Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée du Père Bargin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pere bargin

Paroisse : La Flèche
Statut : Curé
Autres : néant

MessageSujet: Arrivée du Père Bargin   Mer 2 Avr 2008 - 22:37

La route avait été longue, mais la marche avait été faite avec une détermination sans faille.

C'est donc avec conviction qu'il frappa à la porte du couvent

Frère portier, je suis Bargin, le curé de la Flèche, et j'aimerais avoir la grâce de profiter de la sagesse des Franciscains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anger-cathedrale.forumactif.com/
Guigui145

Paroisse : Nancy, Toul, Vaudemont, Epinal, Saint Dié
Statut : Prêtre/Évêque
Autres : In Nomine Domini, et Christos, et Aristotelis.. Amen !

MessageSujet: Re: Arrivée du Père Bargin   Jeu 3 Avr 2008 - 17:25

Guigui venait tout juste de s'éclipser rapidement du Baptême d'un Futur Fidèle -en la Chapelle- afin de rechercher un bouton qu'il aurait perdu pendant qu'il faisait sa sieste il y a deux heures déjà. C'est passant à côté de la Porte du Couvent qu'il entendit quelqu'un frapper. Le Frère Portier n'étant pas encore revenu, le Franciscain décida d'ouvrir au nouveau venu, et d'une voix chaleureuse, il lui dit :

Père Bargin ! Enchanté, je me nomme Guigui145, Frère Franciscain de ce Couvent. Entrez, entrez, je vous apporte une bonne bouteille de Chouchen pour que vous puissiez vous désaltérer après ce petit voyage de vostre Paroisse jusqu'à ces lieux.

Il leva légèrement sa soutane et se dépêcha de chercher de quoi donner à boire au Curé, et c'est en revenant et en lui servant un Verre qu'il lui dit, tout en l'invitant à se poser sur un banc :

Alors ! Que venez-vous chercher en ce Couvent ?
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
pere bargin

MessageSujet: Re: Arrivée du Père Bargin   Jeu 3 Avr 2008 - 19:42

La réputation légendaire de l'accueil franciscain était vraie, et le curé fut tout heureux de pouvoir se désaltérer, la route avait été longue, et son repos était bien mérité. Mais il lui fallait exposer les motifs de sa venue.

Mon frère,
mon évêque, Mgr Verty, que vous devez connaître, m'a incité à venir faire mon noviciat auprès des frères franciscains afin de parfaire mes connaissances théologiques.
Pour ma part, j'ai réellement l'envie d'approfondir ma foi, mais aussi de pouvoir la vivre avec des frères. En effet, j'ai longtemps souffert de la sollitude à laquelle nous devons souvent faire face quand nous sommes curés de paroisse.

Le prêtre but une gorgée avant de poursuivre

Ainsi, mes motivations ne sont pas qu'intellectuelles. J'ai vraiment le désir de pouvoir rencontrer d'autres serviteurs du Très Haut.
Guigui145

Paroisse : Nancy, Toul, Vaudemont, Epinal, Saint Dié
Statut : Prêtre/Évêque
Autres : In Nomine Domini, et Christos, et Aristotelis.. Amen !

MessageSujet: Re: Arrivée du Père Bargin   Jeu 3 Avr 2008 - 21:33

Pendant qu'il partageait avec l'homme une bonne bouteille de Chouchen, Guigui acquiesça de la teste à sa réponse, puis resservant le Curé juste avant que son verre soit vide, l'Évêque lui dit :

Vous allez voir Mon Ami ! Je peux vous garantir que vous allez vous sentir bien en ce Couvent, et que nous sommes des personnes qui adorent prier, prier, et.. prier bien entendu, mais aussi partager du bon Chouchen. Ce breuvage délicieux avec un arrière goût de plaisir et... Je m'égare un peu ! Donc vous êtes Curé, et bien je tiens à vous souhaiter la Bienvenue en ces lieux ! Je vois que Christos vous a guidé.

Il sourit, puis se releva en pointant du doigt une direction :

Dirigez vous vers l'Ecole des Novices où vous pourrez choisir une Cellule pour étudier tranquillement bien entendu après avoir lu les Recommandations du Chevalier Saint Georges. Donc c'est tout droit, tout droit, à droite, à gauche, et vous y serez. Que le Très-Haut Vous Bénisse !

Le Franciscain serra la main au Prêtre, puis décida de s'en retourner à la Chapelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
pere bargin

MessageSujet: Re: Arrivée du Père Bargin   Jeu 3 Avr 2008 - 22:28

Le curé remercia son hôte chaleureusement, et c'est alors qu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'un évêque !

Mgr, merci de vostre accueil !

A très bientôt je l'espère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Père Bargin   

Arrivée du Père Bargin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1