Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Retour de Guigui145

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui145

Paroisse : Nancy, Toul, Vaudemont, Epinal, Saint Dié
Statut : Prêtre/Évêque
Autres : In Nomine Domini, et Christos, et Aristotelis.. Amen !

MessageSujet: Retour de Guigui145   Mar 26 Fév 2008 - 14:24

Depuis quelques jours, il avait pensé à retrouver ses Frères de l'Ordre Franciscain, mais n'osait pas pointer le bout de son nez après la longue absence de plusieurs mois. Il ne les avait pas averti de son problème de santé, de sa dépression dans le monde obscure, et pourtant, maintenant, il était certain qu'en leur compagnie, il aurait pu surmonter ce Mal. Tout.. il avait tout quitté.. Heureusement, ce passage ne dura qu'un temps très bref. Depuis le début de Décembre, il avait décidé de partir de son Duché (Bourgogne) pour changer un peu d'horizon et avait enfin choisi réellement de se consacrer à l'Église pendant toute sa vie. C'est pour cela que Guigui avait fait une Demande à l'Archevèque de Besancon, en Franche Comté, afin de prendre en charge une Paroisse. La réponse fut rapide, et il devint le nouveau Curé de Poligny, même le Prêtre car il avait fait ses voeux.

La joie d'officier de nouveau... le bonheur de prêcher les paroles du Seigneur et de ses Prophètes. C'est donc pour cela, qu'il ne lui restait qu'une seule chose à faire, revenir au Couvent, saluer ses Frères, et reprendre une place dans celui-ci. Il faut dire qu'il avait hâte de retrouver tout le monde et tout particulièrement Frère Savoie. Après une bonne marche, en ce temps assez gris, en direction du Couvent de Bruz, il aperçut au loin l'édifice depuis une petite colline. Utilisant un bâton pour traverser tous ces chemins creusés d'ornières, il manqua pas de s'arrêter devant de beaux paysages qu'il avait jadis regardé. Arrivé, il prit quelques secondes de réflexion, puis décida enfin de toquer à la porte.

Toc... Toc... Toc...

Dernière édition par Guigui145 le Mer 27 Fév 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Retour de Guigui145   Mar 26 Fév 2008 - 14:37

Kurios qui trainait par là à ces occupations quotidiennes, c'est à dire pas grand chose, entendit comme un léger et timide bruit sur la porte d'entrée. il ne savait si il avait bien entendu. Et s'approcha de la porte en tendant l'oreille. Il n'entendit rien mais entreprit d'ouvrir la porte au cas. Il ouvrit lentement la porte et cru tombé sur son popotin gonflé en voyant le voyageur. C'était frère Guigui qui avait disparu depuis si longtemps. Kurios les yeux grand ouvert , l'air ébahi poussa un gros:

Ah beh mon cochon! Frère Guigui? Cela faisait si longtemps, et sans nouvelles on vous croyait perdu on ne sait où au fin fond des plaines mongoles à évangéliser on ne sait quelle pauvre âme. c'est une joie de vous revoir! Je vous en pris entrez, asseyez-vous je vais vous chercher mon meilleur chouchen. Installez-vous , installez vous et narrez mi vos aventures.

Le portier servit son frère et tendait l'oreille pour écouter ses paroles.

Guigui145

MessageSujet: Re: Retour de Guigui145   Mar 26 Fév 2008 - 15:32

Son regard se baladait un peu partout, se détournant de la lourde porte en bois. Il respirait cette air pure, tout en regardant les premiers oiseaux venir chanter dans ces espaces verdoyants sentant bon le silence et la campagne. Entendant un bruit derrière lui, Guigui se tourna doucement, voyant aussitôt un Frère qu'il avait connu jadis et qui était toujours là. Celui-ci le regarda longtemps, n'en croyant pas ses yeux semblait il. La première expression fit automatiquement rire le Curé de Poligny.

Frère Kurios ! Un léger silence de quelques secondes, puis Guigui lui fit une grande accolade. Quel plaisir de vous revoir, vostre bonne humeur est toujours présente à ce que je vois, et elle m'a bien manquée. Et bien c'est vrai que je suis parti comme un voleur, et sachez que je m'en excuse et...

Le Frère l'invita à s'asseoir sur un banc, afin qu'il puisse se reposer de sa petite balade et lui proposa un verre de Chouchen que le Polinois accepta avec joie, cette boisson lui ayant manqué. Kurios voulait ensuite que Guigui lui explique ses mésaventures :

Oh vous savez... j'ai sombré pendant deux semaines à faire des choses malsaines autour de moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé.. mais ayant décidé de me rendre à l'église de mon Village, j'ai de suite été bénis par la Lumière Divine du Très-Haut se reflétant à travers les vitraux. J'ai été me confesser, et j'ai quitté la Bourgogne pour me consacrer à l'Eglise dans un autre endroit. Je me suis installé en Franche Comté, où d'autres religions se "disputent", et je suis devenu le Curé de Poligny. C'est un peu bref, mais le passé est le passé. Sourit. Mais c'est plutôt à vous de vous demander des nouvelles... comment allez-vous ? Comment va Frère Savoie ? Comment va le Couvent ?

Que de questions... cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds en ces lieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/index.htm?sid=9e1e7eff0822
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Retour de Guigui145   Ven 29 Fév 2008 - 10:21

Kurios ecouta attentivement et repondit:

Raaaa surement cette bête sans nom , même nous hommes de dieu ne sommes pas à l'abri, fort heureusement je reste presque irréprochable comme d'habitude.
Moi ça va bien même très bien je viens d'être nommé archidiacre de Bretagne et conseiller à la doctrine. maire de mon village pendant u mandat bref extrêmement occupé.
Frère Savoie ne donne que peu de nouvelles comme beaucoup ici au couvent qui vit une période un peu calme mais si vous le croisez vous lui demanderez. Il travaille beaucoup^. Vous croiserez aussi le nouvel écolastre Frère Rehael , enfin bref allez vous balader vous y croiserez sans doute du monde.

Guigui145

MessageSujet: Re: Retour de Guigui145   Ven 29 Fév 2008 - 12:06

Alors, je suis fier de vous dit Guigui en rigolant. De toute manière, vous êtes quelqu'un de droit et qui travail dur et sérieusement pour ses fidèles, c'est vraiment bien.

Guigui lui fit un sourire, puis posa sa coupe sur ses lèvres afin de boire la dernière goutte de Chouchen. Puis, se levant tout en défroissant sa soutane, il lui dit :

Alors j'y vais ! Je vais me balader.. cela fait tellement longtemps et j'ai des choses à rattraper. Je pense que nous allons nous croiser bientôt de nouveau, en tout cas, pour aujourd'hui je vous souhaite une bonne après midi.

Puis, le Curé prit un petit chemin, son regard se baladant, et la mine réjouie de revenir ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de Guigui145   

Retour de Guigui145
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1