Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de SuckerLove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuckerLove

Paroisse : Saumur
Statut : Etudiant curé
Autres : R.A.S

MessageSujet: Arrivée de SuckerLove   Ven 25 Jan 2008 - 11:56

Suckerlove arriva devant un grand portail, il vit quelqu'un passer au loin,

Bonjour !
J'espère ne pas vous avoir déranger, je viens de Saumur, en Anjou, je suis envoyé par Notre Evêque d'Angers, nommé Verty de Chandos.

Je viens pour apprendre le dogme Aristotélicien.

Tenez,

Sucker lui tends une lettre.

Citation :
Demat mon fils,

C'est avec grand plaisir que j'apprend cette nouvelle.
Pour plus de facilité pour prendre tes fonctions, je te conseille de faire ton noviciat chez les Franciscains la majorité des clercs sont sortit de cet ordre c'est un bon moyen de maîtriser le Dogme Aristotélicien.
Vas y de ma part.

Bonne journée à toi.

Pace e bene.

*****Mgr Verty.*******
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Ven 25 Jan 2008 - 22:01

Bonjour , Bonjour! bienvenue chez nous!
Asseyez vous et prenez un peu de chouchen!

bien bien. je suis kurios le frère portier. Dites moi pourquoi décider maintenant de vous interesser au dogme aristotélicien? Qu'est -ce qui vous a décidé?

SuckerLove

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Sam 26 Jan 2008 - 0:16

Sucker s'assoie, et se prends un peu de Chouchen.

Enchanté, à vrai dire je m'interressai à prendre place à l'église de Saumur l'été passé. Mais je n'étais malheureusement qu'artisan, il me manqué trop d'écus pour accéder à la voie de l'église.

Suckerlove boit,

Ca réchauffe, où en étais-je ? Ah oui.
Depuis plusieurs mois, nous avons un curé, malheureusement trop absent, il étudie souvent loin de notre village, Saumur, et notre église " Notre Dame de Nantilly " perd ses fidèls et ses portes souvrent trop rarement.
J'ai donc décidé d'accepter la proposition de notre Evêque Verty après en avoir parlé autour de moi. La fierté a pu se lire sur les visages de mes amis.

Sucker se lève et regarde l'horizon.

Un village comme Saumur se doit d'acceuillir ses villageois dans une église chaleureuse. Elle se doit de celebrer les messes les Dimanches et Mercredi. Notre Dame de Nantilly ne peut être abandonner.

SuckerLove se rassoie,

Vous savez je me sens bien dans cette église, mes visites régulières me rendent joyeux et fier. Pour faire plus court.. Pourquoi maintenant ? Parce que Saumur en a besoin. Qu'est ce qui m'a décidé ? Les Saumurois & Aristote. Ce pendant, je ne suis malheureusement pas baptisé, si c'était possible de l'être, savez vous à qui devrais-je demander ?
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Sam 26 Jan 2008 - 7:59

Kurios sourit.

Très bien tout ça heureux de voir que la population yant déjà atteind unn certains niveau s'interesse quand même à la voie aristotélicienne.

Pour le baptême , il n'y aura pas de soucis vous en parlerais à l'ecolastre qui s'en occupera surement ou qui demandera au chapelain de le faire. Il n'y aura je pense aucun soucis vous ave l'air d'être déjà un peu au courant des fondements de notre religion.

Outre curé avez-vous un idée de ce que vous pouriez faire pour aider l'ordre? Transmettre ses idées? Par exemple participer au couvent... tenter d'avoir un regard sur les décisions politiques laiques et mettre en avant nos vertus et valeurs?

SuckerLove

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Sam 26 Jan 2008 - 11:54

Je vous remercie. Si j'intègre l'église de Saumur, je pense qu'il me faudra du temps pour m'adapter à mon nouveau statut. C'est évident que je vais tout mettre en oeuvre pour que l'Eglise soit mise en avant.

Sucker sourit,

Vous savez, quand je m'engage j'essaye de le faire au mieux. Cet été je fut propriétaire d'une taverne, une série de fermeture nous a été imposé courant le mois d'octobre. Impossible d'ouvrir le deuxième lieu de convivialité aprés l'église. J'ai donc lancé une pétition qui est passé dans de nombreux villages du Royaume. Grace à cette pétition, nos propriétaires de Taverne ne payent plus que 20écus par semaine au lieu de 40.

Je pense que lorsque nous sommes motivés et sur de soit, nous pouvons faire avancer beaucoup de chose. Tout de suite je ne peux pas vous dire ce que je ferai en dehors d'être curé pour aider l'ordre, je n'ai jamais pratiqué cette fonction. Une chose est certaine c'est que je ne resterai pas les bras croisé, et que les vertus et valeurs seront défendus.

Suckerlove, l'aire embétté,

Euh.. Où se trouve l'écolastre ?
Kurios

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Dim 27 Jan 2008 - 12:00

Patiente , patiente mon jeune ami! je vais finirr par penser que les arrivants ne veulent pas un peu me tenir compagnie.

Kurios rit de son gros rire jovial.

En tout cas votre engagement à l'air sincere donc je ne vous retient pas plus. Dirigez vous par là vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du Chevalier St Georges.

bonnes études à vous!

SuckerLove

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   Dim 27 Jan 2008 - 12:34

Suckerlove géné,

Oh je ne voulais pas vous quittez, vous êtes de bonne compagnie. Vous savez recevoir.

Sucker lève les yeux au ciel, et lève son index gauche,

Alors l'école de novice et lire les recommendatins du Chevalier St Georges..

SuckerLove baisse son doigt, regarde Kurios et sourit,

Je pense avoir compris, je vous remercie, au plaisir de repartager du Chouchen avec vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de SuckerLove   

Arrivée de SuckerLove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1