Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée d'Izarra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izarra

Paroisse : Bazas
Statut : Laïc

MessageSujet: Arrivée d'Izarra   Mer 27 Fév 2008 - 16:43

C'est une fort modeste troupe, pour tout dire composée uniquement de deux cavaliers, qui se présenta à l'hostellerie du couvent en ce jour de février.

La duchesse avait beaucoup réfléchi depuis son veuvage, et ses réflexions l'avaient conduite à prendre la route, accompagnée d'un unique garde qu'elle aurait d'ailleurs volontiers envoyé paître dès le dernier village, mais dont le dévouement à son égard l'avait touché. C'est donc suivie de près par son cerbère qu'elle parvint à l'entrée du couvent. Saisissant le heurtoir, elle toqua l'huis de trois coups bien nets et attendit patiemment que la porte s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Ven 29 Fév 2008 - 10:31

Kurios affalé sur son siège regardait le plafond en sirotant son chouchen. Il était bien là et pensait à ses nouvelles charges. il entendit toquer la prote, il soupira et se leva péniblement. Il marcha tranquillement vers la porte en trainant des pieds et respirait lourdement. Un grincement, de la lumière qui entre, le portier ouvrit la porte calmement. Il vit deux cavaliers au bas de leurs chevaux, l'air fatigué. Il les toisa de haut en bas sans aucune politesse ni révérence avec un regard apathique. Arrivé au niveau de leur visage il lança un énorme sourire comme il savait faire et un grand:

Bonnnnnjour! Bienvenue au couvent franciscains de Bruz voyageurs, je suis kurios le portier.

En même temps il sonna une cloche

Le palefrenier devrait arriver il s'occupera de vos chevaux je vous en pris entrez et contez moi les raisons de votre visite dans nos humbles murs. Asseyez-vous asseyez -vous dit il de son air jovial je vous amène de quoi vous désaltérer.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Ven 29 Fév 2008 - 10:40

Le chapitrain avait été avisé d'une visite importante, il fallait parfois faire des mondanités. Il se dirigea vers la guitoune du frère portier et fut perplexe en voyant les armes de la duchesse Izarra.
Il s'approcha pour saluer sa grâce.

- Bonjour et bienvenue, , que ce lieu vous apporte paix et réconfort

(hrp on s'était vu à l'irl église je crois ? ravi)

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Lun 3 Mar 2008 - 10:15

Rassurée par le grand sourire du frère portier, qui n'était donc point si revêche qu'il en avait l'air de prime abord, elle le suivit à l'intérieur et prit place sur le siège qu'il lui désignait. Elle s'apprêtait à lui répondre lorsque le cardinal Anguillerusée arriva. Elle se releva et inclina respectueusement la tête pour le saluer.

Bonjour Votre Eminence. Je vous remercie de votre accueil. C'est justement pour trouver paix et réconfort que je me présente à vous. Je souhaiterais, si cela est possible, suivre le noviciat franciscain.

(hrp: Oui, oui, j'avais squatté votre irl Wink Ravie de même)
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Mar 4 Mar 2008 - 10:51

Le portier prépara des verres pour tous le monde et s'assit:

C'est un plaisir de vous avoir en ces lieux. Une si grande dame. Mais pourquoi avoir choisi notre ordre et pas un autre? que pensez vous lui apporter et que pensez vous qu'il vous apporte?
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
anguillerusee
Doyen

Paroisse : saint pol de léon
Statut : cardinal archeveque de Carthage IP
Autres : vieux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Mar 4 Mar 2008 - 11:01

- Eh bien je pense que Dame Izarra nous l'expliquera une fois rentrée au couvent et pas sur le pas de la porte, cher frère. Hop Hop, on lui prépare une belle cellule et on prévient l'intendance de refaire une portion de gruau au miel.

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Mar 4 Mar 2008 - 14:43

(je les ai déjà fait rentrer et servit a boire^^)

VE je pense que malgré son statut éminent elle ne souhaite pas être considéré différemment des autres dans nos murs. ne sommes nous pas tous égaux en ces murs? pardon de vous questionner de la sorte gente dame mais c'est heu... Comment dire?... Le protocole...
A moins que SE insiste pour passer ce petit dialogue d'introduction?
Votre ami ne s'assied pas Dame Izarra?
Izarra

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Jeu 6 Mar 2008 - 16:16

La duchesse répondit en souriant

Les questions ne me dérangent pas le moins du monde mon frère, je comprends parfaitement qu'il vous faut quelques informations avant de me donner l'entrant!
Pour mon garde et ami, je pense que le voilà rassuré sur ma sécurité, et je m'en voudrais de lui imposer de rester plus longtemps. Les couvents ne sont guère ses endroits de prédilection, il préfère largement les casernes... Et les tavernes !

Pour vous répondre, j'ai choisi votre ordre car il me semble que vos valeurs sont celles qui me correspondent le mieux, qui répondent le plus à mes attentes.

Ce que l'ordre peut m'apporter? Retrouver une sérénité perdue depuis trop longtemps, une meilleure connaissance des textes de notre Eglise.

Quant à ce que je peux apporter... Je me suis toujours efforcée, dans la mesure de mes moyens, de favoriser notre Eglise, ses représentants. C'est un but que j'ai poursuivi notamment lors de mon mandat comtal dans le Maine, ou lors de ma régence en Guyenne... Et c'est une action que je veux approfondir, avec le modeste poids que peuvent avoir ma personne, mon nom ou ma famille.
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Jeu 6 Mar 2008 - 17:39

En effet quelque soit le poids de votre nom , nous sommes tous humble devant le Très-haut et même si une hiérarchie existe elle n'annihile en rien notre amitié à tous et notre égalité.
Vos réponses me semblent tout à fait acceptables. Vous semblez être une dame intelligente, et profondément aristotélicienne. Je ne peux que féliciter notre ordre de vous accueillir en ces murs. vous serez je pense rendre honneur à la parole de nos prophètes. Votre expérience , et sans doute votre charisme ne pourront être que bénéfique à la transmission de la parole divine.
Rien n'empêche et tout m'oblige à vous ouvrir nos portes. Dirigez vous d'abord versl'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu sur le mur à l'entrée les recommandations du Chevalier St-Georges. Dès que vous êtes installée et en attendant l'écolastre, n'hésitez pas à visiter nos murs et à vous immiscer dans les discussions de couloirs.

Le portier se leva ouvrit la deuxième porte et interpella un jeune moinillon qui passait par là.
Kevain! Kevain!(oui le nom historique de kevin l'ado boutonneux) Guide cette noble dame à l'école des novices si tu le veux bien? Merci mon enfant. Il sourit à la nouvelle novice et lança: bon courage au plaisir de vous revoir dans nos murs

(au fait Izarra comme la liqueur basque? Razz )
Izarra

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Jeu 6 Mar 2008 - 19:28

Merci mon frère J'espère en effet avoir le plaisir de vous recroiser bientôt !

Sans plus d'hésitation, elle suivit le jeune moinillon (au prénom promis à un grand avenir !) vers l'intérieur du couvent.

(Oui, oui, comme la liqueur ^^ )
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   Lun 10 Mar 2008 - 16:48

Son Éminence fut ravi de voir entrer la veuve en ce couvent... Il ne manquerait pas d'aller marcher en silence dans le cloitre à ces côtés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Izarra   

Arrivée d'Izarra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1