Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 

Méranie frappe à la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méranie

Paroisse : Brest
Statut : Curé
Autres : novice

MessageSujet: Méranie frappe à la porte   Mar 8 Jan 2008 - 12:45

Une jeune fille, très affaiblie et éprouvée par un voyage dangereux frappe à la porte et attend l'ouverture du guichet en silence.
Au bout d'un moment elle appelle d'une voix timide.

- Quelqu'un ? Holà quelqu'un m'entend il ?
- Je suis Méranie, demoiselle arrivant de Bourgogne.
- Maman et mon oncle m'ont enjoint de venir trouver ma voie en ce lieu.
- Pour ce faire il m'ont dit de demander le frère Kurios et de lui donner cela.

Ce faisant elle brandit devant la porte un flacon...
- j'ai pris cela chez les moines de La Romanée....
- Maman m'a dit avec cela il t'ouvrira plus vite.

La jeune fille pensait à ses histoires qu'elle avait entendu de gens qui auraient attendu des jours et des jours devant la porte du monastère.
Peut être était ce une épreuve que les Franciscains imposaient aux futurs novices?
Elle souhaitait que cela ne dure pas trop longtemps car le froid la saisissait.
Elle rangea le flacon avant qu'il ne gela et attendit en grelottant.
Revenir en haut Aller en bas
Kurios

Paroisse : Kastell Paol- Bretagne
Statut : évêque
Autres : portier

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Mar 8 Jan 2008 - 15:33

Kurios non loin de là entendit les paroles d'une jeune femme tapant à la porte et dont la patiente ne semble pas une des vertus premieres.
Il ouvrit la porte et dit:

Bonjour dame Méranie de Bourgogne. Entrez je vous en prie , prenez un verre de chouchenn ça devrait vous requinquer en moins de deux et asseyez vous!
Bien voilà!
kurios regarda le flacon que la jeune femme lui tendit mais clela ne lui disait rien.

Vous dites que votre Mère et votre oncle vous ont dit de me donner ceci... mummh l'âge doit me jouer des tours cela ne me dit rien du tout. Dites moi plutôt qui sont votre mère et votre oncle et ce qu'il ya dans ce flacon...

Méranie

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Mar 8 Jan 2008 - 19:34

Méranie accepta l’offre et bu en prenant son temps une gorgée de liquide, sucré, fort, mais doux comme la caresse d’un Zéphyr d’été.
Puis s’étant assise elle s’adressa à son interlocuteur, (fort bel homme d’ailleurs)

-Merci, messire le vent est glacial, votre offre me réchauffe autant l’esprit que le corps.
-Ha ! Le flacon, c’est à vous que je dois le donner ? Vous êtes donc le frère Kurios, dont on m’a tant parlé.
- Mon oncle m’a dit que ce flacon est pour des siècles encore le meilleur vin du monde, il vient d’une parcelle de vigne que les moines de St Viviant ont isolée entre Gevrey et Vougeot, en Bourgogne. Vous connaissez ? Il m’a vanté votre culture

Tout à son excitation la jeune fille continuait de parler, rien n’aurait su l’arrêter.

- Ma mère, une femme d’une grandeur d’âme exceptionnelle, m’a recueilli prés d’elle il y a peu, après que la vie m’eut réservé de tels malheurs que j’ai bien cru devoir ne plus m’attacher à icelle.
- Mon Oncle que j’admire, avec respect et envie parfois, s’est joint à elle et tous deux m’ont donc conseille de vouer mon âme et ma vie au service des hommes et du Très Haut. Chargé de ce seul présent comme recommandation ils m’ont envoyée vers vous, afin que je vous demande à faire ici mon noviciat.
- Voilà messire, en résumé quelle est mon histoire.
- Acceptez vous, messire de me prendre en votre monastère ?

La jeune Méranie, regarda alors en levant les yeux, son vis-à-vis d’un air aussi suppliant que sincère et attendit sa réponse.

- Ha j’oublie tout, je suis trop émue…Le flacon.

Elle tendit le flacon à Kurios et attendit sa réponse.
Kurios

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Mer 9 Jan 2008 - 23:44

Kurios, qui n'écoutait plus rien dès que la jeune fille lui présenta le flacon, était totalement hypnotisé par une telle merveille, il lui tardait d'avoir l'occasion d'y gouter:

Hummm... Hein ? heuuuu... Vous disiez que votre mère et vôtre oncle s'appellaient?

Méranie

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Sam 12 Jan 2008 - 22:13

- Je n l'ai pas dit ?
- ha oui maman est Verty de Montfort-Toxandrie et mon oncle est le frére de feu Clodoald, mon pére, c'est Tonton clodeweck de Montfort Toxandrie.
- Je ne sais pas si vous les connaissaez bien, mais entre nous, j'ai pu vérifier que lorsqu'ils parlent entre eux la conversation n'est pas des plus facile à suivre. Pleine de mots curieux et ils ne sont presque jamais d'accord. Enfin presque, j'ai l'impression qu'ils s'ammusent à pas étre d'accord...car ils finissent toujours par étre réconciliès après des heures de discussions pour dire qu'ils étaient pas du même avis....
- moi je suis presqèue moins bavarde mais je voudrais surtout savoir si vous voulez de moi
Méranie regarda l'homme et fit l'éffort de se taire quelques instants.
Kurios

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Dim 13 Jan 2008 - 22:31

Mais il fallait le dire plus tôt ma foi bienvenue bienvenue. Bien sur que je connais notre bon évèque et ma soeur de promotion verty comment va t'elle d'ailleurs?

Méranie

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Dim 13 Jan 2008 - 22:50

Maman va très bien elle à été nommée récemment Évêque d'Angers, elle m'a envoyée ici afin que je fasse mon noviciat avant de devenir curé d'Angers.
Pour le moment je crois qu'elle est partie avec oncle Clodeweck faire un tro breizh, ils ont décider de rendre visite à tous les curé et diacre de Bretagne c'est une bonne idée n'est ce pas?
Depuis la mort de père, ma mère et mon oncle sont inséparables.
Il faut dire que feu la soeur Mahaudt qui avait été dans sa jeunesse la compagne de mon oncle est décédée accidentellement le même jour que père.
je crois que la mort de ses deux êtres cher les à rapprocher car entre nous maman et mon oncle ne s'entendait pas très fort maman trouvait Clodeweck fier et celui ci trouvait maman gourde,alors vous comprenez bien l'ambiance familiale lors de réunion.
Même mon oncle Elfyn s'en arrachait les cheveux.
Vous devez me trouver bavarde mais ce n'est pas grave je tiens cela de maman.
Comment dois je faire maintenant pour rejoindre ma cellule car j'ai un peu froid?
Kurios

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Lun 14 Jan 2008 - 8:49

Que d'empressement jeune fille que d'empressement. bien bien je vous laisse donc vous diriger vers l'école des novices où vous choisirez une cellule après avoir lu les recommandations du Chevalier Saint Georges. Un des écolastres vous accueillera ensuite et vous dirigera dans vos études.

Kurios finit son verre de chouchenn, se dirige vers la porte qui mène à l'école et l'ouvre en arborrant son habituel grand sourire jovial.

Méranie

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   Mar 15 Jan 2008 - 21:27

- Grand merci ! messire Kurios, j'y cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méranie frappe à la porte   

Méranie frappe à la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1