellent de moi).

Après réfléxion... Je pense vous racconter les longues lignes de mon exile forcé. Imaginez... Je suis Homme à toujours me battre pour la vérité, même, si elle est sombre, et, que tout le monde sache la vérité. Et, avoir ce genre d'objectif, en plus de servire l'Ordre Franciscain, attire toujours les foudres de hommes "verreux"...

Je suis apte à répondre à tout genre de question mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Timviking

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 11 Jan 2006 - 17:28

Rebienvenu frère Blob!

Je suis pour ma part de la nouvelle génération des franciscains, et j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de vous...

Je suis bien curieux de connaitre votre histoire, et par la même un peu plus de l'aventure de l'Ordre franciscain depuis ses débuts. Une histoire! une histoire!
mysouris

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 11 Jan 2006 - 21:34

Frère Blob ! Vous ici ! Lorsque je rentrai en tant que fidèle votre nom ne m'était pas inconnu... J'ai appris des bribes de votre exile... et je vous croyais mort. Je me souviens encore de vos messages expliquant cette mort prématurée. Je suis bien heureuse de vous revoir ici en bonne santé.
Blob

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 12 Jan 2006 - 12:23

*sourit*
Mysouris, je me rapelle de vous... Bien, je vais donc vous conter mon histoire...

J'ai toujours été un homme qui cherche la vérité, même les vérités les plus sombres. J'ai trouvé bien des choses sombres que j'ai tenté de faire éclater pour que tous voient certaines vérités qui sont des plus importantes dans l'histoire. Après avoir cherché et avoir trouvé des choses assez obscures dirons nous j'ai été la cible d'une tentative d'assassinat... Les hommes de mains ont tué en réalité un ami qui était chez moi à ma place, à ce moment, en rentrant chez moi après avoir pêcher et donner aux mendiants j'ai découvert le corp de mon ami et ma maison dévalisé... J'ai pris donc quelques affaires, et j'ai du partir pour sauver ma vie. Après un exil d'environ *réfléchis* 6 mois je me suis dit que je pouvais revenir et de nouveau servir l'Ordre Franciscain comme je l'ai toujours fait...

Voilà les longues lignes de cette histoire... je n'ais jamais été fort pour faire de grande phrase *rit* mais je dis toujours l'essentiel, enfin, j'espère.
Timviking

MessageSujet: Re: Salutations   Jeu 12 Jan 2006 - 12:57

Merci bien pour la petite histoire frère Blob.

Je vous prie par avance d'excuser ma question directe, mais voici: envisagez-vous de vous faire moine afin d'aider l'ordre franciscain, et l'Eglise aristotélicienne à se développer?

Il semble en effet qu'il y ait pénurie de candidats à la vie monacale, ce qui pourrait être une raison de l'attente prolongée de l'apparition du premier monastère, d'après ce que j'ai compris des dires de Frère Nico.

Je suis candidat, et j'avoue me ronger les ongles depuis près d'un mois maintenant. Beaucoup semblent attendre aussi impatiement les monastères, mais peu (apparement) sont volontaires...

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de lancer les monastères dans le jeu, et non de s'engager à rester moine toute sa vie durant, et que l'expérience est pour moi fort enthousiasmante! A vous d'en juger.

Je vous prie encore une fois d'excuser mon ton et ma conduite racolleurs. Mais si je puis faire quelque chose pour les monastères, je le tente!

Bien à vous.
Blob

MessageSujet: Re: Salutations   Ven 13 Jan 2006 - 11:41

Hum... Je ne sais pas encore quelle vocation dans l'Ordre je vais prendre, bien que, moine est une bonne chose. Mais il va falloir que je regarde les dossiers sur l'église (car... quand je suis parti en exil tout était totalement différant.)

Et votre question ne me gêne point *sourit*.
FrèreNico

Paroisse : Valence
Statut : Ministre général

MessageSujet: Re: Salutations   Dim 22 Jan 2006 - 1:41

Et oui frère Blob est revenu, c'est une grande nouvelle (mis au courant depuis un temps déjà).

Seulement il ne reste désormais que très peu d'anciens certains sont morts (marleuavergne), d'autres sont parties rejoindre le siècle (Jarkov, bien qu'il reste franciscain) et d'autres prêches inlassablement tel Norv ou Jcaest.

Quand à moi je suis resté le même, du moins je le crois, même si avc le temps j'ai du infléchir certaines de mes positions (notamment sur l'historicité) toujours guidé par le plaisir de jeu que je trouve toujours dans ce jeu.

Longue vie aux RRs, longue vie à l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
bouboule

MessageSujet: Re: Salutations   Mer 22 Fév 2006 - 1:06

Bonjour blob...

je me souvient de vous...

Vous etiez la quand pacsys le grand a tourné le dos a l'ordre...
mais sachez qua beaucoup sont mort et que l'eglise a changé...

mais vou vous en rendrez vite compte (si ce n'est deja fait puisque je vous salut un mois apres votre retour Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations   

Salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1