Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Arrivée de Père Miragouil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miragouil

Paroisse : Lôches
Statut : Curé
Autres : Serviteur de Dieu

MessageSujet: Arrivée de Père Miragouil   Mer 23 Jan 2008 - 20:14

Le curé de Lôches arriva après un long voyage,aux portes du couvent,il y pénétra en silence,observant les lieux,celà lui rappelait son passage à l'abbaye de Tastevin.
Après avoir prit une collation,il se dirigea vers une grande salle afin d'y rencontrer le frère portier.

Frère portier?

Bonjour,il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/index.htm
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Mer 23 Jan 2008 - 22:45

kurios qui revenait de la chapelle où il priait , vit en entrant un homme qui semblait cherhcer désespéremment quelqu'un.

Bonjour messire, Puis je vous aider? Jje suis kurios le frère portier.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
miragouil

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Mer 23 Jan 2008 - 22:57

Bonjour mon frère,je me présente,Père Miragouil,curé de Lôches en Touraine,sous les ordres de son éminence Savoie.

Je viens à vous ce jour,espérant pouvoir être digne de rejoindre votre ordre.
Ma vie a été bien remplie jusqu'à présent,et Dieu a eu l'occasion de me mettre à l'épreuve,regardant la créature sans nom oeuvrer,...,mais après des mois de labeur intenses,de prières,...,et après avoir passer des heures à lire à l'Abbaye de ST Louis où j'enseigne au titre de professeur principal,j'ai,il me semble,trouvé un sens à ma vie,au sein de notre belle église Aristotélicienne.

Après bien des questions,il me semble en effet avoir une place,un rôle,aussi minim soit-il,et surtout le besoin de rejoindre des frères,au sein d'une structure éprouvée,emplit de sagesse et d'expérience.

Voilà la raison de ma venue mon fils,je voudrai,si Dieu le veut,pouvoir intégrer,quoi qu'il m'en coûte,le couvent et surtout l'Ordre Franciscain.
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/index.htm
scarpia

Paroisse : Tarentaise (Savoie et Helvétie)
Statut : Chapitrain et Chapelain de ce Couvent
Autres : Archevêque Métropolitain

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Mer 23 Jan 2008 - 23:45

Frère Scarpia, qui quittait le cloître où il avait comme de coutume médité, crut reconnaître, dialoguant avec la voix fraternelle de Frère Kurios, une voix qu'il connaissait bien.
La quiétude du Couvent Lescurien de Rouen lui revint en mémoire et il découvrit près de la grille le Frère Miragouil.

Il s'approcha et le salua.

Que les sages illuminations des Deux Uniques Prophètes vous accompagnent Frère Miragouil!
Soyez le bienvenu en ce docte lieu!
savoie
Chapitrain

Paroisse : Fécamp
Statut : Frère Gardien
Autres : Théologue

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Jeu 24 Jan 2008 - 7:40

Je vous invite, mes frère, à bien accueillir le Père Miragouil. Il a récemment connu un grand chemin de croix, et je pense qu'en ce parcours, un détour en ce couvent, puis en notre fraternité ne peut que lui permettre plus grande sagesse encore.

Sachez que je ne l'y aurait jamais invité si je ne l'avais pas senti prêt à suivre le chemin de St-Francois de Gênes. Mais j'en suis convaincu.

Puisse-t-il vous le prouver lui-même.

Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Jeu 24 Jan 2008 - 8:24

Je suis sur frère Savoie qu'il saura satisfaire à toutes les vertus que cherche à atteindre un franciscain. Votre nez n'est-il pas le meilleur de toute la conmmunauté aristotélicienne?

Bien dans ce cas je vous ouvre cher ami mais avant profitons qu'il y es du monde pour nous restaurer et fêter votre arrivé en ces lieux!

Kurios alla vers le bureau et sorti d'une caisse une énorme bouteille de chouchen avec quelques verres qu'ils remplit avec dexterité, pas un goute à coté, faut pas gacher. Il presenta un verre au nouvel arrivant et à chacun de ses frères.

Mes frères et mon futur... Santé que le Très-Haut nous garde et protège l'ordre. In Chouchen Nomine....
Voir le profil de l'utilisateur http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/bureau-de-l-eveque-de-n
miragouil

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   Jeu 24 Jan 2008 - 21:39

Mes frères,je ne pouvait rêver de meilleur accueil,votre éminence encore merci,que de tâches à accomplir pour récompenser votre confiance!

Frère Scarpia,quelle joie de vous revoir,après tout ce temps,je vois qu'Aristote a pris soin de vous,tant mieux.

Frère Kurios,merci à vous également,je n'ai que désir de vous connaitre à mon tour.

Mira prit le verre offert,sentit cette boisson à laquelle il n'était pas habitué,lui qui ne buvait pas d'alcool (sauf le calva mais bon...des restes ancestraux! Laughing ),le leva en remerciement à ses hôtes et dégusta le nectar,...,que Dieu me pardonne,pensa-t-il,...,mais c'est rudement bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Père Miragouil   

Arrivée de Père Miragouil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1