Couvent Général Franciscain de Bruz

Forum RP de l'ordre Franciscain du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  BibliomélieBibliomélie  

Partagez | 
 

 [ARCHIVES] Ancienne présentation de l'ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNico

avatar

Nombre de messages : 522
Paroisse : Valence
Statut : Ministre général
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: [ARCHIVES] Ancienne présentation de l'ordre   Mar 4 Oct 2005 - 2:43

Présentation de l'Ordre

Ce que l'ordre propose, c'est avant tout une façon particulière de jouer et de vivre les RRs.

Nous voulons amener le joueur à suivre un modèle cohérent dans les RRs, suivant des valeurs très précises que l'ordre, par son expérience et sa maturité a formé depuis plus d'un an (l'ordre franciscain est la plus ancienne guilde du royaume).

Tous les franciscains respectent les mêmes valeurs, ces valeurs sont sacrées aux yeux des frères mineurs.

Citons : l'historicité, l'importance du rôle, "l'oisivité est ennemi de l'âme", Fraternité et sagesse, savoir et charité.

L'ordre a donc deux facettes : Une HRP, souhaitant introduire un certains esprit au jeu. L'autre RP, incarnant un couvent franciscain très ouvert

Le nouveau membre doit faire voeux de respecter ses valeurs (précisés dans "la règle des franciscains") devenant ainsi fidèle de l'ordre franciscain.

Le nouveau membre peut rester un fidèle au sein de l'ordre n'ayant aucunes obligations particulières, mais il peut aussi choisir une voie plus distincte parmis trois : le clerc, le moine ou le capucin.

*La voie du clerc est la plus suivie. Le clerc répand les valeurs franciscaines à travers l'Eglise Romaine en étant diacre, curé, chanoine, évêque ou cardinal.

*La voie du moine est toute récente. Les moines franciscains se regoupent dans un même monastère pour y produire de la bière, du vin ou des manuscrits.

*Le capucin est un laïc, il est complètement indépendant de l'Eglise, tant séculière que régulière. Il rejoint les valeurs des franciscains et cherchent à les exporter par l'intermédaire de la politique. Un "modèle franciscain" est exporté dans le plus de mairie et de duché possible. Des programmes rédigés sont proposés aux capucins. Les capucins seront de plus entourés des membres de l'ordre pour les soutenir et les conseiller.

Une fois au couvent, suit les consignes du frère portier énoncées, acccompagné d'un peu de patience et d'un digne serment, il t'ouvrira grandes les portes du monastère.

Une fois rentré, présentes toi au réfectoire du couvent, fais connaissance avec les frères et réfléchit à tes engagements futurs.

Beatus, qui prodest, quibus potest
(Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com
 
[ARCHIVES] Ancienne présentation de l'ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] -= Présentation de Galadvarh =-
» (Alençon) Archives de presses AAP
» L'Ordre des Hospitaliers
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» [Inactif] Crépuscule de Lordaeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couvent Général Franciscain de Bruz :: L'enceinte du couvent :: Archives-
Sauter vers: